mon ordinateur ne lit plus les CD
Dernière réponse : dans Matériel
bjr a tous! voila depuis 3 semaines mon odinateur ne lis plus les CD! qd je mets un cd ds le lecteur jenten ke le lecteur le lis ms rien ne viens sur l'écran, j'ai donc essayé de passer par le poste de travail ms là il n'y a aucune icone qui me di qu'il y a un lecteur com si l'ordinateur ne le détecté plus ! j'ai ouvert ma tour et je l'ai nettoyé ms sans succès ! merci de m'aider toutes les idées seront les bienvenues !!!!
Autres pages sur : ordinateur lit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne sais pas comment résoudre ton probleme Thallia mais tu peut peut etre réinstaller le driver du lecteur qui sait... Es-tu sure que les branchements des bandes et alimentation du lecteur sont bons ?
Apres il se peut que ton systeme de lecture optique soit foutu et que le tourne disque soit operationnel encore...
Apres il se peut que ton systeme de lecture optique soit foutu et que le tourne disque soit operationnel encore...
merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'écriture en abrégé
sinon j'ai ouvert ma tour et j'ai vérifié mes branchements j'ai même regardé si par hasard ce n'était pa à cause de la poussière j'ai nettoyé mais ca ne marche toujours pas !
je pense vraiment avoir tout tenté ! mais cela me rassure car même s'il est foutu le prix pour en racheter un est abordable !
par contre Dpezza je ne sais pa comment réinstaller le driver du lecteur si tu pouvais m'aider merci
sinon j'ai ouvert ma tour et j'ai vérifié mes branchements j'ai même regardé si par hasard ce n'était pa à cause de la poussière j'ai nettoyé mais ca ne marche toujours pas !
je pense vraiment avoir tout tenté ! mais cela me rassure car même s'il est foutu le prix pour en racheter un est abordable !
par contre Dpezza je ne sais pa comment réinstaller le driver du lecteur si tu pouvais m'aider merci
chawakui a dit :
merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'écriture en abrégé
Normalement, tu devrais avoir un CD d'installation de ton lecteur.
Mais ce qui est embetant c'est qu'il faut le lecteur pour l'installer.
Apres tu peut aller sur le site du fabriquant du lecteur et telecharger le driver si il le propose. Tu lances le fichier comme un autre executable et apres il faut suivre les consignes à la lettre.
c'est bien mon lecteur qui est foutu, j'ai branché un autre lecteur sur ma tour et ça marche! je me suis déja renseigné sur les prix et le tout devrait me couté moins de 100€ ( lecteur + graveur ) je vais surement les commander sur internet les prix sont plus avantageux! merci à tous pour m'avoir aidé
chawakui a dit :
est ce qu'il est préférable de prendre un garveur et un lecteur de la même marque ou est ce que ça n'a pa d'inportance ?pa_ d'inportance !
graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042373.html
lecteur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036898.html
total 58€
Bonjour ! En ce mercredi 3 décembre 2008 je suis navré de vous annoncer que j'ai également le même problème.
A la différence près qu'effectivement mon ordinateur ne lit plus les cds, mais ô rage ô désespoir, il lit, et j'avoue c'est le comble, les cds réenregistrables !
Par ailleurs mon ordinateur ne reconnait plus que les cds réenregistrables.
Est-ce une incitation aux téléchargements ?
Plus sérieusement, si quelqu'un a eu le même problème, je suis tout ouie d'entendre ses bons conseils.
Bien à vous.
A la différence près qu'effectivement mon ordinateur ne lit plus les cds, mais ô rage ô désespoir, il lit, et j'avoue c'est le comble, les cds réenregistrables !
Par ailleurs mon ordinateur ne reconnait plus que les cds réenregistrables.
Est-ce une incitation aux téléchargements ?
Plus sérieusement, si quelqu'un a eu le même problème, je suis tout ouie d'entendre ses bons conseils.
Bien à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon lecteur de dvd ne lit pas mon mini dvd !!
- ForumDs Lite Ne Lit Plus Les Jeux
- ForumSuite à un virus, lect./grav. DVD ne lit plus les DVD
- ForumOrdinateur qui demande le mode de demarrage
- ForumMon ordinateur séteint tout seul
- ForumMedia player 11 ne lit pas.....
- ForumDépannage ordinateur
- ForumCam intégrée disparue (sur ordinateur portable ASUS)
- ForumMon ordinateur ne démarre plus
- Voir plus
c'est sur que graver a 52X ca doit faire un beau resultat... mais en mode lecture j'ai vu des lecteurs DVD Double couche qui vont en 52X.