FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon ordinateur s'éteint, ne démarre pas et ne grave pas !

Mon ordinateur s'éteint, ne démarre pas et ne grave pas !

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon ordinateur s'éteint, ne démarre pas et ne grave pas !

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Après avoir lu plusieurs cas similaires aux mien, je ne suis pas encore fixé sur la nature de mon problème. Voilà :

J'ai un Pentium 4 3ghz avec 1go de mémoire, HD de 80go et une carte graphique GeForce 6600gt. Je l'ai depuis 1 an. Jusqu'à cet été il allait très bien. Il a commencé à être très bruyant lorsque je lançais des programmes ou des jeux. Je me suis dit que c'était probablement la chaude température de l'été qui n'aidait pas. J'ai nettoyé le ventilateur et les grilles externe.

1.Depuis quelques semaines je n'arrive plus à graver de dvd, dès que la gravure commence l'ordinateur s'éteint et je ne peux pas le rallumer avant 1 minute environ. J'ai également eu ce problème lorsque j'ai tenté de réinstaller Windows XP.
2.Parfois j'allume l'ordinateur et il s'éteint 1 seconde après et je dois m'y prendre plusieurs fois avant qu'il démarre normalement.
3.J'ai de temps en temps le message d'erreur 'La mémoire ne peut être read' ou 'La mémoire ne peut être written' et le programme en cours se ferme (pas l'ordinateur).
4.L'ordinateur 'gèle' parfois et je dois fermer l'alimentation afin de le repartir.
5.L'ordinateur semble s'éteindre tout seul mais toutes les lumières sont allumées sauf que mon écran est noir comme si l'ordinateur serait fermé.

J'ai lu que ceux qui avait ces problèmes parlaient de mémoire RAM défectueuse, de carte mère endommagée et également de problème avec l'alimentation. À l'origine je croyais que c'était mon lecteur/graveur CD-DVD mais je n'en suis plus certain. SVP aidez-moi !!! Merci !

J-M

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Peux tu tester avec une autre alimentation ? :)

Plus d'informations

Non malheureusement je n'ai aucune pièce de rechange...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Alors sans pièces de rechanges, apporte le chez un réparateur qui pourra tester ...

Plus d'informations

C'était ma dernière option car je travaille avec mon ordinateur et ne peux m'en passer plus d'une journée... mais si je n'ai pas le choix c'est ce que je ferai. Merci !

Plus d'informations

j ai un probleme l orsque je redemarre mon pc il me affiche sur l'ecran que le blanc avec un son sur la disequette malgre que j 'ai un enti virus kasperky avec la dernieur mise a jour et je fais une methode mais elle pas exacte je lui inséri cd windows paks 2 je laisse allime son apuyer sur n'importe quelle touche (naima_info83@yahoo.fr)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon ordinateur s'éteint, ne démarre pas et ne grave pas !

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 April 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

L'entrée de gamme en 0.15µ chez nVIDIA

Publié le 05 March 2003

Chez ATi, le haut de gamme (Radeon 9700 mais aussi le futur Radeon 9800) est gravé en 0.15µ mais le futur entrée de gamme, comme le RV350, sera gravé en 0.13µ, afin d'économiser au maximum sur les coûts de production. nVIDIA, fabricant de puces grap Lire la suite

Jeux vidéo : le ridicule ne tue pas, Starcraft, si !

Publié le 10 August 2005

Le jeune sud-coréen de 28 ans "Lee" s'est éteint d'une manière particulièrement stupide. Cette espèce d'andouille a joué 49 heures de suite à Starcraft dans un cybercafé, en mangeant très peu, et en ne dormant pas du tout. La police, qui Lire la suite

La mémoire de vos ordinateurs dans les 7 prochaines années

Publié le 09 July 2003

C'est le petit focus que nous propose PC Watch, annonçant avoir les informations nécessaires à cet effet. 2003 : 1 Go de DDR2-400, 100 MHz, latence de 10ns, Gravé en 90nm - 80nm 2004 : 1 Go de DDR2-533, 133 MHz, latence de 7.5ns, Gravé en 90nm - Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite