Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

origine d'un freeze

Dernière réponse : dans Matériel

Voila, j'ai monté une becanne recement et je suis sur a 100% de la fiabilité de toutes ses pieces sauf de 2 !
or il s'avere que la becanne se tappe des freeze et pas des freezes ecrans bleus, non c'est des freezes freezes ou plus rien de marche et seul un reset la relance.
les pieces en cause probablement: alim et/ou CG
la CG est passive mais c'est une GF2MX200 par contre l'alim n'est qu'une 200W meme si les tensions sont tout a fait correctes.

Perso je penche en effet plus pour l'alim mais une alim trop faible rends le suysteme instable: ecran bleu non ?
or la c'est du mechant freeze

Autres pages sur : origine freeze

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as pas une autre alim éventuellement pour tester?
Par contre, mon frère a lui aussi une GF2mx200 et il (je) n'a(i) jamais eu de problème avec elle.
Si c'est effectivement un de ces 2 componants la, c'est l'alim.
Je vois sincèrement mal une CG provoquer un tel freeze.

Arf...
Comme t'es plus doué que moi je crois je sais mal te conseiller.
Bon...
Allumer ordi après avoir désactiver totalament la ligne internet (éteint ou unplug).
Si c'est pas ca et que t'arrive dans windows sans freeze, désinstaller symantec (on s'en fou pour ces quelques temps qu'il sera non-protégé).
Je crois pas qu'il y ai moyen de revenir a un update antérieur de l'actuel de windows...mais ca m'étonnerait déjà que ce soit ca...
Enfait, oui, un freeze comme ca, moi aussi ca ma l'air plutot software...
surement 2 programme qui on un conflit.
Et puis bon si ca marche quand t'as désinstallé symantec, on connait déjà la source du problème, ce qui facilitera la solution.
Si ca marche pas, faut voir si t'es pret pour faire un formatage...

NiahBoumPof is back a écritsinon j'avais pensé a un probleme software car meme si un AV et un firewall sont installés sur la becanne, les plantages surviennent depuis qu'elle est connectée au net...
...ou plus presisement depuis les MAJ windows et symantec

La bécane ne tournerait pas sous W98 par hasard [:xam] ?

ca ne pouvait pâs etre l'alim vu les anciennes pieces qu'il y avait dessus :p 

bon bref je vais vous donner la soluce: c'etait le kitclavier souris sans fil !
la becanne continuait de marcher nickel en arriere plan seulement des interferance venaient mechement perturber apparement le recepteur.

Je leur ais remis leur ancien clavier (qui au passage etait nettement plus confortable que la merde noname que je leur avais vendu) bref ils onquand meme gardé la souris SF

albator83 a écritbizarre quand j'avais de tels freeze ça venait :
- soit du proc/chipset trop chaud
- soit du Vcore trop faible

en tout cas je serai pas très inventif en te conseillant d'essayer sans NAV...

Faut pas confondre probleme du systeme, et probleme parce que t as mal overclocke ton pc. :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte