Ordinateur qui reboot en boucle
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai acheté un pc sur materiel.net il y a de ça deux semaines, jusque là tout va bien mais depuis 2-3 jours mon pc commence à me faire des misères. Je précise que je ne l'ai oc à aucun moment et que j'ai effectué un clearcmos, sans succès.
Au début j'avais des bluescreens rapport à mon fichier de swap étant trop petit (4Go virtuel pour 4Go physique), j'ai réglé cela. Maintenant quand je l'allume il reboot au bout de 3-4 secondes et ceci à l'infini, les rares fois ou il arrive à se démarrer sans embuches (suite à de multiples reboot auparavant) j'ai un message de type "overclocking failed, press f1 for load setup value etc...", alors qu'à aucun moment je n'ai tenté de l'oc, je précise que l'oc genius est en position off. Et des fois après s'être lancé, j'ai un blue screen de type vérifiez vos drivers ou votre hardware etc ... Et dans les rares cas ou ce blue screen n'apparait pas je peux jouer faire ce que je veux tranquillement sur mon ordinateur sans être embêté.
Un copain m'a dit que 520W au niveau de l'alim pour un i5 et une gtx c'était trop juste et qu'il fallait plutôt tabler sur du 600W mini. J'ai aussi entendu dire que cette série d'alim corsair n'était pas trop stable niveau voltage.
Processeur: i5 2500k @ 3.30Ghz
Motherboard: MSI P67A-GD55 (MS-7681) (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
CG: nVidia GTX 560
Alimentation: Corsair 550VTX (série défaillante aparemment)
RAM: Gskill 4Go DDR3-1333
En espérant que vous pourriez m'orienter dans ce problème complexe ... x)
Merci !
J'ai acheté un pc sur materiel.net il y a de ça deux semaines, jusque là tout va bien mais depuis 2-3 jours mon pc commence à me faire des misères. Je précise que je ne l'ai oc à aucun moment et que j'ai effectué un clearcmos, sans succès.
Au début j'avais des bluescreens rapport à mon fichier de swap étant trop petit (4Go virtuel pour 4Go physique), j'ai réglé cela. Maintenant quand je l'allume il reboot au bout de 3-4 secondes et ceci à l'infini, les rares fois ou il arrive à se démarrer sans embuches (suite à de multiples reboot auparavant) j'ai un message de type "overclocking failed, press f1 for load setup value etc...", alors qu'à aucun moment je n'ai tenté de l'oc, je précise que l'oc genius est en position off. Et des fois après s'être lancé, j'ai un blue screen de type vérifiez vos drivers ou votre hardware etc ... Et dans les rares cas ou ce blue screen n'apparait pas je peux jouer faire ce que je veux tranquillement sur mon ordinateur sans être embêté.
Un copain m'a dit que 520W au niveau de l'alim pour un i5 et une gtx c'était trop juste et qu'il fallait plutôt tabler sur du 600W mini. J'ai aussi entendu dire que cette série d'alim corsair n'était pas trop stable niveau voltage.
Processeur: i5 2500k @ 3.30Ghz
Motherboard: MSI P67A-GD55 (MS-7681) (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
CG: nVidia GTX 560
Alimentation: Corsair 550VTX (série défaillante aparemment)
RAM: Gskill 4Go DDR3-1333
En espérant que vous pourriez m'orienter dans ce problème complexe ... x)
Merci !
Autres pages sur : ordinateur reboot boucle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ta configuration consomme 300 Watts grand maximum, donc ton alimentation de 520W est largement suffisante.
J'ai une configuration plus musclée qui dépasse allègrement les 400W et mon alimentation de 500w suffit ! Par contre c'est moi qui suis juste avec 2 CG mais comme il est rare qu'elles soient sollicitées en même temps, tout va bien.
Le reboot se fait à quel moment exactement ? Au niveau du Bios ou au démarrage de Windows ?
Les carte mère MSI LGA 1155 sont les moins fiable, ta carte mère pourrait en être la cause.
J'ai une configuration plus musclée qui dépasse allègrement les 400W et mon alimentation de 500w suffit ! Par contre c'est moi qui suis juste avec 2 CG mais comme il est rare qu'elles soient sollicitées en même temps, tout va bien.
Le reboot se fait à quel moment exactement ? Au niveau du Bios ou au démarrage de Windows ?
Les carte mère MSI LGA 1155 sont les moins fiable, ta carte mère pourrait en être la cause.
Voilà ce que j'ai en valeur sur Everest
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Fintek F71889A (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère MSI MS-7635 / 7636 / 7637 / 7638 / 7640 / 7642 / 7670 / 7672 / 7676 / 7678 / 7680 / 7681
Températures
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
CPU Package 64 °C (147 °F)
CPU IA Cores 64 °C (147 °F)
CPU GT Cores 58 °C (136 °F)
CPU 1 / cœur 1 58 °C (136 °F)
CPU 1 / cœur 2 62 °C (144 °F)
CPU 1 / cœur 3 63 °C (145 °F)
CPU 1 / cœur 4 64 °C (147 °F)
Aux 62 °C (144 °F)
Diode GPU 55 °C (131 °F)
Hitachi HDS721010CLA332 36 °C (97 °F)
Ventilateurs
Processeur 2994 RPM
Châssis 1228 RPM
Alimentation 1387 RPM
GPU 1590 RPM (40%)
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.368 V
+3.3 V 3.312 V
+5 V 5.045 V
+12 V 12.056 V
Mise en veille +3.3 V 3.232 V
Batterie VBAT 3.184 V
Noyau du GPU 1.012 V
Valeurs de puissances
CPU Package 43.89 W
CPU IA Cores 38.42 W
Si ça peut aider quelqu'un, mais j'avoue être perdu, je ne sais pas d'où ca peut provenir.
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Fintek F71889A (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère MSI MS-7635 / 7636 / 7637 / 7638 / 7640 / 7642 / 7670 / 7672 / 7676 / 7678 / 7680 / 7681
Températures
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
CPU Package 64 °C (147 °F)
CPU IA Cores 64 °C (147 °F)
CPU GT Cores 58 °C (136 °F)
CPU 1 / cœur 1 58 °C (136 °F)
CPU 1 / cœur 2 62 °C (144 °F)
CPU 1 / cœur 3 63 °C (145 °F)
CPU 1 / cœur 4 64 °C (147 °F)
Aux 62 °C (144 °F)
Diode GPU 55 °C (131 °F)
Hitachi HDS721010CLA332 36 °C (97 °F)
Ventilateurs
Processeur 2994 RPM
Châssis 1228 RPM
Alimentation 1387 RPM
GPU 1590 RPM (40%)
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.368 V
+3.3 V 3.312 V
+5 V 5.045 V
+12 V 12.056 V
Mise en veille +3.3 V 3.232 V
Batterie VBAT 3.184 V
Noyau du GPU 1.012 V
Valeurs de puissances
CPU Package 43.89 W
CPU IA Cores 38.42 W
Si ça peut aider quelqu'un, mais j'avoue être perdu, je ne sais pas d'où ca peut provenir.
Voilà pour le power supply
![]()
Uploaded with ImageShack.us
Et voilà pour le CPU
![]()
Je ne sais absolument pas interpréter ces valeurs x). Pour info j'ai testé de reboot sans les barettes de ram sans le hdd et sans la cg, mais rien n'y fait, pourtant en ce moment même je suis sur mon ordinateur et tout va bien, je tiens à souligner que je ne rencontrai pas cet incident les deux premieres semaines, je tourne sur un windows seven 64.

Et voilà pour le CPU

Je ne sais absolument pas interpréter ces valeurs x). Pour info j'ai testé de reboot sans les barettes de ram sans le hdd et sans la cg, mais rien n'y fait, pourtant en ce moment même je suis sur mon ordinateur et tout va bien, je tiens à souligner que je ne rencontrai pas cet incident les deux premieres semaines, je tourne sur un windows seven 64.
bonjour
j ai le meme souci que toi achete chez materiel.net.
Le PC qui freeze et quant tu le redemarre ben il boot en boucle sans meme arrivé au bios j'ai l'impression.pas de bip.quand sa passe sa me dit soit Overcloking failure ou bien sinon il demarre en essayant de reparer window qui trouve rien ou bien demarre normalement.
processeur: core i5 2500K
carte mere:MSI P67 A gd55
carte graphique :club 3d geforce GTX 460 1go
alim: antec HCG 520 Watt
ram :G.skill kit extreme 3 2x2go
disque dur : hitashi deskstar 7K1000 C. S-ATA 1To 32mo
j ai le meme souci que toi achete chez materiel.net.
Le PC qui freeze et quant tu le redemarre ben il boot en boucle sans meme arrivé au bios j'ai l'impression.pas de bip.quand sa passe sa me dit soit Overcloking failure ou bien sinon il demarre en essayant de reparer window qui trouve rien ou bien demarre normalement.
processeur: core i5 2500K
carte mere:MSI P67 A gd55
carte graphique :club 3d geforce GTX 460 1go
alim: antec HCG 520 Watt
ram :G.skill kit extreme 3 2x2go
disque dur : hitashi deskstar 7K1000 C. S-ATA 1To 32mo
Bonjour,
Je viens d'avoir le même soucis, et j'ai trouvé seul la réponse.
Voici ma configuration :
Processeur : I5 2500 K
CM : Asus Sabertooth P67
RAM : 4 x 2Go Corsair 7 8 7 20
CG : HIS HD Radeon 6950
DD : SSD 64 Go Crucial M4 + WD Caviar Black 1To
Clavier : Razer Lycosa
Souris : Razer Deathadder
Mon PC rebootait en boucle au bout d'une à deux secondes après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, sans avoir le temps de voir quoique ce soit à l'écran.
J'ai d'abord pensé à un soucis d'alimentation. Au bout de quelques reboot, j'ai débranché les prises USB de mon PC. Le PC a bien voulu démarrer (miracle ?), et j'ai eu droit à un écran inhabituel du BIOS : cet écran me disait "Overclocking failed !" et me conseillait d'appuyer sur F1 pour accéder au bios et diminuer l'overclocking. Je ne sais pas (encore) overclocker, mais je m'étais renseigné un peu.
J'ai appuyé F1, et me suis retrouvé dans le bios.
Deux possibilités : l'overclocking posant problème concerne les RAM, ou le CPU.
Etant donné que la veille j'avais overclocké mes RAM de 9 9 9 24 à 7 7 7 20, et qu'elles ne sont compatibles que pour du 7 8 7 20, j'ai opté pour ces derniers timings (les geeks comprendront ce que je dis, pas le temps de rentrer dans les détails). J'ai relancé, et même soucis. Pas de problème d'overclocking des RAM.
J'ai à nouveau débranché clavier et souris, j'ai pu accéder au BIOS, où j'ai enfin résolu le soucis.
En fait, le 2500K (CPU) est overclocké d'usine à 3%. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui cela lui pose problème (alors qu'hier il fonctionnait très bien !), mais il vous fait ramener l'overclocking à 100% (niveau normal).
Vous devez donc chercher une ligne souvent appelée BCLK, qui aurait pour valeur 103 (ce qui indique un overclocking de 3%), et ramener cette valeur à 100 (ce qui indique une absence d'overclocking).
Enregistrez les modifications, et redémarrez.
Miracle, chez moi, cela fonctionne !
Bon courage
Je viens d'avoir le même soucis, et j'ai trouvé seul la réponse.
Voici ma configuration :
Processeur : I5 2500 K
CM : Asus Sabertooth P67
RAM : 4 x 2Go Corsair 7 8 7 20
CG : HIS HD Radeon 6950
DD : SSD 64 Go Crucial M4 + WD Caviar Black 1To
Clavier : Razer Lycosa
Souris : Razer Deathadder
Mon PC rebootait en boucle au bout d'une à deux secondes après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, sans avoir le temps de voir quoique ce soit à l'écran.
J'ai d'abord pensé à un soucis d'alimentation. Au bout de quelques reboot, j'ai débranché les prises USB de mon PC. Le PC a bien voulu démarrer (miracle ?), et j'ai eu droit à un écran inhabituel du BIOS : cet écran me disait "Overclocking failed !" et me conseillait d'appuyer sur F1 pour accéder au bios et diminuer l'overclocking. Je ne sais pas (encore) overclocker, mais je m'étais renseigné un peu.
J'ai appuyé F1, et me suis retrouvé dans le bios.
Deux possibilités : l'overclocking posant problème concerne les RAM, ou le CPU.
Etant donné que la veille j'avais overclocké mes RAM de 9 9 9 24 à 7 7 7 20, et qu'elles ne sont compatibles que pour du 7 8 7 20, j'ai opté pour ces derniers timings (les geeks comprendront ce que je dis, pas le temps de rentrer dans les détails). J'ai relancé, et même soucis. Pas de problème d'overclocking des RAM.
J'ai à nouveau débranché clavier et souris, j'ai pu accéder au BIOS, où j'ai enfin résolu le soucis.
En fait, le 2500K (CPU) est overclocké d'usine à 3%. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui cela lui pose problème (alors qu'hier il fonctionnait très bien !), mais il vous fait ramener l'overclocking à 100% (niveau normal).
Vous devez donc chercher une ligne souvent appelée BCLK, qui aurait pour valeur 103 (ce qui indique un overclocking de 3%), et ramener cette valeur à 100 (ce qui indique une absence d'overclocking).
Enregistrez les modifications, et redémarrez.
Miracle, chez moi, cela fonctionne !
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAcer reboot en boucle
- ForumOrdinateur qui reboot sans cesse
- ForumVista reboot en boucle
- ForumPoste reboot en boucle
- ForumOrdinateur reboot tout le temps
- ForumRam reboot en boucle
- ForumXp reboot en boucle