Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur portable polyvalent dans un budget de 700€ environ

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout (ou presque) est dans le titre.
Une fois n'est pas coûtume, n'ayant pas trop vent des bonnes affaires en terme d'ordinateurs portables, je sollicite un peu d'aide.

Il faudrait idéalement que je trouve un ordinateur disposant de, dans un budget de 700 euros environ:
- un écran full HD en 1920*1080 de préférence MAT (c'est pour bosser)
- un chip vidéo honnête permettant de jouer mais vraiment très peu.
- un disque dur de bonne facture (7200 tpm, bonnes prestations de solidité dans le temps)
- un support réseau wifi/cable de très bonne facture.
- un clavier qwerty de préférence et si en plus il est rétroéclairé alors c'est Byzance.
- pas mal de ports USB (4 serait un minimum)
- une batterie de bonne facture et une autonomie décente.
- des BOUTONS pour activer wifi/accessoires, pas de bandeau tactile.
- si possible un peu de métal

Et globalement quelquechose de silencieux et relativement froid.
J'ai une préférence pour du 15,6 pouces de moins de 3Kg mais un 17" ne dérangerait pas outre-mesure.
La puissance de la machine est accessoire, je veux pas un ATOM, mais pas non plus 6 coeurs à 3Ghz.
La marque est sans importance du moment qu'elle dispose d'une bonne extension de garantie et/ou d'un bon SAV.

Si vous trouvez mon bonheur, dites le moi!
Si certains sacrifices sont nécessaires, avertissez moi aussi ;) 

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pourquoi un Clavier QWERTY ? Je suis avec un clavier QWERTY, pas le choix et j'ai dû apprendre quelques astuces pour pouvoir respecter les accents lorsque j'écris en français. Chose peu aisée et je me mélange souvent avec ma configuration trilingue pour un seul et unique clavier... Surtout qu'un clavier AZERTY fait tout autant que le QWERTY. Après si c'est pour les jeux, alors il suffit juste de passer en mode clavier anglais ou alors se souvenir de la position des touches qui ne change pas beaucoup.
Ensuite FULLHD à ce prix, pas évident à trouver...

darika a dit :
Pourquoi un Clavier QWERTY ? Je suis avec un clavier QWERTY, pas le choix et j'ai dû apprendre quelques astuces pour pouvoir respecter les accents lorsque j'écris en français. Chose peu aisée et je me mélange souvent avec ma configuration trilingue pour un seul et unique clavier... Surtout qu'un clavier AZERTY fait tout autant que le QWERTY. Après si c'est pour les jeux, alors il suffit juste de passer en mode clavier anglais ou alors se souvenir de la position des touches qui ne change pas beaucoup.
Ensuite FULLHD à ce prix, pas évident à trouver...

Il fait sans doute beaucoup de programmation ;) . Enfin ce n'est qu'une supposition, mais en effet s'il ne devait y avoir qu'un seul domaine où le QWERTY reste (à mon sens) indispensable, c'est bien la programmation.

Exact HackedPwned, c'est bien pour du dev.
Et pour ce qui est des problèmes d'accents en QWERTY, ne vous cassez pas la tête et passez en US-International, les accents sont supportés plus aisément encore que sur un AZERTY...

Je jette un coup d'oeil à ces machines Darika, merci pour ce début de réponse sympa :) 

job31 a dit :
en qwerty va falloir miser sur l'import je pense...

c'est quoi les jeux que tu veux faire tourner dessus ? En tout cas à 700€, en full HD, ça sera du style world of goo...

Quand je dis "honnête" c'est du LOL du StarCraft 2 et du Call of Duty MW2 quoi... pas de quoi déployer une HD6970M en somme ^^
Expert Matériel

cmoivoila a dit :
Je referais un up quand ça commencera à presser...
Il y a des sorties en vue ?

Tant qu'Intel ne fera pas de nouveaux CPU, je ne pense pas que cela changera beaucoup ;)  Dans 6 mois / 1 an certainement :p 

Tu peux espérer une baisse de prix sinon ;) 
Expert Matériel

cmoivoila a dit :
C'est surtout les changements tariffaires / déclinaisons de portables / promos auxquelles je pense :) 

Attends Septembre alors, car je doute que les choses bougent beaucoup cet été ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte