Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordinateur ne reconnait plus mes 2 lecteurs cd dvd que faire?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour aller dans le bios, généralement c'est la touche Suppr au démarrage.

si ils sont pas reconnu dans le bios, vérifie qu'il soit toujours bien connecté(cable alim et cable données)

si ils sont reconnu dans le bios :

- télécharge ce fichier
- clic droit dessus et fait installer.
- redémarre ton pc.

je suis allée ds le bios, c'est du chinois pour moi, de+ c'est en anglais!et je ne suis pas douée!je n'ai rien vu de CD ni DVD par contre quand je vais ds ajout matériel ils sont ds la liste avec point jaune d'exclamation! et en cliquant j'obtiens ceci( Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) endommagé je ne crois pas !et que veut dire code 39? !je ne suis pas très douée me je fait ce que je peux, ce n'est pas facile!!

c'est génial ça marche!je suis contente!un grand merci!
c'est la première fois que je viens sur un forum!j'y reviendrais ,il y a de bon conseils!
merci a toi thor37230. je te souhaite une bonne fin de journée! et MERCI a+ pour d'autres conseils !

c'est un pc portable ?
j'ai dans l'idee qu'il y a eu un menage un peu trop bourrin et qu'il manque des morceaux de pilotes->site constructeur et recuperer tout ce qu'il faut pour la machine en question

un modem (pci ou pas) c'est ce que tu branches sur la prise telephonique pour aller sur internet, recuperer les mails et tout le toutim
sauf que les modem integres sont des modem 56k (a opposer a adsl, donc bien plus lent, et tu peux pas utiliser le tel en meme temps, mais qui fonctionne des que tu as le tel sous la main, l'adsl a la campagne c'est pas la joie par contre ...)

j'ai compris, ce n'est pas un pc portable! pour ce qui est du ménage, je...crois que oui!!! mais pas trop de dégâts!!après cette journée,tout a l'air de bien fonctionner!
si j'ai un problème je reviendrais demander de l'aide!Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte