+5 a Benoit P
-les core 2 duo sont de loin les meilleurs processeurs du moment
-idem
-prend un 8800GTS 320Mo aussi efficace que sa version a 640Mo mais moins cher avec les même avantages (pérennité de par le dX10 et performance de premier ordre)
-prend un seul dd et partitionne le ça revient au même
(a moins de prendre un couple raptor+dd de stockage mais vu que 'Madame aime le silence' le raptor est pas trop conseillé, ça gratte quand même pas mal... et puis c'est cher aussi)
-le SLI n'apporte qu'un gain très mediocre, si ta carte viens a faiblir il vaut mieux la revendre et en acheter une meilleure que racheter la même pour faire un SLI (ça coûtera moins cher et ça sera plus efficace)
si tu prend un core 2 duo tu peut très facilement l'overclocker (j'ai fait ma première expérience mon E6600 ça a été on ne peut plus simple (il tourne actuellement à 3.2GHz au lieu de 2.4GHz le gain est tout de même énorme)
pour la config je dirais :
carte mère : ~150€
une
Gigabyte GA-965P-DS4 pour ses heat pipes mais elle a un bundle très pauvre (perso c'est ma favorite)
ou une
ASUSTeK P5B-E Plus pour une bundle beaucoup plus conséquent déjà (c'est la favorite de la plus part des forumeurs)
proco : 220€
Core 2 Duo E6600
tu peu économiser un peu en passant sur un
Core 2 Duo E6420
ventilrad : 55€
Noctua NH-U12F
vu que tu pourrait o/c il te faut un ventilo qui tienne la route, et vu que 'Madame aime le silence' prend celui ci, c'est le meilleur et il est quasiment inaudible
(tu peu quand même économiser sur ce post en te contentant du ventilrad fourni par intel qui est tout a fait potable)
ram : 200€
Corsair TWIN2X2048-6400C4
PC6400 pour overclocker en cas4 avec la qualité corsair
(il n'en ont pas chez LDLC mais les
G.Skill - PC6400 HZ et leurs puces micron D9 sont peut être même mieux)
disque dur : 80€
Western Digital 320 Go
la je sais que certains ne serons pas d'accord avec la marque... en fait elles se valent toutes a peu près (sauf maxtor)
carte graphique : ~300€
Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo
la marque importe peu choisi en fonction du bundle (éventuels jeux, etc...), du SAV de la marque, ou même du look de toute façon c'est toutes les mêmes
boitier : ~50€
choisi celui qui te plaît (veille a ce que le ventilrad rentre dedans quand même il est gros le noctua)
encore une fois vu que 'Madame aime le silence' prend en un fermé qui sera plus silencieux
le
Antec P180 serais parfait mais un peu cher
graveur DVD : 35€
Pioneer DVR-112D
edit: j'avais oublié l'alim
alim : 66€
Fortron Blue Storm 500W
total : ~1156€