Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overburn

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben je sais pas, mais moi, avant hier, j'ai tenté un overburning de 83,2 minutes sur un CD de 80 minutes...
et a la fin, le graveur a fait "CRIIIII"
et après plus moyen de lire/ecrire le moindre CD
par contre il était toujours reconnu sous windows :/ 

J'ai deja overburné plus de 50mo en plus sur des cd de musique, bon d'accord il manquait la fin des dernières chansons :/  mais bon mon graveur marche toujours. C'est bizare que cela puisse endomager le graveur?!

ben écoutes, je l'invente pas, hein...
sinon j'aurais toujours mon LiteOn :/ 
J'ai fait comme toi au moins 50 (voire plus) gravure overburnées et j'ai jamais eu de problèmes, mais cette fois, je sais pas si ca venait de ca ou pas, mais il a braillé le graveur :( 

fifou m'a glissé via msn que ca depend des CDs.
T'as des cds ou effectivmeent tu peux gratter 40Mo et d'autre ou 2Mo ca sortira du cd. Apparement c comme pourles procos: on fabrique des CDS sur une chaine et si ca tient pas le 800Mo mais je sais pas moi...720 ba C estampillé 700Mo et t'as la possibilité de graver 20Mo en plus

OUI je sais c'est pas comme ca que ca marche mais C une image hein

fifou ajoute qu'il a testé l'overburn sur le graveur de quelqu'un et qu'en fait le laser sort du cd et vient chauffer ce qu'il y a au dessus. Si c'est la tole ba pas de probleme (enfin ca commence a sentir le cramé) si y'a des composant ba ca peut endommager.

Resultat: vive le tuning a base de plaque de titane au dessus du cd :D 

CaiRve a écritje crois que c pas un pb de laser qui va "cramer" le matos, mais plutot de tete de lecture que va trop a fond dans son rail, ce qui peut apres causer des pb.

plutot oui

passque un laser classe 1 ... hum...

c pas starwars...

C'est tellement plus simple:
La tête se déplace sur un mécanisme à douille à billes, dont la longueur de débattements et la précision sont calibrées. Lorsqu'on essaye de dépasser la zone extrême de lecture / écriture, le mécanisme déguste un peu (forçage). La plupart des constructeurs se donnent une marge de manoeuvre, mais jouer avec peut à la longue être dangereux, et ce NON parce que cela crame quoi que ce soit, mais tout simplement parce que le mécanisme prend un jeu particulièrement léger, mais suffisant pour que l'alignement de la tête sur les pistes ne soit plus OK. Pas mal de gens rencontrent à terme des soucis de lecture sur des CD gravés par d'autres appareils que le leurs, ainsi que sur leurs propres CD gravés dans la jeunesse de l'appareil : pourquoi? bahh puisque la tête ne vient plus très exactement au même endroit, les données deviennent illisibles / incohérentes.

Ce n'est rien de plus, et en effet un laser classe 1 ne peut RIEN cramer en dehors de la rétine d'un humain ( celle ci étant de toute façon autrement plus sensible qu'un composant électronique).
si le laser était si puissant, ce serait le support CD qui serait entamé avant même quelque composant électronique que ce soit.
Lassé par la pub ? Créez un compte