Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

C'est original: Aide pour disque dur serial ata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! 1° post et pas des plus original: j'ai un problème avec l'installation d'un disque dur serial ata :pt1cable: 

D'abord ma config (pas des plus récentes ou des plus performantes, mais on fait avec le budget qu'on a):
-Carte mère Asus A7N8-E Deluxe
-Processeur AMD Athlon XP 200+
-Carte graphique MSI GeForce 4 Ti 4200
-Mémoire 1Go DDR PC2100 (2x 256 + 1x512)
-3 Disques dur IDE Maxtor (30 / 40 / 120 Go) (Dimond 8 et 9 je pense)
-1 Graveur DVD Samsung
-Windows XP Pro avec Service Pack 2 (pas le 1, je sais, c'est pas bien -enfin, je crois)
-aucune connexion internet (je ne suis pas sur mon Pc en ce moment)
J'ai pas les versions exacts des drivers mais ils ne sont pas si vieux. Je sais qu'une MAJ récente peut changer bien des choses, mais je n'ai pas de problème avec mon PC dans cette configuration.

J'ai acheté un disque dur SATA Maxtor 80 Go (Diamond 10 je pense) et je souhaitais remplacer le 40Go Maxtor IDE par le 80Go Maxtor SATA.

Je l'ai mis, mais il y avait apparement un petit "conflit" avec certains disques IDE => un des disques en IDE n'était pas détecté, et le nouveau en Serial ATA n'était pas présent dans le poste de travail. "Ah la la" que je me dis alors! Moi qui pensais qu'il suffisait de le brancher et "Hop!". Ben non, apparement.

D'où mes questions:
1/ Peut-on mélanger SATA et IDE ?
2/ Si oui, faut-il faire du disque dur SATA le disque avec le sytème d'exploitation?
3/ Si oui, comment faire pour installer XP dessus?
J'ai essayé en déconnectant tous les disques IDE et il me dit qu'il ne peut pas le faire (désolé, je ne me souviens pas exactement de qu'il m'a dit :jap: ).
NB: je suis allé dans le "Bios" du SATA (F4 au démarrage) et le disque apparait en Raid 0 avec son nom et sa référence, et la taille.

Voilà, je crois que c'est tout :) 

En tout cas, merci d'avance, car je sais que ce n'est pas la première fois que vous répondrez à ce genre de questions (j'ai quand même jeté un oeil aux autres topic, mais je ne trouvais pas de réponses à ce que je cherchais).

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

1° Bien sur que l'on peur melanger sata et ide.

2° Non tu n'est pas obligé de faire le disque sata ton disque principal avec ton os dessu.
Mais si tu veu le faire à l'instalation de windows au debut quand tu a l'ecran bleu juste apres avoir booter sur ton cd tu appui sur F6, et puis il te demande un peut plus tard d'inserer ta disquette avec les pilote sata dessu et apres ses comme d'habitude pour l'installation.

3° Si tu ne veut pas installer windows et laisser windows sur ton dd ide tu a juste besoin de formater ton disque sata pour qu'il apparaisse dans ton poste de travail. Pour cela tu fait un clique droit sur l'icone du poste de travail puis apres tu clique sur gerer, puis stockage, puis gestion des disques, apres tu regarde en bas et tu doit voir ton disque dur sata qui apparait tu fait un clique droit dessu et formater.
Et voila il formate et il apprait dans ton poste de travail si tous se passe bien.

Voila j'espere que sa a pu t'aider.

titi_09 a dit :

J'ai acheté un disque dur SATA Maxtor 80 Go (Diamond 10 je pense) et je souhaitais remplacer le 40Go Maxtor IDE par le 80Go Maxtor SATA.

t'es pas obligé de remplacer , tu peux garder les deux ..

Le but c'est de mettre mon 40Go sur un autre PC d'où l'achat du 80Go pour le remplacer, ça me fait 40Go en plus. :)  ça ira, 230Go au total dont 30 pour l'OS et les jeux. :D 

merci pour les réponses, j'essaie ta "technique" ce soir en rentrant (a minuit quoi :sarcastic:  ) :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte