Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur très lent à certains moments critiques

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous,

Voilà un ans et demi que j'ai mon pc dont voici la config:

Dell xps 420
Mobo: mobo modifié de chez dell
Ram: 3g de pc 5400
carte graphique: bfg gtx 280
cpu: intel e6850 @ 3ghz
alim: enermax liberty eco 620W modulaire
hdd: western digital 500go @7200rpm

L'ordi roule encore très bien en général mais surtout au démarage, il faut que je laisse mon ordi se reposer près de 5 minutes un fois la session ouverte pour lui laisser le temps d'ouvrir toute les applications avant de penser en ouvrir moi-même, alors qu'avant je pouvais ouvrir ce que je voulais instantanémenet à l'ouverture de session et il n'y avais aucuns problèmes.

Deplus, depuis l'achat, jamais je n'ai entendu mon disque dur faire du bruit en j'avais accès à fichiers instantanémenet, comme tout bon ordinateur. Mais voilà que justement depuis quelques semaines autant au démarage qu'a l'ouvertures de jeux ou de n'importe quel fichier, le disque dur se met à faire du bruit comme il n'en avait jamais fait auparavant et cela lui prend environ 20 secondes pour accèder à ce que voulais.

J'avais déja l'habitude de nettoyer mon ordinateur avec ccleaner et j'efface aussi les fichiers de restaurantions antérieurs inutiles et qui prenent beaucoup de place pour rien sur mon hdd, en plus de le défragmenter avec auslogic disc defrag.

J'ai aussi effectuer plusieurs analyses totales de mon systeme avec mon antivirus qui est Kaspersky internet security pour voir si il ne pouvait pas s'agir d'un virus, mais puisque je ne télécharge presque rien et que toute les analyes se sont révélé négatives je ne crois pas qu'il s'agis d'un virus.

Je crois que je dois changer mon hdd mais croyer vous qu'il faut changer autre choses aussi comme par exemple ma ram?

merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte