FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordinateur s'eteignant tout seul pendant reformatage

Ordinateur s'eteignant tout seul pendant reformatage

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordinateur s'eteignant tout seul pendant reformatage

F.R.A.G me I'm Famous
Plus d'informations

Bonjour a tous.  

Mon PC portable, un hp dv8212ea ----> http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1346-1.htm

Après un devis de darty m'annoncant une carte mère et un DD à changer, j'ai récuperé le PC. J'ai fait testé les composants par les mecs du job à mon frère qui m'ont annoncés que tout était bon (y compris le DD) et que ca pourrait être un composant de la carte mère qui à laché...
Bref, je récupère la bête, j'installe plusieurs windows, versions officielles ou non, tous sous SP2, pas moyen, coupures intempestives à differents niveaux...et la, j'essaye un windows copié retrouvé dans mes vieux CD, sous SP1...Le PC marche nickel, aucune coupure, tout marche parfaitement bien, même après avoir tourné 24h00 d'affillé, avec un film, en installation de jeux, en download etc...je ne pense donc aps que ca soit un problème de chauffe !!!  
Le truc, c'est que même maintenant, en essayant de réinstaller le SP2, il s'eteint toujours...Et la, il veut plus me lancer mon SP1...enfin c'est pas le plus important. Au passage j'ai flashé le BIOS quand l'os qui est dessus voulait bien demarrer  :lol:  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait se passer dans les entrailles de cette bête parceque j'avoue que la...elle me dépasse  :kaola:  

Merci !!!  

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Ta description est un peu confuse.
Toutefois étant informaticien de métier je donnerais en diagnostique
--> soit le ventilo de l'alim ou du CPU mort
--> soit l'alim elle même qui serait défaillante
--> soit ta CM qui est usée (=coupures aléatoires)

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

salut,

une hypothèse un peu osée, peut-être une défaillance au niveau de la gestion de l'énergie. Quand le driver xp est lancé il maintient de le pc éveillé et quand il ne l'est pas (encore) la mobo déconne. si c'est le cas, je dirais d'aller voir dans le bios, désactiver tout ce qui touche à ces options (je ne connais pas les portables, je peux pas aiguiller plus dans le bios)

F.R.A.G me I'm Famous
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Il y à du nouveau, j'ai réussi à installer SP2, et le PC reste toujours stable sous windows. Cependant, en jeux, il s'éteint net, comme une coupure d'électricitée . Voici ses courbes de performance, à savoir que lorqu'il est en plafond, c'est lorsqu'il est sur un jeu :  

http://20.img.v4.skyrock.com/202/adrien62200/pics/1613201116.jpg

Selon speedfan, la temperature du core atteint 63° !!!  

Voila j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet. J'ai passé un test avast mais rien du tout.  

Merci d'avance à tous !

@zorus

F.R.A.G me I'm Famous
Plus d'informations

Personne ne sait ? help

Plus d'informations

Je suis pas du tout informaticienne mais j'ai eu pas mal de problèmes d'extinction intempestive avec mes pc. Dans le premier cas, c'était en effet un problème de surchauffe sur mon ancien portable. Dans le second, sur mon pc de bureau, ça venait du disque dur, mais je l'ai su qu'une fois que je l'ai remplacé vu que ce dd fonctionne encore aujourd'hui très bien dans un boitier externe en usb.... Mais branché dans le pc avec le système d'exploitation dessus, il le fait rebooter parfois mm au démarrage (donc encore froid), d'autres fois pas du tout en 24h... bref, totalement aléatoire.
Donc mon conseil, c'est : teste avec un autre dd... Depuis que je l'ai remplacé, plus aucun pb de reboot, il tourne comme un charme. Alors que j'étais prête à le vendre en pièces détachées........
Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans le doute....
Marla

Plus d'informations

Peut etre que Darty etait meilleur que les "mecs du job à ton frère"...

Plus d'informations

bonjour, donc vu que c'est un portable, est ce que tu as les driver qui on été vendu avec?

Plus d'informations

si c'est un composant de la carte mère il faut la changer, autrement se que je veut dire c'est qu'il est pratiquement impossible, qu' un portable fonctionne totalement convenablement si windows n'est pas réinstaller avec les drivers d'origine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordinateur s'eteignant tout seul pendant reformatage

Annonces Google
Publicité