Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Original... Une config !!! merci à tous

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !!!

Comme beaucoup, je vais changer de config pour pouvoir m'abandonner à mes jeux favoris mais néanmoins très gourmands !!!

Commençons par le début... Utilisation à 90% pour les jeux, les plus récents, et je confirme, les plus gourmands.
Budget : environ 1000 euros. Je ne suis pas à 100 euros près si les performances sont au rendez vous.
Je ne pratique pas l'overclocking, mais bon, à la vue des topics, ça a l'air à ma portée. Si vous pensez qu'il ne vaut pas mieux essayer, n'hésitez pas à me le dire !!!

D'autre part et en vue de cette config, éclairez-moi sur quelques points :
- AMD ou Intel?, j'ai lu que AMD était plus favorable aux jeux... vrai? je ne sais pas.
- J'ai lu beaucoup de bien sur les nouveaux E6420 et autres... Rentrent-ils dans une telle config?
- Nvidia ou ATI?
- 2 disques durs dont un réservé pour l'OS ou est-ce inutile?
- le SLI est-il une nécessité pour garder une machine évolutive? Faut-il y recourrir dès maintenant?

J'attends vos avis avec impatience. Merci encore. Je vous laisse débattre :bounce: 

PS : J'oubliais.... Madame aime le silence !!!

Autres pages sur : original config merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Dans l'ordre
- Faux. Depuis l'apparition des Core 2 Duo, la balle est dans le camp d'Inztel toute utilisation confondue. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à parcourir les tests des C2D sur la Toile.
- Absolument
- LA carte qui a un super rapport qualité/prix/perfos/longévité/tout-ce-que-tu-veux est la NVidia 8800GTS 320 Mo. Elles coute dans les 280€, ce qui me parait à la portée d'une config à 1000€. Sinon en dessous, les ATI X1900 sont à conseiller. Donc ça ne dépend pas de la marque mais de la gamme de prix.
- Partitionner un seul DD revient quasiment au même.
- SLI inutile. Plein d'inconvénients, coûteux, pas toujours au point... Autant prendre une bonne CG à chaque fois en revendant l'ancienne.

+5 a Benoit P

-les core 2 duo sont de loin les meilleurs processeurs du moment
-idem
-prend un 8800GTS 320Mo aussi efficace que sa version a 640Mo mais moins cher avec les même avantages (pérennité de par le dX10 et performance de premier ordre)
-prend un seul dd et partitionne le ça revient au même
(a moins de prendre un couple raptor+dd de stockage mais vu que 'Madame aime le silence' le raptor est pas trop conseillé, ça gratte quand même pas mal... et puis c'est cher aussi)
-le SLI n'apporte qu'un gain très mediocre, si ta carte viens a faiblir il vaut mieux la revendre et en acheter une meilleure que racheter la même pour faire un SLI (ça coûtera moins cher et ça sera plus efficace)

si tu prend un core 2 duo tu peut très facilement l'overclocker (j'ai fait ma première expérience mon E6600 ça a été on ne peut plus simple (il tourne actuellement à 3.2GHz au lieu de 2.4GHz le gain est tout de même énorme)

pour la config je dirais :

carte mère : ~150€
une Gigabyte GA-965P-DS4 pour ses heat pipes mais elle a un bundle très pauvre (perso c'est ma favorite)
ou une ASUSTeK P5B-E Plus pour une bundle beaucoup plus conséquent déjà (c'est la favorite de la plus part des forumeurs)

proco : 220€
Core 2 Duo E6600
tu peu économiser un peu en passant sur un Core 2 Duo E6420

ventilrad : 55€
Noctua NH-U12F
vu que tu pourrait o/c il te faut un ventilo qui tienne la route, et vu que 'Madame aime le silence' prend celui ci, c'est le meilleur et il est quasiment inaudible
(tu peu quand même économiser sur ce post en te contentant du ventilrad fourni par intel qui est tout a fait potable)

ram : 200€
Corsair TWIN2X2048-6400C4
PC6400 pour overclocker en cas4 avec la qualité corsair
(il n'en ont pas chez LDLC mais les G.Skill - PC6400 HZ et leurs puces micron D9 sont peut être même mieux)

disque dur : 80€
Western Digital 320 Go
la je sais que certains ne serons pas d'accord avec la marque... en fait elles se valent toutes a peu près (sauf maxtor)

carte graphique : ~300€
Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo
la marque importe peu choisi en fonction du bundle (éventuels jeux, etc...), du SAV de la marque, ou même du look de toute façon c'est toutes les mêmes

boitier : ~50€
choisi celui qui te plaît (veille a ce que le ventilrad rentre dedans quand même il est gros le noctua)
encore une fois vu que 'Madame aime le silence' prend en un fermé qui sera plus silencieux
le Antec P180 serais parfait mais un peu cher

graveur DVD : 35€
Pioneer DVR-112D

edit: j'avais oublié l'alim :D 
alim : 66€
Fortron Blue Storm 500W

total : ~1156€

+1 pour la config de mégabeurk.
Pour l'alimentation, le must serait une SeaSonic M12 5OOW hiper silencieuse et de qualité.

Perso je prefere la P5B-E+ de Asus mais la Gygabyte est très bien ;) 

PS : Les cables de la fortron Blue Storm sont ils assez longs pour le P180 ou l'alimentation se trouve en bas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte