Ordinateur portable pour mixer de la musique
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour je voudrai me lancer dans le mix de musique mais je sai pa tro quoi acheter comme ordinateur portable. sachant que je vais brancher du matériel de mix (platine) et mettre un logiciel dessus que pouvez vous me conseiller comme caractériqtique d'ordinateur (mémoire, rapidité d'execution..).
je connai absolument rien en ordinateur alos si vous pouviez etre très 'explicatifs" dans vos réponses..
merci davance
je connai absolument rien en ordinateur alos si vous pouviez etre très 'explicatifs" dans vos réponses..
merci davance Autres pages sur : ordinateur portable mixer musique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Disons que sans plus de détail, il faudra privilégier un 4 cœurs et beaucoup de ram donc au moins 4 Go.
Les quatres coeurs te permettrons d'éviter le lag car tu gères deux processus au minimum quand tu mixes sans parler des recherches de titres, de la gestion d'un vocoder etc ...
Le mieux en résumé : un quad (peu importe la marque on recherche pas l'économie d'énergie ni l'autonomie, juste la puissance), au moins quatre Go de mémoire, un SSD si possible (pour les temps de latence) et un grand écran même si tu devras surement en rajouter un autre.
En gros ça : Toshiba Cosmio x500 122
http://www.clubic.com/shopping-503890-3-ordinateurs-por...
Les quatres coeurs te permettrons d'éviter le lag car tu gères deux processus au minimum quand tu mixes sans parler des recherches de titres, de la gestion d'un vocoder etc ...
Le mieux en résumé : un quad (peu importe la marque on recherche pas l'économie d'énergie ni l'autonomie, juste la puissance), au moins quatre Go de mémoire, un SSD si possible (pour les temps de latence) et un grand écran même si tu devras surement en rajouter un autre.
En gros ça : Toshiba Cosmio x500 122
http://www.clubic.com/shopping-503890-3-ordinateurs-por...
Exact mais s'il a les moyens un SSD c'est la cerise sur le gâteau, par contre c'est vrai qu'ils pourraient enlever le bluray qui sert à rien chez Toshiba.. à voir sur le site de Toshiba.
Parce que en fait je vois pas trop le schéma de la solution là !!! Des platines ça nécessites des entrées... platines CD ou platines vinyle ? C'est plus du tout la même chose... et la sortie ça se fait sur quel genre de table de mixage, préampli, ampli ???
Ça va être du mix en direct ou de mixage tranquille à la maison ? Tu vas mixer quoi comme sources ? du mp3, de l'analogique, du format CD ???
Ça va être du mix en direct ou de mixage tranquille à la maison ? Tu vas mixer quoi comme sources ? du mp3, de l'analogique, du format CD ???
Oki
Besoin de plus de précisions encore :
Tu auras deux platines CD ? Comment tu vas les brancher sur le PC ? Analogique ou numérique ?
Pourquoi ne pas ripper tes CD directement sur un disque dur, voire, un disque dur externe ?
La sortie du pc se fera en analogique ou en numérique ? quel format de câbles ? XLR, RCA ? Tu cherches la qualité ?
Besoin de plus de précisions encore :Tu auras deux platines CD ? Comment tu vas les brancher sur le PC ? Analogique ou numérique ?
Pourquoi ne pas ripper tes CD directement sur un disque dur, voire, un disque dur externe ?
La sortie du pc se fera en analogique ou en numérique ? quel format de câbles ? XLR, RCA ? Tu cherches la qualité ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrdinateur portable puissant pour la musique
- articlesOrdinateur portable hp musique
- ForumOrdinateur portable special musique
- ForumMusique ordinateur portable
- ForumPortable pour mixer
- ForumMeilleur ordinateur portable musique
- ForumComment mixer de la musique sur pc
- ForumOrdinateur portable contre ordinateur fixe
- ForumEnregistrer de la musique avec un micro sur ordinateur portable
- ForumOrdinateur de bureau ou ordinateur portable