Ordinateur fixe (presque) polyvalent
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous
,
Je vous ai déjà demandé conseil ici pour l'achat d'un portable, et ayant été très satisfait et impressionné par votre savoir faire, je me permet de refaire appel à vos conseils et compétences ; mais cette fois-ci pour l'achat d'une tour et d'un écran (une configuration complète en somme).
L'ordinateur serait à usage mixte, il faudrait (comme pour mon portable) qu'il tourne sous Seven ET correctement aussi sous Debian.
Il doit aussi pouvoir faire tourner simultanément plusieurs machines virtuelles (au moins 4), sous VirtualBox, sans se fatiguer.
Une "bonne" carte graphique n'est pas indispensable pour le moment : j'aimerais certes pouvoir jouer de temps en temps, mais j'aimerais aussi alléger le prix de la config. Je pense donc acquérir une carte permettant de jouer convenablement, dans quelques mois seulement.
Pour l'écran, il doit "simplement" être de bonne qualité, peu importe la taille qui doit juste être comprise entre 20 et 24". Il doit avoir une bonne colorimétrie (sans forcément être parfaite), et un effet de rémanence pas trop perceptible.
Son usage est comme vous l'avez probablement deviné, destiné à la bureautique, au jeu, et à la vision de films (sd).
Le budget serait, pour commencer (donc avec carte graphique basique), de 850 euros, sans les OS et sans montage.
Merci d'avance pour votre aide
.
Cordialement,
HackedPwned
,Je vous ai déjà demandé conseil ici pour l'achat d'un portable, et ayant été très satisfait et impressionné par votre savoir faire, je me permet de refaire appel à vos conseils et compétences ; mais cette fois-ci pour l'achat d'une tour et d'un écran (une configuration complète en somme).
L'ordinateur serait à usage mixte, il faudrait (comme pour mon portable) qu'il tourne sous Seven ET correctement aussi sous Debian.
Il doit aussi pouvoir faire tourner simultanément plusieurs machines virtuelles (au moins 4), sous VirtualBox, sans se fatiguer.
Une "bonne" carte graphique n'est pas indispensable pour le moment : j'aimerais certes pouvoir jouer de temps en temps, mais j'aimerais aussi alléger le prix de la config. Je pense donc acquérir une carte permettant de jouer convenablement, dans quelques mois seulement.
Pour l'écran, il doit "simplement" être de bonne qualité, peu importe la taille qui doit juste être comprise entre 20 et 24". Il doit avoir une bonne colorimétrie (sans forcément être parfaite), et un effet de rémanence pas trop perceptible.
Son usage est comme vous l'avez probablement deviné, destiné à la bureautique, au jeu, et à la vision de films (sd).
Le budget serait, pour commencer (donc avec carte graphique basique), de 850 euros, sans les OS et sans montage.
Merci d'avance pour votre aide
.Cordialement,
HackedPwned
Autres pages sur : ordinateur fixe presque polyvalent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Ma proposition (pour le jeux, il ne faudra pas demander la lune
)
Configuration basée à base de Phenom II X6 3.2GHz, carte mère AM3+ permettant une évolution si besoin vers les prochains processeurs AMD qui seront certainement bien plus performant dans 1 ou 2 ans.
2 disque durs : DD1 = O.S+programmes+swapdisk; DD2 = Data
Ram 8Go qui est bien pour commencer.
Le tout avec un Ventirad Corsair A50 plutôt discret et efficace pour le processeur et le très bon boitier insonorisé Fractal Design R3
Attention, le ventirad Artic Freezer 13 n'est pas si bon que ça selon les avis des utilisateurs
Moniteur 22 Pouces LG à dalle IPS idéal pour travailler confortablement
Sélection des composants dur TopAchat
![]()
)Configuration basée à base de Phenom II X6 3.2GHz, carte mère AM3+ permettant une évolution si besoin vers les prochains processeurs AMD qui seront certainement bien plus performant dans 1 ou 2 ans.
2 disque durs : DD1 = O.S+programmes+swapdisk; DD2 = Data
Ram 8Go qui est bien pour commencer.
Le tout avec un Ventirad Corsair A50 plutôt discret et efficace pour le processeur et le très bon boitier insonorisé Fractal Design R3
Attention, le ventirad Artic Freezer 13 n'est pas si bon que ça selon les avis des utilisateurs
Moniteur 22 Pouces LG à dalle IPS idéal pour travailler confortablement
Sélection des composants dur TopAchat

Wow, quelle réactivité messieurs
! Merci beaucoup
!
Peut-être abuse-je, mais vous serait-il possible de me détailler le "pourquoi" des composants principaux (c'est juste pour ma propre culture
) ?
Encore merci en tous cas ! Je laisse ouvert toutefois pour l'instant, juste au cas ou d'autres personnes aimeraient donner leur avis
.
Merciiii
!
! Merci beaucoup
!Peut-être abuse-je, mais vous serait-il possible de me détailler le "pourquoi" des composants principaux (c'est juste pour ma propre culture
) ?Encore merci en tous cas ! Je laisse ouvert toutefois pour l'instant, juste au cas ou d'autres personnes aimeraient donner leur avis
.Merciiii
! HackedPwned a dit :
Wow, quelle réactivité messieurs
! Merci beaucoup
!Peut-être abuse-je, mais vous serait-il possible de me détailler le "pourquoi" des composants principaux (c'est juste pour ma propre culture
) ?Par ce que ça répond à tes exigences
HackedPwned a dit :
Encore merci en tous cas ! Je laisse ouvert toutefois pour l'instant, juste au cas ou d'autres personnes aimeraient donner leur avis
.Merciiii
!+1 pour moi également
Edit : j'aurais rajouté que tu pourrais baisser le prix sur d'autres sites VPCistes (ldlc, topachat,rdc ...) à toi de voir
Unanimité parfaite pour l'instant donc ^^ !
Ha oui, tout simplement
!
Merci bien en tous cas
. Disons que ma question implicite était : "qui peut me détailler la raison précise de chaque composant, pour que je puisse sortir de cette conversation un peu moins bête" ^^.
Je charrie, vous n'avez peut-être ni l'envie ni le temps, je ne vais donc pas abuser
.
Edit : j'aurais rajouté que tu pourrais baisser le prix sur d'autres sites VPCistes (ldlc, topachat,rdc ...) à toi de voir
Merci pour l'astuce
. Je vais en effet regarder à droite et à gauche, mais je pense opter sur materiel.net si la différence de prix n'est pas énorme : j'adore leur service et leur professionnalisme
.
Bouzbi a dit :
Par ce que ça répond à tes exigences
Ha oui, tout simplement
!Merci bien en tous cas
. Disons que ma question implicite était : "qui peut me détailler la raison précise de chaque composant, pour que je puisse sortir de cette conversation un peu moins bête" ^^.Je charrie, vous n'avez peut-être ni l'envie ni le temps, je ne vais donc pas abuser
.Bouzbi a dit :
+1 pour moi également
Merci pour l'astuce
. Je vais en effet regarder à droite et à gauche, mais je pense opter sur materiel.net si la différence de prix n'est pas énorme : j'adore leur service et leur professionnalisme
.
Bonjour
!
Après avoir longuement étudié la configuration donnée, j'aurais quelques questions à vous poser :
1- Ayant toujours eu des configurations sur base d'AMD, je me demandais si vous pouviez me proposer une alternative allant en ce sens. Je ne suis pas du tout contre intel, c'est juste pour me permettre de comparer.
Évidemment, je suivrai vos conseils quoi qu'il arrive, et si vous me déconseillez AMD, j'irai chez intel sans hésiter.
2- L'alimentation de 500W sera-t-elle suffisante lorsque j'ajouterai une carte graphique à cet ensemble ? Je ne connais pas la marque (honte sur moi
), est-ce que ça vaut une Antec ou une Corsair de puissance équivalente ?
3- Le moniteur a l'air vraiment super
! Cela dit d'après le test sur Les Numériques, il semblerait qu'il ait un problème de ghosting assez conséquent, ainsi qu'une réactivité vraiment décevante. Certes, je ne vais pas jouer 24h/24, mais c'est vrai que ces défauts me font un peu peur, d'autant que je regarde énormément de films sur pc, et que je compte me remettre aux FPS.
Quelqu'un sur ce chouette forum aurait cet écran, et pourrait m'en faire un retour (sur les usages jeux / films) ?
4- Cela a-t-il une quelconque utilité / rentabilité de prendre une carte mère un peu plus chère ? Je dis ça car je crois m'être laissé piégé par le marketing de Gigabyte sur ces modèles plus chers (condensateurs japonnais, ferrites, etc). Est-ce donc pur marketing, ou l'écart de prix en vaut vraiment la chandelle ? Je pense par exemple à la GA-H67MA-UD2H-B3.
5- Le refroidissement. Le boitier proposé me plait bien, et il semble doté de pas mal de ventilateurs, parait-il assez silencieux. Je pense donc opter pour ce choix là
. Toutefois, pour ce qui est du ventirad, je vais sans doute m'orienter vers l'Arctic Cooling Freezer 13, testé sur hardware.fr.
Voilà
. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir répondre aux quelques questions que je me pose encore
?
Je vous remercie d'avance, quoi qu'il en soit
.
Fort cordialement,
HackedPwned
!Après avoir longuement étudié la configuration donnée, j'aurais quelques questions à vous poser :
1- Ayant toujours eu des configurations sur base d'AMD, je me demandais si vous pouviez me proposer une alternative allant en ce sens. Je ne suis pas du tout contre intel, c'est juste pour me permettre de comparer.
Évidemment, je suivrai vos conseils quoi qu'il arrive, et si vous me déconseillez AMD, j'irai chez intel sans hésiter.
2- L'alimentation de 500W sera-t-elle suffisante lorsque j'ajouterai une carte graphique à cet ensemble ? Je ne connais pas la marque (honte sur moi
), est-ce que ça vaut une Antec ou une Corsair de puissance équivalente ?3- Le moniteur a l'air vraiment super
! Cela dit d'après le test sur Les Numériques, il semblerait qu'il ait un problème de ghosting assez conséquent, ainsi qu'une réactivité vraiment décevante. Certes, je ne vais pas jouer 24h/24, mais c'est vrai que ces défauts me font un peu peur, d'autant que je regarde énormément de films sur pc, et que je compte me remettre aux FPS.Quelqu'un sur ce chouette forum aurait cet écran, et pourrait m'en faire un retour (sur les usages jeux / films) ?
4- Cela a-t-il une quelconque utilité / rentabilité de prendre une carte mère un peu plus chère ? Je dis ça car je crois m'être laissé piégé par le marketing de Gigabyte sur ces modèles plus chers (condensateurs japonnais, ferrites, etc). Est-ce donc pur marketing, ou l'écart de prix en vaut vraiment la chandelle ? Je pense par exemple à la GA-H67MA-UD2H-B3.
5- Le refroidissement. Le boitier proposé me plait bien, et il semble doté de pas mal de ventilateurs, parait-il assez silencieux. Je pense donc opter pour ce choix là
. Toutefois, pour ce qui est du ventirad, je vais sans doute m'orienter vers l'Arctic Cooling Freezer 13, testé sur hardware.fr.Voilà
. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir répondre aux quelques questions que je me pose encore
?Je vous remercie d'avance, quoi qu'il en soit
.Fort cordialement,
HackedPwned
HackedPwned a dit :
Bonjour
!Après avoir longuement étudié la configuration donnée, j'aurais quelques questions à vous poser :
C'est justement ce à quoi je pensais
J'ai souvent préféré recommander des Phenom X6 pour la Virtualisation. Les Phenom X6 étant très à l'aise pour cet usage, les 6 cores physiques étant aussi leur avantage.
darika a dit :
C'est justement ce à quoi je pensais
J'ai souvent préféré recommander des Phenom X6 pour la Virtualisation. Les Phenom X6 étant très à l'aise pour cet usage, les 6 cores physiques étant aussi leur avantage.
Merci Darika pour ton retour
!Les Phenom X6 restent-ils toutefois suffisamment bons dans des domaines autres que la virtualisation (jeux, encodages, etc) ? Je ne cherche pas à avoir "le top du top", j'ai fini de jouer à ce jeu là depuis bien des années
. Mais si je peux avoir une bonne config, à budget plus ou moins équivalent, évolutive et restant très performante, je suis preneur
.Aurais-tu l'amabilité de me proposer une configuration "by Darika"
? J'en serais ravi
.Fort cordialement,
HackedPwned
PS : je ne suis PAS cantonné à materiel.net. De plus le budget de 850 euros (sans OS donc, et avec GPU intégré) est indicatif. Si c'est moins cher, tant mieux, et si c'est un peu plus cher, j'attendrai simplement un peu
.
Wow quelle classe, merci beaucoup
!
)
Je suppose que tu fais allusion à la carte graphique
. Ce n'est pas un soucis, je la changerai dans quelques mois si le désir de jouer se fait de plus en plus sentir
... Pour l'instant de toute manière, vu que ça fait un bail que je n'ai pas joué, je pense que je me referai une partie de COD 2 (on ne se moque pas
), et ça suffira largement
.
Merci encore
!
Sinon, tu t'es sentie obligée de faire des concessions que tu aurais préféré éviter, ou alors c'est tout bon pour toi
?
Fort cordialement, et avec tous mes remerciements,
HackedPwned
EDIT : Je viens de voir ton édition
. Merci pour les infos sur le ventirad
! Pour l'écran, ça tombe bien, c'est exactement vers celui-ci (ou sa déclinaison 23", ayant a priori exactement les mêmes caractéristiques) que mon jugement se laisse doucement guider
.
!darika a dit :
Ma proposition (pour le jeux, il ne faudra pas demander la lune
)Je suppose que tu fais allusion à la carte graphique
. Ce n'est pas un soucis, je la changerai dans quelques mois si le désir de jouer se fait de plus en plus sentir
... Pour l'instant de toute manière, vu que ça fait un bail que je n'ai pas joué, je pense que je me referai une partie de COD 2 (on ne se moque pas
.Merci encore
!Sinon, tu t'es sentie obligée de faire des concessions que tu aurais préféré éviter, ou alors c'est tout bon pour toi
?Fort cordialement, et avec tous mes remerciements,
HackedPwned
EDIT : Je viens de voir ton édition
. Merci pour les infos sur le ventirad
! Pour l'écran, ça tombe bien, c'est exactement vers celui-ci (ou sa déclinaison 23", ayant a priori exactement les mêmes caractéristiques) que mon jugement se laisse doucement guider
. HackedPwned a dit :
Wow quelle classe, merci beaucoup
!Je suppose que tu fais allusion à la carte graphique
.Merci encore
!Sinon, tu t'es sentie obligée de faire des concessions que tu aurais préféré éviter, ou alors c'est tout bon pour toi
?Fort cordialement, et avec tous mes remerciements,
HackedPwned
Je ne me suis pas sentie faire des concessions sauf peut-être pour la ram, j'aurais peut-être ajouté au moins 4Go de plus
Après, tout dépend comment tu maltraites ta machine
Pour la carte graphique, j'avais bien compris que ce n'était pas une priorité, j'ai surtout misé dans la puissance brut de calcul du processeur (qui sera bien plus performant qu'un i5 2400), et de la souplesse d'utilisation, car 2 disques dur et 8Go de ram est le minimum pour une Station de Travail
Personnellement je joue peu et ma GTX 460 1Go me suffit amplement (cela pourrait être un bon choix pour du jeux occasionnel car elle ne coûte plus très cher) et pour travailler ma Quadro prend le relais.
Kayvin972 a dit :
Hello, Vous êtes sévères avec le phenom x6. Couplé a une bonne carte graphique, ça s'avère plutot pas mal
Je suis du même avis, bien qu'un X6 reste sous exploité dans les jeux (pour le moment) car il ne fait pas mieux qu'un Phenom II X4, c'est là le point faible
Mais pour la majorité des joueurs disposant d'un budget modéré, le Phenom II X4 reste le meilleur choix
darika a dit :
Je ne me suis pas sentie faire des concessions sauf peut-être pour la ram, j'aurais peut-être ajouté au moins 4Go de plus
Après tout dépend comment tu maltraite ta machine
Pour la carte graphique, j'avais bien compris que ce n'était pas une priorité, j'ai surtout misé dans la puissance brut de calcul du processeur (qui sera bien plus performant qu'un i5 2400), et de la souplesse d'utilisation, car 2 disques dur et 8Go de ram est le minimum pour une Station de Travail
Personnellement je joue peu et ma GTX 460 1Go me suffit amplement (cela pourrait être un bon choix pour du jeux occasionnel car elle ne coûte plus très cher) et pour travailler ma Quadro prend le relais.
Et bien, Darika, je te remercie très sincèrement pour ton aide et tes explications
! J'apprécie énormément, et je t'en suis vraiment reconnaissant
.Pour la RAM, je suis d'accord avec toi, j'hésitais moi-même entre 8 et 12 Go. Je vais peut-être "pousser" à 12 (tu me conseillerais un pack particulier ?), étant donné que j'ai déjà le clavier et la souris (un antique Razer DiamondBack achetée aux premières heures, qui me convient vraiment très très bien
).Qui plus est, je dispose déjà de deux disques durs d'1To (actuellement en externe), donc il se peut que je laisse le disque de 1To que tu me recommandes de côté (même si je ne pense pas
).Voili voilà
! Je vais encore bien analyser tout ça, et je pense me lancer très rapidement
.Bien à toi,
HackedPwned
Il vaut mieux conserver deux disques en interne, travailler sur un disque dur externe ralentie relativement la machine. C'est juste bon pour du Backup. A la rigueur, tu prends deux disques de 500 Go
Pour le Kit de mémoire supplémentaire, il te suffit d'en ajouter un du même constructeur possédant les même caractéristiques : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
J'avais ajouté un clavier/souris car je ne savais pas que tu en étais déjà équipé
Pour le Kit de mémoire supplémentaire, il te suffit d'en ajouter un du même constructeur possédant les même caractéristiques : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
J'avais ajouté un clavier/souris car je ne savais pas que tu en étais déjà équipé
darika a dit :
Il vaut mieux conserver deux disque en Interne, travailler sur un disque dur externe ralentie relativement la machine. C'est juste bon pour du Backup. A la rigueur, tu prends deux disques de 500 Go
Yep, tout à fait je suis bête... C'est vrai que mes HDs sont destinés à la sauvegarde, qui plus est ils sont quasi pleins.
Je vais donc suivre ton conseil, et m'acheter deux disques durs dédiés au travail. Je garderai mes disques actuels dans leur boitier externe, je trouve ça bien plus "rassurant" du point de vue sécurité des données, d'autant qu'ainsi ils ne sont en route que quelques heures par jour (et pas 24/24).
Encore merci Darika
!
Tu m'as bien aidé, ça s'est certain
!
Je ne vais rien modifier du tout
. Je vais juste prendre le moniteur dans sa version 23", et peut-être choisir un autre ventirad, étant donné que j'ai lu que celui-ci rend inutilisable deux Dimm sur plateforme AM3
. Je vais certes rester à 8Go pour le moment, mais ce problème risque de devenir vraiment embêtant lors d'une future upgrade (les deux ports libres ne devraient pas le rester très longtemps).
Mille merci quoi qu'il en soit
!
!Je ne vais rien modifier du tout
. Je vais juste prendre le moniteur dans sa version 23", et peut-être choisir un autre ventirad, étant donné que j'ai lu que celui-ci rend inutilisable deux Dimm sur plateforme AM3
. Je vais certes rester à 8Go pour le moment, mais ce problème risque de devenir vraiment embêtant lors d'une future upgrade (les deux ports libres ne devraient pas le rester très longtemps).Mille merci quoi qu'il en soit
!
Oups, je n'y avais pas fait attention
Asus M5A87 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Asus M5A87 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Merci Darika
!
J'aurais juste quelques petites questions que j'aimerais bien te poser : Quelle est la différence (concrètement) entre une carte mère à ce prix là, et une autre trois fois plus chère ? Qui plus est, quelle est "l'importance" des différentes familles de chipset (AMD 760/770/790/870/880/890) ?
J'avoue que tout ça est un peu flou pour moi
.
J'ai regardé quelques vidéos et photos du boitier, et je le trouve vraiment magnifique
! Toutefois, l'aurais-tu déjà vu "en vrai" ? Car je me demande si au fond, un boitier de couleur blanche ne fait pas trop tâche avec un équipement environnant de couleur noire.
Auquel cas, je pense m'orienter vers la couleur titanium
.
Dernière question, que penses-tu du Cooler Master Hyper 212 Plus pour le refroidissement du processeur ? Il semble (a priori) refroidir relativement bien et (toujours a priori) assez silencieusement ; et surtout il laisserait les 4 Dimm totalement accessibles, ce qui dans mon cas m'intéresse au plus haut point.
J'ai lu de ci de là que son ventilateur est un peu bruyant toutefois. Est-il possible de le changer ? Si oui, tu aurais un modèle à me conseiller ?
Je suis vraiment désolé, je sens que je commence à t'embêter avec mes questions idiotes
...
Merci d'avance toutefois
.
Cordialement,
HackedPwned
!J'aurais juste quelques petites questions que j'aimerais bien te poser : Quelle est la différence (concrètement) entre une carte mère à ce prix là, et une autre trois fois plus chère ? Qui plus est, quelle est "l'importance" des différentes familles de chipset (AMD 760/770/790/870/880/890) ?
J'avoue que tout ça est un peu flou pour moi
.J'ai regardé quelques vidéos et photos du boitier, et je le trouve vraiment magnifique
! Toutefois, l'aurais-tu déjà vu "en vrai" ? Car je me demande si au fond, un boitier de couleur blanche ne fait pas trop tâche avec un équipement environnant de couleur noire.Auquel cas, je pense m'orienter vers la couleur titanium
.Dernière question, que penses-tu du Cooler Master Hyper 212 Plus pour le refroidissement du processeur ? Il semble (a priori) refroidir relativement bien et (toujours a priori) assez silencieusement ; et surtout il laisserait les 4 Dimm totalement accessibles, ce qui dans mon cas m'intéresse au plus haut point.
J'ai lu de ci de là que son ventilateur est un peu bruyant toutefois. Est-il possible de le changer ? Si oui, tu aurais un modèle à me conseiller ?
Je suis vraiment désolé, je sens que je commence à t'embêter avec mes questions idiotes
...Merci d'avance toutefois
.Cordialement,
HackedPwned
Le boitier est très joli en blanc et le Titanium est aussi très beau
Le Cooler Master Hyper 212 est assez bruyant en pleine charge, c'est pourquoi j'ai préféré pour le Corsair A50 dans la configuration que je t'ai proposé, car il n'est pas beaucoup plus cher, refroidit mieux et il est bien plus discret.
Les Chipset 880G est en fait un 870 qui apporte un iGP supplémentaire. Le Chipset 890 apporte beaucoup plus de fonction d'overclocking et de lignes PCI Express 16X pour le Crossfire de plus de 2 cartes.
Les Chipset 760/770/790 sont d'assez vieux chipsets.
Attention, je t'ai choisi une carte mère compatible AM3+, ne pas prendre une carte mère dans la section AM3
Le Cooler Master Hyper 212 est assez bruyant en pleine charge, c'est pourquoi j'ai préféré pour le Corsair A50 dans la configuration que je t'ai proposé, car il n'est pas beaucoup plus cher, refroidit mieux et il est bien plus discret.
Les Chipset 880G est en fait un 870 qui apporte un iGP supplémentaire. Le Chipset 890 apporte beaucoup plus de fonction d'overclocking et de lignes PCI Express 16X pour le Crossfire de plus de 2 cartes.
Les Chipset 760/770/790 sont d'assez vieux chipsets.
Attention, je t'ai choisi une carte mère compatible AM3+, ne pas prendre une carte mère dans la section AM3
Merci pour cette réponse très claire et détaillée
. Décidément, tu es vraiment très douée dans ce domaine
.
Bon... Je crois que je ne vais pas avoir tant le choix que ça finalement
, il va falloir que je prenne le Corsair A50, quitte à perdre deux slots de RAM (j'avoue que ça me reste en travers de la gorge ça par contre).
N'y a-t-il vraiment pas de ventirads performants, silencieux, ET laissant libre accès aux 4 Dimm
?
Merci encore Darika
!
. Décidément, tu es vraiment très douée dans ce domaine
.Bon... Je crois que je ne vais pas avoir tant le choix que ça finalement
, il va falloir que je prenne le Corsair A50, quitte à perdre deux slots de RAM (j'avoue que ça me reste en travers de la gorge ça par contre).N'y a-t-il vraiment pas de ventirads performants, silencieux, ET laissant libre accès aux 4 Dimm
?Merci encore Darika
!
J'ai une solution pour toi pour la ram
Voici un autre modèle GSKILL avec les même caractéristiques, elles sont au même prix et elle sont moins hautes
Kit Dual Channel DDR3 Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Voici un autre modèle GSKILL avec les même caractéristiques, elles sont au même prix et elle sont moins hautes
Kit Dual Channel DDR3 Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Tu es adorable Darika
.
Merci mille fois
!
J'étais entrain de regarder d'autres ventirads, le Noctua NH-U12P et le Scythe Yasya, susceptibles de fonctionner avec les autres barrettes, mais c'est vrai que le prix n'est pas le même (bien que l'investissement semble justifié vu la longévité d'un tel produit).
Tu penses que le jeu en vaut la chandelle
?
Bien à toi
.
.Merci mille fois
!J'étais entrain de regarder d'autres ventirads, le Noctua NH-U12P et le Scythe Yasya, susceptibles de fonctionner avec les autres barrettes, mais c'est vrai que le prix n'est pas le même (bien que l'investissement semble justifié vu la longévité d'un tel produit).
?Bien à toi
. HackedPwned a dit :
Tu es adorable Darika
.Merci mille fois
!J'étais entrain de regarder d'autres ventirads, le Noctua NH-U12P et le Scythe Yasya, susceptibles de fonctionner avec les autres barrettes, mais c'est vrai que le prix n'est pas le même (bien que l'investissement semble justifié vu la longévité d'un tel produit).
?Bien à toi
.Tout dépend après ce que tu recherches vraiment d'un ventirad
Si tu as le budget et que tu recherche un refroidissement efficace avec un silence de tombe :
Be Quiet Dark Rock Advanced http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Sinon le Noctua NH-U12P sera un peu plus efficace en refroidissement mais moins discret
Le Scythe Yasya est tout aussi performant que le Corsair A50
Merci pour ton aide
.
Je crois que je vais arrêter de t'embêter pour aujourd'hui, et tant qu'à faire je vais essayer d'arrêter de m'auto-embêter également
! Je vais finir par devenir fou sinon
.
D'autant que j'ai a peu près tout choisis, y compris les sites où je vais commander (je dois commander sur plusieurs sites, question de disponibilité du boitier en version titanium entre autre).
Je ne met pas en doute ce que tu me dis sur le Corsair, c'est juste que je lis partout qu'il est hyper bruyant, d'où mon énorme hésitation étant donné que tout et son contraire est dit sur à peu près tous les composants
.
Je crois que je ne te le dirai jamais assez, mais encore merci
.
.Je crois que je vais arrêter de t'embêter pour aujourd'hui, et tant qu'à faire je vais essayer d'arrêter de m'auto-embêter également
! Je vais finir par devenir fou sinon
.D'autant que j'ai a peu près tout choisis, y compris les sites où je vais commander (je dois commander sur plusieurs sites, question de disponibilité du boitier en version titanium entre autre).
Je ne met pas en doute ce que tu me dis sur le Corsair, c'est juste que je lis partout qu'il est hyper bruyant, d'où mon énorme hésitation étant donné que tout et son contraire est dit sur à peu près tous les composants
.Je crois que je ne te le dirai jamais assez, mais encore merci
.
Je viens de trouver quelque chose d'intéressant au sujet des G.Skill sniper : (source)
Thank you
GSKILL TECH
Ces mémoires seraient donc a priori tout aussi performantes que les Ripjaws, bien que les puces ne soient pas identiques. Je ne sais toutefois pas si elles chauffent anormalement ou non.
Quoi qu'il en soit, comme tu me l'a proposé, ça semble être une bonne solution pour être certain d'avoir une compatibilité quasi parfaite avec n'importe quel ventirad.
Je vais donc pencher pour ces mémoires-ci (en espérant que je n'ai pas de problème
). J'avoue avoir un peu peur, étant donné que je n'ai jamais entendu parlé de ces mémoires auparavant
!
Par conséquent... Si tu me confirme, Darika, que le Corsair A50 est performant ET qu'en plus il fait moins de bruit que le Cooler Master Hyper 212 (ce qui m'étonne d'après ce que j'ai pu lire), et bien je choisirai de te faire confiance et je le commanderai, non sans une certaine angoisse il est vrai
.
Bonne nuit
... Et merci
Citation :
Yes, the guts (IC chips) are different, but overall specs are the same. They will perform very similar. The RipJaws has more information/reviews because the Sniper was just released. The lower heatspreader is great for people with large coolers, but most can clear the RJ anyway.Thank you
GSKILL TECH
Ces mémoires seraient donc a priori tout aussi performantes que les Ripjaws, bien que les puces ne soient pas identiques. Je ne sais toutefois pas si elles chauffent anormalement ou non.
Quoi qu'il en soit, comme tu me l'a proposé, ça semble être une bonne solution pour être certain d'avoir une compatibilité quasi parfaite avec n'importe quel ventirad.
Je vais donc pencher pour ces mémoires-ci (en espérant que je n'ai pas de problème
). J'avoue avoir un peu peur, étant donné que je n'ai jamais entendu parlé de ces mémoires auparavant
!Par conséquent... Si tu me confirme, Darika, que le Corsair A50 est performant ET qu'en plus il fait moins de bruit que le Cooler Master Hyper 212 (ce qui m'étonne d'après ce que j'ai pu lire), et bien je choisirai de te faire confiance et je le commanderai, non sans une certaine angoisse il est vrai
.Bonne nuit
... Et merci
Merci beaucoup Darika
.
Je pense donc commander tout ça assez rapidement, je ferai un petit "compte-rendu avant commande", mentionnant la liste définitive du matériel, ainsi que les boutiques où je vais commander
.
Sinon,
.
Tu confirmes
?
Ha, dans quelques mois, je pense que je m'orienterai vers une GTX560 certainement. L'alimentation sera-t-elle suffisante
?
Bien à toi,
HackedPwned
.Je pense donc commander tout ça assez rapidement, je ferai un petit "compte-rendu avant commande", mentionnant la liste définitive du matériel, ainsi que les boutiques où je vais commander
.Sinon,
Citation :
Par conséquent... Si tu me confirme, Darika, que le Corsair A50 est performant ET qu'en plus il fait moins de bruit que le Cooler Master Hyper 212 (ce qui m'étonne d'après ce que j'ai pu lire), et bien je choisirai de te faire confiance et je le commanderai, non sans une certaine angoisse il est vrai
. Tu confirmes
?Ha, dans quelques mois, je pense que je m'orienterai vers une GTX560 certainement. L'alimentation sera-t-elle suffisante
?Bien à toi,
HackedPwned
Pour te faire une meilleure idée par toi même, consulte ce dossier récent de test de ventirad incluant le Corsair A50 et le Hyper 212+ : http://www.hardware.fr/articles/824-1/comparatif-15-ven...
Bon, c'est décidé, je commande ce soir ou demain
!
J'ai quelques questions de dernière minute.
- Étant donné que l'architecture Bulldozer ne devrait plus tarder, d'après toi est-il judicieux de se "contenter" d'un Phenom II X4 955 à la place du Phenom II X6 1090T, en vue de le changer dans un an pour un Bulldozer ?
- Pour le refroidissement, tu m'as conseillé le Corsair A50. En vue d'un silence maximal, à choisir entre le A50 et le A70, lequel me préconiserais-tu ?
- L'alimentation Antec de 520 W, sera-t-elle suffisante si par la suite je rajoute des disques durs (pas plus de 6 au total), ainsi qu'une GTX 560 Ti ?
Voilà, ce sont mes dernières questions avant commande
.
Fort cordialement,
HackedPwned
!J'ai quelques questions de dernière minute.
- Étant donné que l'architecture Bulldozer ne devrait plus tarder, d'après toi est-il judicieux de se "contenter" d'un Phenom II X4 955 à la place du Phenom II X6 1090T, en vue de le changer dans un an pour un Bulldozer ?
- Pour le refroidissement, tu m'as conseillé le Corsair A50. En vue d'un silence maximal, à choisir entre le A50 et le A70, lequel me préconiserais-tu ?
- L'alimentation Antec de 520 W, sera-t-elle suffisante si par la suite je rajoute des disques durs (pas plus de 6 au total), ainsi qu'une GTX 560 Ti ?
Voilà, ce sont mes dernières questions avant commande
.Fort cordialement,
HackedPwned
Même avec une GTX 560 Ti et 6 DD, ta configuration consommera moins de 400w, donc 520w restera bien suffisant
Pour le choix du CPU, je te recommande le Phenom II X6 pour le moment. Le plus puissant des Bulldozer qui te permettra de voir réellement une différence va être lancé à 320 Dollars soit environ 270-300 euros... Le Phenom II X6 te permettra déjà de bien travailler et d'attendre la baisse de prix des Bulldozer ainsi que les nouvelles révisions seront certainement plus intéressantes que les pemiers modèles
Il faut rarement se lancer sur les premiers modèles sortis
Le tout serait de changer dans un an ou deux, les prix seront nettement plus attractifs et il y aura aussi plus de choix
Pour le choix du CPU, je te recommande le Phenom II X6 pour le moment. Le plus puissant des Bulldozer qui te permettra de voir réellement une différence va être lancé à 320 Dollars soit environ 270-300 euros... Le Phenom II X6 te permettra déjà de bien travailler et d'attendre la baisse de prix des Bulldozer ainsi que les nouvelles révisions seront certainement plus intéressantes que les pemiers modèles
Il faut rarement se lancer sur les premiers modèles sortis
Le tout serait de changer dans un an ou deux, les prix seront nettement plus attractifs et il y aura aussi plus de choix
Super, merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil
.
Effectivement, si tu me conseilles de ne pas changer avant deux ans, "l'investissement" de 50 euros supplémentaires par rapport au X4 955 est tout à fait approprié
.
Sinon, tu as un avis sur ma question concernant les ventirads
?
Merci beaucoup Darika, tu es un ange
.
HackedPwned
.Effectivement, si tu me conseilles de ne pas changer avant deux ans, "l'investissement" de 50 euros supplémentaires par rapport au X4 955 est tout à fait approprié
.Sinon, tu as un avis sur ma question concernant les ventirads
?Merci beaucoup Darika, tu es un ange
.HackedPwned
J'ai proposé le Ventirad Corsair A50 pour son bon rapport qualité/prix, après il ne semble pas très discret en pleine charge.
Tout dépend ensuite de ton Budget, tu peux prendre le même ventirad que le miens si tu cherches quelque chose de pas beaucoup plus cher et aussi efficace mais plus discret http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Ensuite tu peux avoir bien mieux mais il faut alors se rapprocher des 60€
Tout dépend ensuite de ton Budget, tu peux prendre le même ventirad que le miens si tu cherches quelque chose de pas beaucoup plus cher et aussi efficace mais plus discret http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Ensuite tu peux avoir bien mieux mais il faut alors se rapprocher des 60€
Merci de ta réponse
!
Je vais me pencher un peu sur le Zalman et lire quelques tests, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre
.
Sinon je suis entrain de lire quelques test sur le Be Quiet Dark Rock Advanced C1 que tu m'avais proposé... Il a vraiment l'air super
.
Certes, comme tu le dis, le budget n'est pas le même. En même temps, on garde ce type de matériel facilement 5-10 ans, du moment que la compatibilité existe vers les différents sockets. Il me semble que si l'on prend ce point en considération, l'investissement est vraiment tentant, d'autant qu'il est vraiment inaudible tout en fournissant un très bon refroidissement (même en overclockant)
.
Je vais sans doute me laisser tenter
...
!Je vais me pencher un peu sur le Zalman et lire quelques tests, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre
.Sinon je suis entrain de lire quelques test sur le Be Quiet Dark Rock Advanced C1 que tu m'avais proposé... Il a vraiment l'air super
.Certes, comme tu le dis, le budget n'est pas le même. En même temps, on garde ce type de matériel facilement 5-10 ans, du moment que la compatibilité existe vers les différents sockets. Il me semble que si l'on prend ce point en considération, l'investissement est vraiment tentant, d'autant qu'il est vraiment inaudible tout en fournissant un très bon refroidissement (même en overclockant)
.Je vais sans doute me laisser tenter
...
C'est mon cas, pour le silence, surtout que l'ordi tourne 24h/24, et que je dors à moins de deux mètres de lui... C'est donc un réel besoin pour ma part
.
Je vais d'ailleurs voir ce que je trouve au sujet des nuisances sonores de l'alimentation
. Si tu as un modèle très silencieux à proposer, n'hésite pas
.
A bientôt
.
.Je vais d'ailleurs voir ce que je trouve au sujet des nuisances sonores de l'alimentation
. Si tu as un modèle très silencieux à proposer, n'hésite pas
.A bientôt
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrdinateur fixe acer aspire
- ForumOrdinateur fixe avec boitier antec
- ForumOrdinateur fixe haut de gamme
- articlesVendre ordinateur fixe
- articlesClavier d ordinateur fixe
- ForumPremier ordinateur fixe
- ForumOrdinateur portable contre ordinateur fixe
- ForumOrdinateur fixe compatible avec ordinateur portable