Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ordinateur vraiment mais Vraiment planter :sweat:

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour je suis nouveau je m appel jujube13500 bref ...
Quand j'ai démarrer mon ordinateur, je presse [SUPPR] pour rentré dans le bios.
j'ai été dans une catégorie ou on peux augmenté la vitesse de l'ordinateur, et vert le milieu j'ai vu un truc ou on pouvez augmenter le voltage du CPU, je les mis haut maximum ( j'ai un pentium 3 ) .
j'ai sauvegarder et quitté, lordi se rallume et écran noir.
j'ai ouvre la centrale et j'ai allumer l'ordinateur pour voir ce qui se passer, quand j'allume lordi le ventilateur qui a au-dessus du CPU il se lance et il s'arrête ainsi que mon gros ventilateur que j'ai juste a gauche de celui-ci.
MAIS:
- mon ventilateur de la porte continu a tourné et le disque dur continu aussi.

question :
est-ce-que mon alimentation est trop juste (230 W) (toute façon j'ai commander une alimentation 550 W)
est-ce-que ça serré possible que mon CPU a griller (je pense que non car sinon l'ordinateur se serré pas allumer !!)

J'ai débrancher mes 2 ventilateur est tout les disque (amovivle,CD-RW,CD-DVD) j'ai juste laisser mon disque dur et il s'allume pas GGGGRRRRR!! :fou: 

j'ai essayer la méthode de la pile plat, je les enlever 15minute, je les remise et il ne démarre pas.
je n'est pas essayer la méthode (clear-smos) car je ne c'est pas dut-ou ce que veux dire ( Pour cela, il faut trouver le CAVALIER prévu à cet effet [ normalement sous un PORT PCI ] l'enlever puis le déplacer d'un cran.) Pouvez vous m'aidé ?? silvouplait je vous en supply !!!!!! :sweat:  :sweat:  :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

xavier38@IDN a dit :
felicitation, tu viens de griller ton premier cpu :lol: 

sans rancune :hello: 

Regarde sur le schéma de ta carte mére le jumper si il y a, sera indiqué! Dans ta situation il n'y a qu'un clear mos pour remettre le bios au valeur d'origine. si rien ne fonctionne demonte ton radiateur de cpu pour voir l'état de ton proc car il est aussi possible qu'il soit endomagé.

Si tu réussi a remettre ta machine en état, je te conseille vivement d^étudier les procédés d'overclocking avant de faire n'importe quoi, n'importe comment et surtout avec une alime de 230w car la tu as vraiment commencé par la derniére chose a faire mon garcon.

Que la chance soit avec toi!!

A+++

et est-ce-que c'est normale que mon petit ventilateur qui est juste au dessus du CPU fonctionne 2sec et il s'arrête?
quand je mets la main sur le gros truc qui est juste en dessous du ventilateur, c'est très chaud !
j'ai démonter mon ventilateur met je ne c pas comment on fait pour enlever le truc juste en dessous ?
il tien par une pas du coté gauche et du coté droit ( c'est un ventilateur AMD )

Lol c est pas tres gentil de se moquer mais ... (c est tellement bon aussi)

Ba vous savez si il y a des systemes de protection comme sur les p4 ? parceque si c est le cas ce n est pas du tout di qu il est grillé le proc .

Sinon essaye de branché ton proc a une autre machine(qui marche) si tu en a l occasion tu sera fixé comme ca .Pas un autre p3 sur ta carte mere hein !parce que si ta grillé ton proc et que ta pas remis les valeur d origine du bios tu pourais les griller a la chaine les p3 .

Bon donne les reference de ta carte mere et cherche sur google il y a probablement moyen de faire 1 clear cmos de facon plus certaine qu en enlevant la pile(en ayan debranché l alim au moins ? )

tout est mal qui fini bien !!!!
j'ai été sur c-discount lol
et voila la config que je ver acheter :

Carte mère 939 K8N SLI , Processeur AMD Athlon 64 3500+ , Carte graphique Nvidia PCIE GeForce 6600 GT 256 Vivo SLI , Mémoire Vive King KVR 400x64 c3A 1Go , Disque dur MDM10 80 Go SATA II 3.0 gb/s , Windows XP Home Édition OEM service Pack 2

vous en penser quoi?

Sinon j'attends sur Ebey une nouvelle carte mère et un nouveau processeur d'occasion !

Perso j'eviterais la CM ABIT (gros taux de retour)
Pour la CG vois si tu peux pousser un peu ton budget et passer sur une 7600 qui es bien meilleure.

Pour la mémoire prends bien 2 barretes identiques pour le dual canal.

Evite maxtor avec du nforce4 (gros problèmes, en partie résolu mais dépend de la version du firmware que tu ne peux savoir d'avance en achetant le disque)
Lassé par la pub ? Créez un compte