Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur n'ouvre plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Depuis ce soir mon ordinateur ne veut plus ouvrir du tout.
Il commence le chargement, les lumières s'allument je vois le chargement de la carte mere ( P5Q-E), mais apres plus aucun signal sur mon écran (pas un problème d'écran), meme lorsque je veux entrer dans le bios pour tenter de vérifier quoi que ce soit, pas moyen d'y rester plus de 1 minute sans que l'ordinateur me ramène devant un écran noir, ou qu'il redémarre tout seul.

J'ai aussi remarquer que mes divers ventilateurs tournaient a tres faible regime comparait à d'habitude
Il arrive meme que mon ordinateur commence le chargement de Windows Xp, quelques tours de chargement et puis meme si les fans et les lumieres de la tour continuent de tourner, plus aucun signal.

Je ne peux pas vraiment donner la configuration exacte et totale de ma machine car il ne démarre plus ;) 
Carte mere: P5Q-E
Intel Core 2 Quad Q6600 Overclocker a 3.2 depuis un an sans problème
Carte video ati 4870
Carte de son X-fi
Power supply: Cooler Master 650W

Merci de votre aide, je suis en fin de session j'ai plein de travaux à remettre.

Gabriel

Autres pages sur : ordinateur ouvre

Lassé par la pub ? Créez un compte

gab633 a dit :
Bonjour,
Depuis ce soir mon ordinateur ne veut plus ouvrir du tout.
Il commence le chargement, les lumières s'allument je vois le chargement de la carte mere ( P5Q-E), mais apres plus aucun signal sur mon écran (pas un problème d'écran), meme lorsque je veux entrer dans le bios pour tenter de vérifier quoi que ce soit, pas moyen d'y rester plus de 1 minute sans que l'ordinateur me ramène devant un écran noir, ou qu'il redémarre tout seul.

J'ai aussi remarquer que mes divers ventilateurs tournaient a tres faible regime comparait à d'habitude
Il arrive meme que mon ordinateur commence le chargement de Windows Xp, quelques tours de chargement et puis meme si les fans et les lumieres de la tour continuent de tourner, plus aucun signal.

Je ne peux pas vraiment donner la configuration exacte et totale de ma machine car il ne démarre plus ;) 
Carte mere: P5Q-E
Intel Core 2 Quad Q6600 Overclocker a 3.2 depuis un an sans problème
Carte video ati 4870
Carte de son X-fi
Power supply: Cooler Master 650W

Merci de votre aide, je suis en fin de session j'ai plein de travaux à remettre.

Gabriel

Quel est le ventilateur de ton q6600 ? Si y'en a pas et bin tu as bruler ton q6600 :)  Si yen a un, ( non pas celui qui vient dans la boite d'origine) essaye un clear cmos ...

Sinon bah ya vraiment quelque chose qui cloche !

Bonjour,

Et pourquoi pas un problème d'alimentation ? Vérifie que tous les cables d'alimentation sont solidement branchés sur la carte mère entre autres. Ensuite l'idéal serait de tester avec une autre alim.

Je serais aussi assez porté sur un problème d'alimentation, soit le bloc, soit l'étage d'alim de la carte mère qui est défaillant...

Bien que ... Quand l'alim lâche, l'ordi n'est pas censé s'arrêter puis redemarrer quelques secondes après? Le fait que ce soit juste l'écran qui devienne noir et que ca continue à mouliner, ca me laisse perplexe...

Peut être la carte graphique...

Fais un bon clear CMOS déjà, vois si le problème se représente aux tensions et fréquences d'origine, tente avec une autre alim, si pas de résultats, tente avec une autre carte vidéo...

Si toujours pas de résultats ca nous orientera clairement vers un souci de mobo :) 

Ben le rendement c'est précisément ce dont je parlais Master ...

Admettons que l'alim ait un rendement de base de 80%. Elle a déjà un peu d'âge , donc a perdu un peu de sa superbe, et à haute charge, elle descend à 70% à peu de choses prés. Elle perd donc 30%, soit 30Watts par tranche de 100watts, perdus sous forme de chaleur.

6x30 => 180W en moins fournis au niveau des fiches. Donc une alim avec une puissance maximale de 470W.

Ces 470W sont sur l'ENSEMBLE des rails. Sur pas mal d'alims , le rail 12v est environ de 80% de la puissance, laissant en général une 100aine de watts au 3.3V et au 5V.

Ce qui nous laisse, au mieux, 350W pour alimenter carte graphique et CPU. Suffisant, tu me diras. Oui, mais si on tire 250W sur 350W, ca fait pas loin de 70% de la capacité du rail. Et encore, on sait pas si elle est sur un rail ou deux.

Il est donc parfaitement possible qu'une faiblesse , même légère, puisse influer sur le bon fonctionnement de la machine en charge.

La puissance est directement dépendante du rendement, si le rendement se détériore, la puissance diminue. Fatalement.

non, tu parles de W....ce n'est pas la même chose.

Une alimentation dont les composants fatiguent pourra fournir la même puissance, mais consommera plus à la prise, d'où surchauffe et baisse du rendement, qui n'est qu'un rapport de calcul.

Et la puissance n'est pas directement dépendante du rendement: on peut trouver des alimentations de fort rendement mais de faible puissance (même si cela n'intéresse pas tellement les constructeurs), des alimentations de forte puissance mais de rendement moindre (CWT en faisait beaucoup il y a un temps)....ces deux données ne sont pas directement liées, même si, il faut l'avouer, elles sont de plus en plus de mises.
Lassé par la pub ? Créez un compte