Bonjour,
je viens de lire le dossier fait par le site sur la HD et son évolution sur PC, ceci dit le dossier est pas si simple puis les mots sont pas si juste toujours vu que le dossier parle tout au long de ses articles de HD et que apparament le format HD en tant que
nom n'existe plus mais se décline sous le format unique maintenant du Blue Ray Disc, sony ayant remporté la guerre du format.
Donc bref, j'ai besoin de vous car je suis dans le flou.
Alors j'ai un ordinateur, je le pense assez puissant pour lire ce format de film, mais en vaut-il le coup par rapport à la taille de l'écran.
En effet j'ai un écran 22 pouces.
Donc voici la configuration de mon PC :
Citation :
Processeur quatre coeurs Intel® Core 2 Quad Q6600 (2,40GHz, 8Mo de mémoire cache, 1066MHz FSB)
2048MB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM
Ecran plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir - Européen
SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card
Double disque dur 500 Go Raid 0 Stripe (2x250 Go - 7200 tpm)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
Graveur DVD +/-RW 16x
Donc voilà l'animal,
j'aimerais alors savoir si mon ordinateur à la puissance de lire le format haute définition (je le pense), mais si derrière la taille de mon écran en vaut le coup.
Ensuite, j'aimerais aussi savoir si il faut un logiciel spécifique pour lire ces formats ou des drivers ou soft en plus NVIDIA pour que ma carte graphique puisse lire le format.
Voilà mon problème.
Merci
PS : désolé si genre de poste est déjà tombé, j'ai été voir dans la fonction recherche mais pas grand chose en relation.