Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur portable blu-ray éfficasse ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :hello: 
Voila je voudrais remplacer mon ordinateur portable Acer (plus jamais je reprendrai cette marque) par un portable plus fiable, et je compte me lancer aussi dans le blu-ray alors pourquoi ne pas associer les deux en achetant un ordinateur portable lisant le blu-ray ? Est-ce éfficasse ? la qualité est aussi bonne ? pourai-je le brancher sur mon lcd philips de 81 cm sans perdre en définition ? et qu'elle marque propose de bon portable blu-ray (on exclu Acer) ?

Merci beaucoups pour vos réponces :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

La qualité est bonne et c'est efficace, oui, si la télévision a une entrée HDMI (à vérifier).

HP et Sony proposent des modèles avec un lecteur de Blu-ray et la qualité est la même que celle d'une platine, même si l'ergonomie est parfois en dessous (surtout sur la télécommande).

Alors oui j'ai des entrées HDMI :wahoo: 
Je vois pas se que tu veux dire en parlant de l'ergonomie :??: 
Et aussi j'arrete pas de lire que certaine platine ou carte graphique décode plus au moin bien le blu-ray (si jai tout compris). Les portables les décodes aussi vite j'esper (je déteste patienter :D  ).
Et encore (je suis chiant) la qualité du son sera aussi au rendez vous ?

Merci .

Edit: pour être plus clair .... j'ai meilleur temps d'acheter un ordinateur portable blu-ray ou alors macheter la platine et le portable à part ? ..... j'arrive pas à me décider.

Les platines me font peur. Je suis lecteur de Pc Update et Hardware magazine et dans leur dernier numéro ils parlent des platines blu-ray. Ils disent qu'il y à des profils , qu'ils sont soumis à des normes et que certaines platines ne sont pas à jour vis-a-vis de cela..... enfin voila quoi.
Expert Matériel

Ben entre commander ton film depuis une télécommande pourrie ou un PC et le commander depuis une télécommande de platine destinée à ça, c'est ça la différence.

Pour ce qui est des Profile, c'est certaines fonctions qui ne sont disponibles que sur les platines récentes.

Typiquement :
Profile 1 : les premières platines
Profile 1.1 : toutes les platines sorties depuis 1 an
Profile 2 : les modèles très récents, plus la PS3.

Certaines platines se mettent à jour, mais c'est rare.

Mais bon, t'as un peu le même problème sur PC, faut pouvoir mettre à jour, ce qui nécessite parfois de rachter le programme de lecture....

Impossible de vendre mon ordinateur donc je me tourne vers la platine blu-ray ou la playstation 3 ... et la encore j'ai une ou deux questions :whistle: 

La ps3 est-elle vraiment un bon lecteur de blu-ray ? Oui je sais il y à des tonnes d'article sur le net mais je n'en ai trouvé aucun qui soit vraiment récent :pfff: 
Tout en sachant que je suis un grand fan de film et la qualité de l'image m'intéresse beaucoup.

Sinon pouriez vous me conseillez de bonnes platines blu-ray pour 300 euros maximum ?

Je m'excuse de toutes ces questions mais je suis un peu perdu et je préfère faire un bon choix.

Merci d'avance pour vos réponses :D 

Lassé par la pub ? Créez un compte