Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mr Freeze, le nouveau ventilateur de POV

Publié le 24 avril 2006

Point of View vient de mettre sur le marché son nouveau dissipateur pour cartes graphiques NVIDIA portant le nom d’une célèbre marque de glaces à l’eau, le Mr Freeze. Heat-pipe et ventilateur de 80 mm Le Mr Freez Lire la suite

OCZ Freeze : la pâte thermique « extrême »

Publié le 04 décembre 2007

Elle est bleue, est vendue dans une seringue de 3 grammes et répond au doux nom de Freeze : c’est la nouvelle pâte thermique d’OCZ. Le constructeur revient donc sur le marché de la pâte thermique avec un nouveau produit que le constructeur annonce... Lire la suite

Le Freeze Tower de Revoltec

Publié le 16 février 2007

Revoltec vient d’annoncer un nouveau système de refroidissement pour processeurs, le Freeze Tower. Compatible avec les sockets 775, 754, 939, 940 et AM2, ce ventirad se compose d’un ventilateur de 80 mm pris en sandwich entre 2 séries d’ailettes d’un rad ... Lire la suite

Du silence dans l'ordinateur (Les Numériques)

Publié le 14 février 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un dossier consacré aux nuisances sonores émises par les différents systèmes de refroidissement d’un ordinateur. Votre PC fait un bruit d’enfer ? Vous voudriez bien changer tous cens ventirads... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ordinateur qui reboot, freeze ou saccade

Ordinateur qui reboot, freeze ou saccade

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordinateur qui reboot, freeze ou saccade

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui traine depuis longtemps, mais j'ai décidé de m'en occuper.
J'ai donc un ordinateur de bureau qui un jour c'est mis à saccader avant de finir par se geler. Parfois même il reboot tout seul.
Je prend donc mon pinceau et dépoussière tout ça, ça remarche mieux mais vraiment pas longtemps, alors ça ne doit pas être ça.

Autre phénomène quand je règle la vitesse de mon ventirad, windows se bloque assez rapidement, alors qu'ubuntu marche encore sans bugger.

J'ai donc fait des recherches sur les différents forums, et il semble que le problème puisse venir de différents facteurs : ram, alimentation, CPU...

J'ai donc essayé de testé ma ram avec Memtest. Le problème est que Memtest se bloque au bout d'un moment, que toute ma ram soit installé ou bien qu'une seul barrette soit positionnée. Au final je n'en laisse qu'une et essaye de voir ce qui ce passe si je démarre mes OS. Et là gros problème : linux fait plein d'erreur et ne démarre pas, windows bluescreen. Dans les deux cas ils me parlent d'APCI.
Je retripotte ma barrette, enlève et remet la pile bios, et redémarre. Plus de bluescreen, mais windows plante à l'apparition du logo. Ubuntu quant à lui démarre sans problème.
Je remet alors toutes mes barrettes de ram, windows toujours le même problème, linux démarre.

Au final j'ai plus accès à windows et j'ai l'impression que linux fini par se geler au bout d'un moment, même avec le ventirad à pleine vitesse.

Je sais pas pourquoi mais ça fait un moment que je soupçonne mon CPU, pensez vous que ça puisse venir de là ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci

-- Ma config --
-- Harware --
Carte Mère : MSI K8N Neo-FSR
Carte Graphique : nVidia GeForce 6600GT
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Ventirad : Zalman 7700 Al-Cu
Ram : Corsair Value Select 2 x 512MB PC-3200 + 1 x 256MB Pc-3200 (marque inconnue)
alimentation : Seasonic SS-330HB (330 W)
1 disque dur en IDE
2 Lecteurs DVD (dont un graveur)
Carte wifi en pci
carte d'acquisition télé en pci
Un petit ventilateur à l'arrière (7cm de diamètre)
Un gros ventilateur sur le côté (21cm de diamètre)

-- OS --
Windows XP Pro
Ubuntu 8.04 LST

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Il semble que le problème venait de l'alimentation qui était sous dimensionnée. En effet je viens de changer pour une Corsair TX 650W, et je n'ai plus de freeze de l'écran sous ubuntu. J'ai même pu descendre la vitesse de rotation de mon ventirad processeur sans aucun problème !
Pour windows il ne démarre toujours qu'en mode sans échec, mais je pense que le problème ici vient du fait que c'est un OS de m****.

bonne journée à tous.

inventeur de l'eau en poudre!

La Corsair VX 450W aurait suffit, mais bon tant pis!

Citation :

Pour windows il ne démarre toujours qu'en mode sans échec, mais je pense que le problème ici vient du fait que c'est un OS de m****.

tente une réparation avec le cd de windows
qu'entend-tu par OS de m****, c'est un windows non officielle(LSD, Trust...)

Plus d'informations

Oui surement, mais je l'ai récupéré d'un copain juste pour voir.
Pour windows c'est un officiel, j'avais pas pensé à la récupération, je comptait tout réinstaller tout propre ;-)
Merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ordinateur qui reboot, freeze ou saccade

Aller à :

Annonces Google