Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur I-game

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, il y a peu de temps on m'a fait une config pour une nouvelle unité centrale mais je me demandais : il faut bien acheter aussi un systeme d'exploitation non ? Quand je vois sur matériel.net " materiel.net installation systeme à 60euros + vista a 100 euros par exemple, cela veut dire qu'il faut non seulement acheté l'installation + vista ? et + eventuellement les 30euros d'assemblage des différents composants ? Autre chose, cet ordinateur http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40159-I_Game.h... me reviendrai a combien au total si je veux par exemple XP dessus ? Merci^^

Autres pages sur : ordinateur game

Lassé par la pub ? Créez un compte

xp vista c'est le meme prix mais c'est short comme config faudrait rajouter 1Go de memoire suplementaire pour etre a l'aise avec certain jeux! quant a la carte graphique elle est juste aussi! :hello: 

mais tu ne pourra rien changer sinon la garantie n'est plus valable :lol: 

En fait, il faut acheter le système d'éxploitation (Vista) mais tu n'es pas obligé de payer l'installation de celui-ci (très cher 60€), tu pourras le faire toi même !!! Il n'y a qu'a cliquer sur des boutons ... Rien de plus simple !

Sinon, en effet, ce PC est trop léger pour du jeu vidéo.
Expert Matériel

Ca dépend à quel point tu es à l'aise avec un PC. Si tu te sens d'attaque pour tout faire toi même, tu prends l'OS à 100€ et basta. Si t'es moins sûr de toi et que tu souhaites qu'on le fasse à ta place, tu prends l'install en plus à 60€ sacahant que pour faire une install d'OS il faut que le PC soit monté (+30€). Bref, c'est soit 100 soit 190€.

XP Home oem revient à 80€ sur matos.net.

Sixela tjr aussi rapide :D  J'en profite tant que tu es là^^ Tu te rappel m'avoir fait une super config que je garde précieusement miam :D  Mais le total annoncé faut rajouter les +30euros d'assemblage et aussi les 100euros du systeme d'exploitation ? Et comment faire pour qu'ils assemblent tout, faut tout commander d'un coup et y a un bouton assemblage ? :p  Pour le systeme je comprends pas tout, il faut une disquette de boot on m'a dit... j'ai pas de lecteur de disquette moi xD Ou bien faut allumer l'unité et insérer le cd une fois sur le bureau ? Mais sans systeme au début le bureau doit etre bizarre nan vu que le systeme n'est pas installer mdr, Merci sixela et benoit^^
Expert Matériel

Bon apparament t'as jamais installé d'OS.

Non il ne faut pas de disquette de boot. Le CD ou DVD suffit. L'ordinateur boot dessus et lors de l'install tu n'accèdes jamais à un quelconque bureau. juste des écrans de configuration et à la fin, une fois que tout est installé, là oui, tu as ton bureau.

Bah si tu veux quand tu vas allumer ton ordi il va démarrer et ensuite il te diras qu'il n'y a aucun disque correct sur lequel il peut booter donc toi tu inserera ton CD de Windows et il bootera dessus, ensuite tu suis les étapes de l'installation (tout est expliquer) puis c'est fini !! ;) 

Je me souviens plus exactement de la config' ... :/  Redonnes là pour voir !! :D 

Et de rien !! ;) 
Expert Matériel

toxic93 a dit :
Ah, donc on insere le cd dés qu'on allume l'unité ?

Oui
toxic93 a dit :
Y a genre un écran qui nous demande d'insérer le cd ?
Non mais l'ordinateur par défaut devrait être paramétré pour booter d'abord sur le CD. J'ignore comment ça se passe pour vistouille, mais pour XP, quand le PC démarre, à un moment tu as une ligne qui dit en gros "Appuyer sur une touche ^pour démarrer depuis le CD". Là t'appuies, et ça lance l'install.

toxic93 a dit :
Si quelqu'un sait pour mes autres questions plus hautes xD
Lesquelles ?

Oki merci^^ Et pour ces questions :Mais le total annoncé faut rajouter les +30euros d'assemblage et aussi les 100euros du systeme d'exploitation ? Et comment faire pour qu'ils assemblent tout, faut tout commander d'un coup et y a un bouton assemblage ? Merci :D  Et la config c'était sa : Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 --> 55€
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L --> 50€
Mémoire : G.skill 2X1Go PC6400 PK --> 45€ (Marque G.skill pour pouvoir envisagé un petit O/C du E2180 et gagner en puissance)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD3850 512Mo --> 80€
Disque dur : Hitachi Desktar T7K500 320Go 16Mo --> 35€
Graveur : Pioneer DVR-215 --> 23€
Boitier : Antec NSK6580 avec alimentation Antec 430Watts incluse --> 75€

TOTAL : 363€ (On ne dépasse pas les 400 et on est pas trop loin de 300, c'est une très bonne config' par rapport à ton budget serré). ;) 

Oui il faut rajouter 30 et 100 (130 quoi ... :p )

Ensuite pour l'assemblge, tu selectionnes toutes tes pièces ici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ en choisissant l'option avancé et ensuite il te demanderont vers la fin si tu veux l'assemblage ou non. ;) 

La config' que je t'avais faite est largement mieux que le I-Game ;) 

EDIT : De toute façon, la I-GAME n'as pas non plus de système d'exploitation donc la config' que je t'avais faite sera bien meilleure pour un prix plus ou moins équivalent. ;) 
Expert Matériel

Relis ce que j'ai écrit plus haut.

Si tu veux un PC tout beau tout près installé, il te faut
- un OS à 100€ (ou 80€ pour XP)
- un montage de l'ordi (car tu peux pas installer un OS avec les différentes pièces chacune dans leur carton) à 30€
- l'install à proprement dit : 59€

Total : 189€.

Et je sais pas si t'as remarqué mais il te proposent dans "Nous vous conseillons avec ce produit" le "Materiel.net Installation système"

Je sais j'ai remarqué benoit, c'est pour ça que ça m'intriguait^^ Sixela : ce n'est pas pour moi le i-game, mais j'ai montré materiel.net a un pote et il a aimé cet ordi^^ Mais 129euros en plus jsais pas si jvais pouvoir me prendre ta config c'est frustrant^^

Envois moi un MP !! ;) 

@ Benoit P : Le deuxième post de toxic n'était pas totalement en rapport avec celui-ci car celui-ci c'est pour un ami, l'autre, c'est une config' pour lui avec OS compris (il avait demandé une config' il y a de celà quelques semaines et je lui avait dis de venir confirmer). ;)  Il n'y avait pas de raison de le fermer ... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte