FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ordinateur qui s'éteind pendant le test de stress CPU ?

ordinateur qui s'éteind pendant le test de stress CPU ?

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ordinateur qui s'éteind pendant le test de stress CPU ?

Plus d'informations

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis d'experts : mon PC s'éteind complètement sans prévenir, soit durant le démarrage soit pendant l'utilisation normale.
J'ai testé l'alimentation sur un autre PC, tout semble normal. J'ai testé la RAM : normale, j'ai testé le DD sur un autre PC : normal, j'ai essayé avec une carte graphique neuve : même problème.
J'ai donc utilisé ultimatebootcd pour effectuer un test de stress du CPU et là l'ordinateur s'arrête tout de suite au début du test. J'en conclu que j'ai donc un problème de CPU et la véritable question est :
Faut il mettre la carte mère à la poubelle et en racheter une ou bien y-a-t-il autre chose à tester avant ?

C'est un Athlon XP 2400+
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Emma

---------------
doufatil

inventeur de l'eau en poudre!

détail plus ta config
sinon le fait de tester ton alim sur un autre pc ne fait pas d'elle qu'elle soit exent de défauts,marque, modele et puissance de celle-ci?
ta testé ta RAM, avec Memtest?
ta testé ton DD, avec l'utilitaire du constructeur, avec HD Tune ou autre soft?

niveaux températures ça donne quoi?

Message édité par thor37230 le 06-10-2007 à 20:30:02
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

ou la temp ou l'alim en general a verifier et pt etre la memoire ,mais déja avoir une alim correct sa peut aider :)

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.
C'est une alim HEDEN modèle PSX-A830 de 480W.
J'ai trois barettes de RAM que j'ai utilisées séparement pour voir et le problème reste le même.
J'ai pas testé le DD dur actuel mais j'en ai mis un neuf formaté pour voir et essayer de réinstaller windows mais l'ordinateur s'éteind durant la phase du début d'installation de XP. Le DD d'origine marche parfaitemetnen externe sur un autre ordinateur.

J'ai mesuré les températures du CPU sur une longue utilisation et plein de programmes en marche : au pire 58°C et les tensions d'alim pour le +12V : 11,9 et 12,1 max.

Qu'en pensez vous ?

---------------
doufatil

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ordinateur qui s'éteind pendant le test de stress CPU ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Stress Eraser pour se relaxer

Publié le 04 April 2007

Comme son nom l’indique et grâce à des exercices de relaxation, le Stress Eraser est un appareil qui se veut être un extracteur de stress. Pour 299$, le fabricant promet que 15 minutes quotidiennes de ces exercices vous permettront de vous sentir bien pl Lire la suite

Test du Notepal S de CoolerMaster

Publié le 16 April 2007

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Notepal S de CoolerMaster, un socle réglable pour ordinateur portable permettant d’améliorer le confort d’utilisation, voire de transformer un portable un ordinateur de bureau. C’est en tout ca ... Lire la suite

Test Corsair Nautilus 500

Publié le 24 April 2006

Corsair, qu'on connaît bien dans le monde de la mémoire, fait aussi dans le watercooling. Aujourd'hui, le site OverCleX nous propose le test du Nautilus 500."Avec le Nautilus 500, Corsair se lance un nouveau défi : propo Lire la suite

Test du disque dur Storex Club Pocket MPiX-252b

Publié le 14 September 2007

Froggytest vient de publier le test du disque dur multimédia Storex Club Pocket MPiX-252b : « Un disque dur externe, c’est bien. C’est encore mieux lorsqu’il peut lire des documents multimédias sans avoir à passer par un ordinateur. C’est le ca Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite