FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » L'ORDRE DES MANIPS? new DD,flash BIOS

L'ORDRE DES MANIPS? new DD,flash BIOS

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'ORDRE DES MANIPS? new DD,flash BIOS

Plus d'informations

:na: bonjour, je me suis offert un tout nouveau DD de 250giga, YOUPI!,pour l'installer sur mon vieux pc. Dans l'idéal, je veux le mettre en esclave, en le remplacant avec celui que j'ai actuellement de 40GIGA, que je vais pouvoir donner à un pôte.Et garder celui de 10 en maître, bien que je compte le réinstaller en XP (actuellement un vieux Windows 2000 PRO)
Mais, et je m'y attendais puisque je farfouille pas mal du coté des forums, ce beau DD tt neuf n'est reconnu que pour 160GIGAS. Bon, déjà... :sweat:
A-LO-RS... j'ai compris à peu pres les manip pour qu'il soit reconnu en entier, seulement, et là, énoncé du problème, 2 points, à la ligne

_ sachant que je veux faire une réinstallation du système pour mettre XP,
qu'il faut pour cela que je mette à jour les pilotes de ma carte mère, mon BIOS, que je le flashe (tt dans tousmesdrivers.com )
que j'ai aussi une carte son à installer! (actuellement intégrée),
A VOTRE AVIS, DANS QUEL ORDRE FAUT-IL S'Y PRENDRE POUR FAIRE BIEN LES CHOSES ET SANS TROP DE GALERES... :??:
[#f0000e]_formater d'abord le DD, même avec 160 gigas au ieu de 250?
_flasher le bios tt de suite, sous 2000 PRO, et installer ensuite XP?
_et, question subsidiaire, pour un nouveau materiel , comme une carte son, je l'installe de suite aussi, ou vaut mieux faire bien tout à neuf d'abord, et voir ça en dernier?

Vous avez jusqu'à la sonnerie (beep!) pour résoudre le problème,si vous n'avez pas la soluce exacte, les efforts de reflexion seront pris en compte dans la note...
à vos copies!... :pt1cable:
et merci : je préfère attendre vos avis avant de fr kekchoz :hello:

---------------
Zen et félée à la fois, je stresse tout le monde...
...Bon, tant pis.

Plus d'informations

salut,

Ton BIOS le reconnait comme un quoi ?

Plus d'informations

pour l'instant, mon bios, en faisant "auto" partout, le reconnait pas ,et meme pire, me met 0 giga partout (alors je laisse "user" pour mon primary master, et là, je vois ses 10gigas, sur la 1ère ligne)
Par contre dans gestion des disques, je le vois comme il faut , sauf qu'il fait que 128 gigas, au lieu de 250.Mais ça , apparement, c'est normal sous windows 2000.
je ne l'ai pas encore formaté(neuf)
Pour info, mon bios est un via (award modular bios v4.51PG)

---------------
...Bon, tant pis.
Plus d'informations

essaie de nous donner les ref de la Carte mère ( marque et modèle ) .....dans un langage clair et concis......

Ta CM ne peut peut-être pas reconnaitre ton DD tout simplement et quelque soit ton bios!!!

maigre à faire peur
Plus d'informations

Moi, je dirais
en 1 : flash-le-bios, avec les precautions d'usage. tu redemarres, tu vois que tout est ok......bien.
en 2 : demontage de tes vieux DD, mise en place du nouveau et de la carte son (à déclarée dans le bios ??)
en 3 : demarrage du pc sur ce DD vierge (qui j'espere sera alors correctement vu par le bios) et installation de XP. Ce qui necessitera le formatage des 250 go.
en 4 installation des pilotes XP pour ton matos.
En 5 : tu offres 2 DD a tes potes car celui de 10, y'a peu de chance qu'il ai une bonne vitesse de transfert, donc xp sur le 250 c'est mieux pour les perfs, et 10 go de + ou de -, tu vas pas le voir. Sous reserve que ta cm gere l'ata 100 ou plus.

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

merci Lohilo pour tes conseils, ouais c'est comme ça aussi que je le voyais, mais je préferais un avis. Sauf pour l'histoire du DD de 10 qui est peut-etre pas assez performant, j'y avais pas pensé...
je me disais que c'est toujours bien que le système soit à part, mais ma foi, j'ai de quoi partitionner... au fait comment on sait la vitesse de transfert?

---------------
...Bon, tant pis.
maigre à faire peur
Plus d'informations

hd tach ou everest doit le faire.
Sinon l'os sur un DD à part c'est une bonne idée, surtout si ce DD est ton plus performent...

---------------
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

mais justement, tu me disais que le dd de 10 avait peu de chance d'etre suffisament performant, donc j'en conclu que la taille a une incidence, sur ces dites performances.non?
j'installe everest , je verrais si y'a moyen d'avoir des info sur la vitesse de transfert

---------------
...Bon, tant pis.
maigre à faire peur
Plus d'informations

la taille non, mais son age doit etre 5 ans, il doit avoir 2mo de cache, en ata-66...
si ton 250 a 16mo de cache en ata-133, ET que ta CM le gére, c'est mieux !
everest j'ai pas retrouvé la fonction, il donne des débit theoriques...
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 28544.html

---------------
Plus d'informations

l'âge, bin oui, je suis bête... je savais bien que c'était une bonne idée d'en parler avant de me lancer dans mes manips... OK pour 1 seul DD, c mieux; par curiosité je vais fr quand même le test avec HDtach, (merci pour le lien).
Bon au boulot!

---------------
...Bon, tant pis.
Plus d'informations

On ne sait toujours pas quelle est ta CM ???? Faudrait commencer par là pour savoir si elle est capable de gérer to 250 Go!!!

Plus d'informations

Nom du système Microsoft Windows 2000 Professional

Type de noyau du système Uniprocessor Free (32-bit)
Version du système 5.0.2195 (Win2000 Retail)
Service Pack du système Service Pack 4
Dossier racine du système C:\WINNT

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG

CHIPSET _VIA VT82C693A Apollo Pro133

---------------
...Bon, tant pis.
Plus d'informations

À défaut de connaitre ta CM ( marque et type ) le chipset indiqué, au vu de son ancienneté, me conforte dans mon idée: ta CM est incapable de gérer un DD de 250 Go. A moins d'utiliser des outils qui permettent de passer outre les restrictions du bios ( je crois qu'il existait autrefois un truc du genre Ontrack....), va falloir casser la tirelire!!!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » L'ORDRE DES MANIPS? new DD,flash BIOS

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de la clé USB Flash de Corsair

Publié le 21 March 2007

Notre confrère Blue-Hardware vient de rédiger un dossier consacré au test de la clé USB Flash de Corsair, un modèle compatible USB 2.0 et affichant des débits de l’ordre de 11 Mo/s en lecture et de 8,5 Mo/s en écriture si l’on en croit les chiffres fourni ... Lire la suite

Samsung annonce une mémoire flash de 32 Go

Publié le 12 September 2005

Si l’on en croit les sites de Tom’s Hardware, et celui de The Inquirer, Samsung viendrait de lancer une petite révolution en matière de mémoire flash NAND. Le constructeur coréen vient de développ Lire la suite

IoDrive : une carte de stockage Flash au format PCI-Express 4x

Publié le 01 October 2007

Imaginez : un support de stockage capable d’atteindre des débits de l’ordre de 800 Mo/s en lecture et 600 Mo/s en écriture tout en restant compatible avec de très nombreux ordinateurs personnels actuels. C’est ce que vient de présenter l’entreprise ... Lire la suite

Overclocking des Radeon 9500 PRO

Publié le 26 December 2002

Il semblerait que le fabricant canadien de cartes graphiques ATI utilise une sécurité dans les bios des Radeon 9500 PRO et Radeon 9700 empêchant l’overclocking. Cette technique serait utilisée afin Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite