Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ordinateur qui s'éteind pendant le test de stress CPU ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis d'experts : mon PC s'éteind complètement sans prévenir, soit durant le démarrage soit pendant l'utilisation normale.
J'ai testé l'alimentation sur un autre PC, tout semble normal. J'ai testé la RAM : normale, j'ai testé le DD sur un autre PC : normal, j'ai essayé avec une carte graphique neuve : même problème.
J'ai donc utilisé ultimatebootcd pour effectuer un test de stress du CPU et là l'ordinateur s'arrête tout de suite au début du test. J'en conclu que j'ai donc un problème de CPU et la véritable question est :
Faut il mettre la carte mère à la poubelle et en racheter une ou bien y-a-t-il autre chose à tester avant ?

C'est un Athlon XP 2400+
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Emma
Lassé par la pub ? Créez un compte

détail plus ta config
sinon le fait de tester ton alim sur un autre pc ne fait pas d'elle qu'elle soit exent de défauts,marque, modele et puissance de celle-ci?
ta testé ta RAM, avec Memtest?
ta testé ton DD, avec l'utilitaire du constructeur, avec HD Tune ou autre soft?

niveaux températures ça donne quoi?

Merci pour vos réponses.
C'est une alim HEDEN modèle PSX-A830 de 480W.
J'ai trois barettes de RAM que j'ai utilisées séparement pour voir et le problème reste le même.
J'ai pas testé le DD dur actuel mais j'en ai mis un neuf formaté pour voir et essayer de réinstaller windows mais l'ordinateur s'éteind durant la phase du début d'installation de XP. Le DD d'origine marche parfaitemetnen externe sur un autre ordinateur.

J'ai mesuré les températures du CPU sur une longue utilisation et plein de programmes en marche : au pire 58°C et les tensions d'alim pour le +12V : 11,9 et 12,1 max.

Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte