Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur monté

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voilà j'ai posté un message il y a 3 jours sur un autre forum et je n'ai eu qu'une réponse mais vu que je suis un bleu en informatique, je suis pas sur de m'être bien fait comprendre ou c'est moi qui n'ai rien compris à la réponse... enfin voilà je vais copier/coller ma demande, en espérant avoir une ou des réponses assez rapidement vu que j'en ai marre de cet ordi qui est trop vieux (l'ordi familliale) et que je souhaite avoir le MIEN le plus tôt possible avec du bon matériel.

"Bonjour, je n'y connais absolument rien en matériel informatique et je voudrais avoir mon propre PC monté (car moins cher). Je compte y mettre environ 700€ maximum pour les composants de la tour, ensuite je voudrais savoir si quelqu'un pourrait aussi éventuellement me conseiller en écran (50cm environ) et enceintes (avec un bon son/basse pour la musique, films, jeux vidéo) avec les prix si possible sachant que je ne les inclus pas dans mes 700€. Voilà et je le répète je n'y connais rien donc si on me parle de tel modèle de telle marque qui correspond à telle fonction pour un ordi de telle génération... soit je ferais de mon mieux pour comprendre (n'excluant pas une rupture d'anévrisme) soit je risque de vous faire répéter avec des termes simples/néophytes.

A la base cet ordi ce serait pour :

1) du stockage de masse : musiques et films avant tout donc un disque dur de 1 ou 2to.

2) avec une bonne mémoire vive ou je sais pas quoi, en clair qu'il évite de faire ramer le son, l'affichage... (qu'il évite de planter en gros) et qu'il dispose d'assez de ressources pour pouvoir jouer à Crysis en graphismes moyens ou élevés (par exemple).

3) qu'il ai assez de connectiques (?) pour : enceintes supplémentaires (si possible), webcam, caméscopes, guitare à ports USB, disque dur externes... et si possibles (je le re-répète je n'y connais rien donc évitez l'ironie et autres sarcasmes) connecter mon disque dur Xbox 360.

4) étant donné que je vais en faire une utilisation de base (je pense) quel est le meilleur système d'exploitation : Windows, Mac (je pense pas), Linux... sachant que je compte utiliser MSN et peut-être des jeux PC ; j'ai vu qu'il y avait des jeux "Windows game" donc je ne sais pas si c'est compatible avec un autre logiciel que Windows, idem pour MSN.

5) ensuite si on pouvait me dire et me conseiller sur TOUT les composants (carte mère, disque dur et compagnie) nécessaires à sa bonne mise en marche, encore une fois avec les prix si possibles et surtout leurs fonctions ça serait cool et ça m'éviterait la crise de nerf parce que ça fait quelques mois que je cherche et que je comprend rien (compatibilité, rentabilité, prix conseillé...).

Voilà je pense et j'espère avoir poser les bonnes questions avec les bonnes informations, si d'autres me reviennent je les rajouterais, et/ou si vous pouviez me dire s'il manque des détails dans ma quête du PC monté idéal pour Bibi ça serait sympa. Merci"

Autres pages sur : ordinateur monte

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour l'écran jsais pas le prix qu'il faut (pas éxorbitant) pour un 60cm plutôt qu'un 50cm finalement. j'ai vu des prix vite fait et je pense entre 200 et 300€ après si il y a moins cher tout en étant de la qualité je dis pas non

Merci par contre désolé de faire encore le boulet (et ca risque de continuer) mais j'aimerais savoir sur l'image de "matériel.net" il y a marqué "Disque dur : Samsung [...] 320Go" et "Disque dur supplémentaire : Samsung [...]1500Go" ca veut dire que le premier disque dur c'est celui qui est dans la tour et le second c'est un amovible ou alors on peut y mettre deux disques durs ? Et le "16Mo" et le "32Mo" dans les mêmes lignes ça signifie quoi ?
Je m'excuse d'avances pour ces questions si elle peuvent paraitre stupides ou pour les futures qui risques d'arriver.

en fait j'ai mis 2 DD disting(1 pour le système et un pour le stockage de tes données et les 2 étant en internes) mais tu peux très bien en prendre 1 seul et le partitionner en 2
16Mo et 32mo c'est le cache embarqué sur les disques dur(une sorte de mémoire tampon), mais de toute façon y a très peu de différence de performance entre 16 et 32Mo

Et avec ça je pourrais faire tourner (encore une fois c'est un exemple) Crysis en normal ou élevé dessus ? Parce que je voudrais pas avoir un ordinateur qui fera ramer l'affichage au bout de 5 ou 6 ans, et je souhaiterais pouvoir faire du graphisme et de la compo musicale et vidéo avec.
Et désolé j'ai oublié de le demander dans le sujet, est-ce-que ça existe un ordi fixe capable de capter la Wi-Fi sans clé ou autre dispositifs, installé dans la tour par exemple ? Merci

Alors rassure toi tout de suite, n'importe quel ordinateur te fera ramer l'affichage au bout de 5-6 ans sur les jeux de cette epoque.
Concernant ce que te propose thor, çà fait tourner crysis en high.
Pour le wifi, le mieux est une petite carte à mettre à l'interieur de l'ordi (environ 20 euros), sinon il faut prendre une carte mere qui gere d'emblee le wifi.
Le montage video, c'est des films de vacances ou plus poussé?

Ben disons que j'ai pas trop de connaissance en la matière, pour cause l'ordi familliale qui doit avoir 9ans et donc trop vieux ne me permet pas de faire de création/montage de film, musique et compagnie, c'est pour ça que je voudrais avoir mon propre ordinateur avec assez de puissance pour pouvoir faire plus que du montage de films de vacances. Et merci pour tes précisions

Merci thor et jnaqa pour votre aide.
Si je pouvais avoir plusieurs avis/proposotions sur la configuration "idéale" (celle qui correspondrait le mieux à mes besoins) et sur celles proposées ça serait cool, merci d'avance.

Bon alors autant passé sur du 4 coeurs chez amd et baissé la cg d'un cran (HD4850). Là je m'en vais mais je te fais çà ce soir. Cà doit rentrer dans ton budget à condition d'acheter l'os (seven) plus tard.
J'essayerai de te combiner çà (ou un autre te le fera avant d'ici là!!!)

Merci jnaqa, par contre (oui je sais ça devient chiant à la longue) c'est quoi un coeur ? Et tu me proposes de passer de 4 coeurs par rapport à combien ?
Tant que c'est dans mes prix je prend tout ce qu'il y a de meilleur pour éviter de renouveler les pièces trop tôt. Donc je crois que je vais rester sur la carte graphique de thor, même si j'y connais rien apparemment elle doit plus puissante vu que tu dis "baisser d'un cran".
Et donc windows (seven) est le mieux adapté pour ce que j'aurais à faire ?
Et merci encore.

Salut,
les "cœurs" sont les "centres de calculs" du processeur.
A l'origine, il n'y en avait qu'un seul.
Il existe toujours des processeurs avec un seul "core" (celeron chez intel ou sempron chez AMD par exemple).
Ce sont des processeurs d'ancienne génération ou bridés ou faible consommation.
Ce n'est pas du tout ce qu'il te faut.
Aujourd'hui on trouve beaucoup de double (le plus courant) mais aussi triple et quadruple core (voir plus dans les serveurs et dans l'industrie) !
Si l'on compare des processeurs de même génération, chaque core supplémentaire augmente la puissance globale de ton processeur (pas forcément du double, du triple ou du quadruple par rapport aux processeurs monocore).
En effet, il faut utiliser des logiciels capables de tirer parti de ce surplus de centres de calcul (c'est le cas pour certains jeux récents ou logiciels évolués en vidéo et audio).
Le principe est de "découper" le travail à effectuer en 2, 3 ou 4 et de faire faire les calculs à chacun des cœurs.
Ensuite on "rassemble" le tout, c'est schématique.
Donc si tout ce passe bien, on arrive presque à doubler, tripler ou quadrupler la puissance ou diviser le temps de calcul par 2, 3 ou 4.
Le revers de la médaille, c'est que la consommation augmente en conséquence et qu'il faut donc refroidir correctement le tout.
Pour l'utilisation en Musique Assistée par Ordinateur ou en montage vidéo, il te faut beaucoup de puissance, donc choisir un processeur qui possède beaucoup de cœurs est intéressant ou avoir un processeur plus performant car de technologie plus récente.
Pour les disques durs, je conseille comme thor un disque système rapide (7200tr/min = vitesse de rotation des plateaux magnétiques à l'intérieur) et de "petite" capacité (320Go est un bon choix) et un second plus conséquent 1/1,5/2 To mais moins rapide (5400tr/min) ce qui est suffisant, moins bruyant et consomme moins.
Je suis un adepte de linux et donc je te conseille d'essayer.
Il existe un nombre important de distributions et gratuites pour la plupart qui demandent uniquement que tu les essaies.
Pour info, j'utilise Ubuntu, c'est très simple, ça ressemble pas mal à windows.
Pour les jeux, il en existe beaucoup sous linux, mais assez peu de versions commerciales.
Cependant on peut souvent quand même utiliser les jeux "windows" via un logiciel.
Si tu veux absolument jouer à ces jeux, il est préférable d'avoir une version de windows (XP ou seven de préférence, pas de vista car trop gourmand).
Pour tous les autres logiciels, linux est une mine de logiciels souvent libre (et donc gratuits) comparables voir mieux que les payants sous windows.
voilà, je ne peux te donner plus de détails sur les configurations car je ne suis plus trop à jour.
Bon courage

the_wisard a dit :
c'est le nombre d'uniter de calcule de ton processeur. Celui ci en a 4 alors que celui proposer plus haut en a que 2, mais ce n'est pas forcement mieux.

Le monsieur dit qu'il veut faire du montage video plus poussé que les films de vacances donc 4 coeurs c'est mieux!!! Et ce phenom là est l'équivalent du q9550 donc il est loin d'être à la ramasse dans les applications non optimisées. Bref c'est mieux!!!

Concernant les coeurs, jquicksilver41 t'a tout expliqué très bien.
Concernant linux, je ne connais pas très bien mais aux dernières nouvelles pour les jeux c'est loin d'être le top. Par contre les logiciels libres c'est vrai sont souvent top mais existent sous windows.
Quand au disques durs, pourquoi pas?
Expert Matériel

the_wisard a dit :
C'est le nombre d'unité de calcule de ton processeur. Celui-ci en a 4 alors que celui proposé plus haut n'en a que 2, mais ce n'est pas forcément mieux.

T'es au courant qu'on t'as déjà sanctionné pour ton orthographe ?
En plus, c'est faux ce que tu racontes.

Je vous remercie tous pour votre aide. Et non les jeux c'est pas tellement important pour moi sur PC, c'est juste un plus (j'ai déjà la bobox).
Donc là normalement avec toutes les info données je devrais avoir l'ordinateur "parfait" pour mes besoins ?
Lassé par la pub ? Créez un compte