Ordinateur Reboot Seul
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à vous ,
J'ai un problème avec mon ordinateur , il redémarre tout seul à intervale irrégulier .
Mon petit copain est pas doué en informatique donc j'espere toujours pouvoir me débrouiller seule , ce qui n'est pas le cas pour ce probleme .
J'ai un athlon 1600 avec 2 barette de 512 meg . J'ai fait un scandisk et il ne semble pas trouver de problème .
Mon ordinateur redémarre souvent tout seul quand je suis dans windows (sa semble pas arrivé en dos). J'ai tout reformaté et j'ai le meme probleme .
J'étais en windows xp home édition , mais j'ai aussi testé Windows 2000 .
Voici ce que j'ai testé :
-MemTest
-J'ai essayé avec 1 barette a la fois (meme probleme)
-J'ai testé avec autre écran (on sait jamais lol)
-Pareil pour clavier et souris et lecteur cd
-J'ai testé un autre power suply et une autre prise dans la maison .
-La température semble normal (J'ai même testé dehors
)
-aucune conflit dans le gestionnaire des péri
J'ai mcaffee (a jour) , zone alarm et 2 anti-spyware .
Je suis loin d'etre une experte en informatique et j'espere toujours pouvoir trouver le probleme .
Je veux pas changer une piece sans etre certaine car je n'ai pas beaucoup d'argent pour me permettre ca .
Un gros merci a l'avance et bonne journée
J'ai un problème avec mon ordinateur , il redémarre tout seul à intervale irrégulier .
Mon petit copain est pas doué en informatique donc j'espere toujours pouvoir me débrouiller seule , ce qui n'est pas le cas pour ce probleme .
J'ai un athlon 1600 avec 2 barette de 512 meg . J'ai fait un scandisk et il ne semble pas trouver de problème .
Mon ordinateur redémarre souvent tout seul quand je suis dans windows (sa semble pas arrivé en dos). J'ai tout reformaté et j'ai le meme probleme .
J'étais en windows xp home édition , mais j'ai aussi testé Windows 2000 .
Voici ce que j'ai testé :
-MemTest
-J'ai essayé avec 1 barette a la fois (meme probleme)
-J'ai testé avec autre écran (on sait jamais lol)
-Pareil pour clavier et souris et lecteur cd
-J'ai testé un autre power suply et une autre prise dans la maison .
-La température semble normal (J'ai même testé dehors
)-aucune conflit dans le gestionnaire des péri
J'ai mcaffee (a jour) , zone alarm et 2 anti-spyware .
Je suis loin d'etre une experte en informatique et j'espere toujours pouvoir trouver le probleme .
Je veux pas changer une piece sans etre certaine car je n'ai pas beaucoup d'argent pour me permettre ca .
Un gros merci a l'avance et bonne journée
Autres pages sur : ordinateur reboot seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
et bien moi je te repond!
si tu n'est pas experte!
1:sauvegarde tes données
2formate ton disque dur et reinstalle xp!
3normalement tout doit fonctionner!
je pense que tu t choper une saloperie sur le net et qui doit te faire foirer ton pc!
ne t'en fait pas ca arrive,moi meme en prenant bcp de precaution!
si tu n'est pas experte!
1:sauvegarde tes données
2formate ton disque dur et reinstalle xp!
3normalement tout doit fonctionner!
je pense que tu t choper une saloperie sur le net et qui doit te faire foirer ton pc!
ne t'en fait pas ca arrive,moi meme en prenant bcp de precaution!
Tu peu donner un temps moyen entre chaque reboot?
La temperature de ton processeur (tu trouve plein de prog pour te le dire).
Meme si c'est pas la temperature dans ton UC qui est en cause, c'est ptete ton processeur qui chauffe trop..
Apres ca peu venir d'un programme qui est corompu.
C'est quoi tes 2 antispy? Ya ptete conflit entre ces deux programme..
La temperature de ton processeur (tu trouve plein de prog pour te le dire).
Meme si c'est pas la temperature dans ton UC qui est en cause, c'est ptete ton processeur qui chauffe trop..
Apres ca peu venir d'un programme qui est corompu.
C'est quoi tes 2 antispy? Ya ptete conflit entre ces deux programme..
Merci pour les réponses
deadbird : Mes données sont sauvegardées et j'avais déjà tout reformaté pour installer windows 2000 a la place de xp (j'avais le probleme avant de formater et je l'ai toujours)
geroldorak : Souvent c'est apres 1-2 heures mais des fois c'est 10 min et d'autre fois 3 jours ... tres tres variant . La température tourne autour de 45 degré avec mon boitié ouvert.
Pour ce qui est du programme , j'avais tout reformaté donc je pense a un probleme matériel .
Antispyware , j'avais spybot a jour et j'ai voulu utilisé adaware aussi au cas ou .
killerjeff : J'ai changé de block d'allimentation , ainsi que le fil de courrant + prise murale .
J'ai un écran bleu mais j'ai pas le temps de lire que le micro redémarre tout seul .
deadbird : Mes données sont sauvegardées et j'avais déjà tout reformaté pour installer windows 2000 a la place de xp (j'avais le probleme avant de formater et je l'ai toujours)
geroldorak : Souvent c'est apres 1-2 heures mais des fois c'est 10 min et d'autre fois 3 jours ... tres tres variant . La température tourne autour de 45 degré avec mon boitié ouvert.
Pour ce qui est du programme , j'avais tout reformaté donc je pense a un probleme matériel .
Antispyware , j'avais spybot a jour et j'ai voulu utilisé adaware aussi au cas ou .
killerjeff : J'ai changé de block d'allimentation , ainsi que le fil de courrant + prise murale .
J'ai un écran bleu mais j'ai pas le temps de lire que le micro redémarre tout seul .
Salut
J'avais une alimentation 350
La c'est une 400 enermax (ou un truc du genre) .
Pour ma config , je connais pas vraiment .
Je sais que j'ai une carte graphique ati 9000 et un disque dur 60 go WD , carte son intégré .
Pour le formatage , j'ai deja fait un bas niveau ( C'est un formatage dos c ca ? Si c'est el cas j'ai deja fait) .
J'avais une alimentation 350
La c'est une 400 enermax (ou un truc du genre) .
Pour ma config , je connais pas vraiment .
Je sais que j'ai une carte graphique ati 9000 et un disque dur 60 go WD , carte son intégré .
Pour le formatage , j'ai deja fait un bas niveau ( C'est un formatage dos c ca ? Si c'est el cas j'ai deja fait) .
Pour avoir le contenu de ta config, telecharge Everest il va tout te lister.
Le formatage bas niveau et le formatage que tu peux faire avec l'utilitaire du fabriquant de ton disque (et ne surtout pas prendre celui d'un autre fabriquant)
Sinon autre conseil, change de petit copain et prends en un doué en informatique
, ah zut montreal ....... dommage trop loin pour moi
Le formatage bas niveau et le formatage que tu peux faire avec l'utilitaire du fabriquant de ton disque (et ne surtout pas prendre celui d'un autre fabriquant)
Sinon autre conseil, change de petit copain et prends en un doué en informatique
, ah zut montreal ....... dommage trop loin pour moi
J'ai toujours de l'espoir .
Mon fils a 5 ans , d'ici 3-4 ans il devrait pouvoir prendre la releve
J'ai deja fait le formatage de bas niveau et ensuite recréer les partitions (c'est ardu pour moi ca ) .
Ca fait maintenant deux jours qu'il n'a pas planté , et j'ai rien fait de neuf .
Ca pourrait etre la carte vidéo qui est en probleme ? Car ca fait 2 jour que j'ai pas regardé de film ou jouer a des jeux et mon copain pareil .
J'ai tenté de diminuer l'accélération graphique pour voir si ca changeait quelque chose .
Je vais tenter de capturer l'écran bleu qui apparait quelques fois , mais c'est pas facile .
Merci
Mon fils a 5 ans , d'ici 3-4 ans il devrait pouvoir prendre la releve
J'ai deja fait le formatage de bas niveau et ensuite recréer les partitions (c'est ardu pour moi ca ) .
Ca fait maintenant deux jours qu'il n'a pas planté , et j'ai rien fait de neuf .
Ca pourrait etre la carte vidéo qui est en probleme ? Car ca fait 2 jour que j'ai pas regardé de film ou jouer a des jeux et mon copain pareil .
J'ai tenté de diminuer l'accélération graphique pour voir si ca changeait quelque chose .
Je vais tenter de capturer l'écran bleu qui apparait quelques fois , mais c'est pas facile .
Merci
vu ton dernier message raywre, verifie si le ventilateur de ta carte graphique fonctionne encore.
verifie meme tout la ventilation de ton PC :
où sont les ventilateurs ? sont ils en extraction ou en aspiration ?
le ventirad de proc n'est il pas plein de poussiere ? est-ce qu'il est bien accroché sur le support ?
et sinon on attends tjs ta config complete
verifie meme tout la ventilation de ton PC :
où sont les ventilateurs ? sont ils en extraction ou en aspiration ?
le ventirad de proc n'est il pas plein de poussiere ? est-ce qu'il est bien accroché sur le support ?
et sinon on attends tjs ta config complete
Je suis au bureau , vais installer le prog ce soir pour avoir ma config
J'avais vérifié les ventilateurs , ils semblent en extraction (pousser la challeur vers l'extérieur).
Pas de poussiere (enfin je fais le ménage tres souvent (meme dans la tour) , veux pas que mon fils respire de la poussiere
ced@ : Merci C'est toujours pratique cette chose mais je sais pas quoi faire avec les infos affichés à l'écran ... J'avais cherché chez les fabriquant et microsoft .
J'avais vérifié les ventilateurs , ils semblent en extraction (pousser la challeur vers l'extérieur).
Pas de poussiere (enfin je fais le ménage tres souvent (meme dans la tour) , veux pas que mon fils respire de la poussiere
ced@ : Merci C'est toujours pratique cette chose mais je sais pas quoi faire avec les infos affichés à l'écran ... J'avais cherché chez les fabriquant et microsoft .
normalement pour les ventilateurs
celui a l'arriere en extraction pour recracher l'air chaud
celui a l'avant en bas en aspiration pour aspirer de l'air frais
pour la poussiere dans le ventirad verifie quand meme car une fois qu'elle y est entrée elle ressort assez mal, des fois il faut le demonter pour le souffler
celui a l'arriere en extraction pour recracher l'air chaud
pour la poussiere dans le ventirad verifie quand meme car une fois qu'elle y est entrée elle ressort assez mal, des fois il faut le demonter pour le souffler
Citation :
Salut,Pour evité que ton pc redemarre tu fait :
demarer/parametres/panneau de config/systeme/onglet avancé/demarage et recuperation/decoche redemarage automatique.
et dans "Ecriture des information de débogage" selectionner "image mémoire complète" Cela permet de voir un éventuel message d'erreur windows et d'identifier le problèmeEncore une fois
un formatage est la derinére solution a envisager sans connaitre l'origine de la panne.
(et surtout quand ça a déja été fait sans résultat
)l'alime semble hors de cause
La réinstallation d'un systéme nous oriente plutot vers une panne materiel
il reste a:
Tester la ram avec memtest
Verifier le journal des évènements
[Démarrer /panneau de configuration /Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Outils systeme/ Observateur d'évènements]
Mettre a jour le systéme (windows update)
Relever les températures dans le bios ou avec un logiciel comme everest
Relever les infos smart sur le disque dur avec un logiciel comme everest aussi
pocker13 a dit :
normalement pour les ventilateurscelui a l'arriere en extraction pour recracher l'air chaud
A mon sens cette installation classique est super discutable
la poussiere est un ennemi mortel
parisienne27 a dit :
de rien!ecoute fais ce que t'as dis killerjeff,il donne toujours de bon conseil!
et puis si ca ne fonctionner pas tu aura toujours un pc propre!
Merci beaucoup Deadbird
.......... mais il m'arrive aussi de dire des conneries
insomniak@IDN a dit :
A mon sens cette installation classique est super discutable
la poussiere est un ennemi mortel
Vu que l'air chjaud monte il est beaucoup plus logique de faire ce type de montage pour assurer une bonne circulation de l'air dans le PC (si il y a pas trop de nappe qui voupe le flux d'air). Cependant il ne faut pas poser un pc comme ca par terre sinon il fait aspirateur. Mais le coup du collant de deadbird est une bonne idée toute bete
Le plus logique est de ventiller les éléments qui chauffent le plus pour ça positionner les ventillos de maniére a obtenir un delta T° max est la meilleur solution.
les turbulences des ventillos seront toujours plus fort que la faible convection thermique.
De plus le montage classique soulage moins l'alimentation d'ou le BTX
Mais tout ça c'est pas bien grave a partir du momment ou on se pose cette question c'est que le boitier est deja correctement ventillé
les turbulences des ventillos seront toujours plus fort que la faible convection thermique.
De plus le montage classique soulage moins l'alimentation d'ou le BTX
Mais tout ça c'est pas bien grave a partir du momment ou on se pose cette question c'est que le boitier est deja correctement ventillé
LoneStar : Merci
J'ai deja testé la mémoire avec mem test et en plus j,ai testé avec d'autre mémoire .
J'avais fait un format et tout réinstallé .
Mon systeme est a jour (antivirus , driver , windows update)
Les températures via le bios sont plus que respectable (en plus j'ai un ventilateur maison qui point vers ma tour ouverte
Me faudrait un logiciel puissant pour faire diagnostique .
Ca existe en freeware ou share ? (avec version trial
)
J'ai deja testé la mémoire avec mem test et en plus j,ai testé avec d'autre mémoire .
J'avais fait un format et tout réinstallé .
Mon systeme est a jour (antivirus , driver , windows update)
Les températures via le bios sont plus que respectable (en plus j'ai un ventilateur maison qui point vers ma tour ouverte
Me faudrait un logiciel puissant pour faire diagnostique .
Ca existe en freeware ou share ? (avec version trial
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème lors de l'installation de Windows 7 - reboot tout seul
- ForumOrdinateur qui reboot en boucle
- ForumPC qui reboot seul
- Forumpc qui reboot tout seul
- Forummon pc reboot tout seul
- Forumpc reboot tous seul (dès que navigue sur internet)
- ForumMon PC reboot tout seul au démarrage
- ForumReboot tout seul sous XP
- Forumordi qui reboot seul
- Voir plus