Ordinateur TOTALEMENT silencieux?
Dernière réponse : dans Matériel
Mis à part un mac, existe-t-il un ordinateur TOTALEMENT silencieux? Avec bien évidemment tout ce qu'i faut pour jouer.
Autres pages sur : ordinateur totalement silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça me rappelle quand j'avais une divx-box totalement passive (petit PII400), pas un seul ventilo et un maxtor dm+9 en aam. t'appuyais sur le bouton de boot et pas un bruit ne sortait c'était un moment assez stressant en fait
si les lieux s'y prêtent tu peux faire comme moi. je joue avec le pc du bureau sur la plasma du salon 15 mètres (3 pièces et un étage) plus loin. tout est doublé et déporté en filaire (keyb/souris, cable vga, carte son externe, ...), c'est totalement silencieux puisque le pc n'est pas dans la pièce (et ce n'est pas trop cher à mettre en place)
hola@IDN a dit :
Mis à part un mac, existe-t-il un ordinateur TOTALEMENT silencieux? Avec bien évidemment tout ce qu'i faut pour jouer.si les lieux s'y prêtent tu peux faire comme moi. je joue avec le pc du bureau sur la plasma du salon 15 mètres (3 pièces et un étage) plus loin. tout est doublé et déporté en filaire (keyb/souris, cable vga, carte son externe, ...), c'est totalement silencieux puisque le pc n'est pas dans la pièce (et ce n'est pas trop cher à mettre en place)
Merci à tous pour les réponses. Présence PC, je connaissais mais leurs configurations ne sont pas parlantes. Je voudrais des précisions en db et ça, aucun fabricant ne les donne. Je vais voir le rhéobus etc.. (J'ai déjà une carte graphique passive).
20 db est-ce trop demander? Mon lave-vaisselle fait 38 db et on ne l'entend quasiment pas alors que les ordinateurs... (2 portables Vaio et un Shuttle).
20 db est-ce trop demander? Mon lave-vaisselle fait 38 db et on ne l'entend quasiment pas alors que les ordinateurs... (2 portables Vaio et un Shuttle).
Généralement, les dBA sont indiqués sur les ventilos. Suffit de se rendre sur le site du constructeur (si, si), voire sur le site de vente. ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Avoir un PC silencieux, c'est pas difficile... Suffit de pas prendre les composants au hasard... Le rhéobus est vraiment pour moi un accessoire assez indispensable dès lors que l'on veut avoir un PC silencieux et performant pour pas trop cher. Rien que mon matos en configuration "silencieuse" est quasi-inaudible et il y aurait des choses à faire encore, genre un P180, une alim Yesico, virer le Raptor qui, il faut le dire, est de loin l'élément le plus bruyant mais bon, il a d'autres avantages. Bien sûr, quand on monte les tours/minute, là on l'entend...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Avoir un PC silencieux, c'est pas difficile... Suffit de pas prendre les composants au hasard... Le rhéobus est vraiment pour moi un accessoire assez indispensable dès lors que l'on veut avoir un PC silencieux et performant pour pas trop cher. Rien que mon matos en configuration "silencieuse" est quasi-inaudible et il y aurait des choses à faire encore, genre un P180, une alim Yesico, virer le Raptor qui, il faut le dire, est de loin l'élément le plus bruyant mais bon, il a d'autres avantages. Bien sûr, quand on monte les tours/minute, là on l'entend...
Lassé par la pub ? Créez un compte