FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Overclock = Crash Vista

Overclock = Crash Vista

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclock = Crash Vista

Plus d'informations

Bonjour,

J'écris ceci pour vous faire part d'un test.

Hier, j'ai voulu overclocker encore plus ma machine (comme un con, rien à faire). Donc moi je suis deja à 3 Ghz, je voulais aller à 3.2 Ghz. Pour info, j'ai un quad+noctua+x38-ds5. Je suis donc allé dans le bios, j'ai augmenter mon FSB à 355 Mhz x9 et j'ai mis un vcore de 1.3V, ça à bien marcher, mais j'ai commis une bourde, j'ai pas demarré sous Vista, et j'ai continué à baisser le vcore jusqu'a sa limite. Enfin, j'ai demarré sous vista en mettant mis juste au dessus de 1.275 V je crois voila il a bien demarré et quelques secondes plus tard, tout à commencer à se casser la gueule, antivirus a cassé de fonctionner, l'autre aussi, et puis un autre, après ecran bleu, je ne sais pas quoi, dump (apparemment pour sauver) et il a redemarrer, j'ai remis le proc à 2.4 Ghz. J'ai redemarré, Vista a fait ces verifications, plus boum il redemarre. Après j'essaye le mode sans echec, paf, il redemarre, pas de chance, j'ai crashé mon OS. Mais ce n'est pas normal tout de meme que Vista se casse la gueule comme ca. Il ne peut meme pas réparer quoi que ce soit. Il est bizarre cet OS. J'espère qu'il peut redemarrer apres une coupure de courant.

J'ai pas fait le test avec Linux, mais je suis sur qu'il redemarrerait avec quelques petites erreurs.

Je n'ai pas su comment m'y prendre aussi, mais bon. Oui donc du coup, j'ai tout réinstallé comme un bete.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

amen :ange:

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Mais la question qui se pose c'est : pourquoi es-tu sous Vista ?

:)

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Boixos Nois
Plus d'informations

lol +1!!!

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
koa
abonné absent

témoignage un poil émouvant mais en quoi cela fait-il avancer le schmilblick ?

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oh ben faut savoir qu'il ne faut pas OC à plus de 3.1 Ghz environs à 1.276 V avec Vista sur une x38-ds5 sinon même en remettant a 2.4Ghz Vista est crashé ;)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

serialkilled a écrit :

Bonjour,

J'écris ceci pour vous faire part d'un test.

Hier, j'ai voulu overclocker encore plus ma machine (comme un con, rien à faire). Donc moi je suis deja à 3 Ghz, je voulais aller à 3.2 Ghz. Pour info, j'ai un quad+noctua+x38-ds5. Je suis donc allé dans le bios, j'ai augmenter mon FSB à 355 Mhz x9 et j'ai mis un vcore de 1.3V, ça à bien marcher, mais j'ai commis une bourde, j'ai pas demarré sous Vista, et j'ai continué à baisser le vcore jusqu'a sa limite. Enfin, j'ai demarré sous vista en mettant mis juste au dessus de 1.275 V je crois voila il a bien demarré et quelques secondes plus tard, tout à commencer à se casser la gueule, antivirus a cassé de fonctionner, l'autre aussi, et puis un autre, après ecran bleu, je ne sais pas quoi, dump (apparemment pour sauver) et il a redemarrer, j'ai remis le proc à 2.4 Ghz. J'ai redemarré, Vista a fait ces verifications, plus boum il redemarre. Après j'essaye le mode sans echec, paf, il redemarre, pas de chance, j'ai crashé mon OS. Mais ce n'est pas normal tout de meme que Vista se casse la gueule comme ca. Il ne peut meme pas réparer quoi que ce soit. Il est bizarre cet OS. J'espère qu'il peut redemarrer apres une coupure de courant.

J'ai pas fait le test avec Linux, mais je suis sur qu'il redemarrerait avec quelques petites erreurs.

Je n'ai pas su comment m'y prendre aussi, mais bon. Oui donc du coup, j'ai tout réinstallé comme un bete.

Permets-moi d'en douter ;)
Que dire sinon que voilà, l'OC c'est pas non plus sans risque pour la partie soft... Et avec un peu de malchance voilà ce qui peut arriver.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
♫♫♫
Plus d'informations

Oui mais Benoit, tu ne prends pas en comptre le fait que XP était quand même bien plus pratique pour les overclock :o

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Je sais pas, j'ai pas Vista chez moi, je suis resté au stade XP + Ubuntu :o

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ouais, je ne suis pas passer sur Vista par plaisir, c'est que j'en ai besoin pour travailler. Et oui, des librairies qui n'existent pas sur XP Pro, mais bon ce n'est pas grave. Je ne pouvais pas installer Vista sur mon Athlon XP 2400+, ça rame trop, meme word 2007 plante.

Plus d'informations

même sur ma config miserable xp tient 100mhz de plus que vista ...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

be-bop a écrit :

même sur ma config miserable xp tient 100mhz de plus que vista ...

avec les procs actuels ça doit faire une différence de folie à l'usage [:gordo]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

c'est pour le plaisir ...
j'ai jamais ete un fan d'o/c , mais ces p...de c2duo sont pousse au crime !! :lol:

♫♫♫
Plus d'informations

Gambit a écrit :

avec les procs actuels ça doit faire une différence de folie à l'usage [:gordo]

il a dit 'ma config miserable' donc 100MHz+100MHz = 200MHZ :o

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Overclock = Crash Vista

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un système de notation des drivers pour Vista

Publié le 16 June 2006

Le label « Vista Premium » requiert les voyants verts pour le « Driver Quality Rating », impliquant donc une note comprise entre 7 et 9. Mais sans doute vous êtes-vous demandé ce qui se cachait derrière ce syst& Lire la suite

Mise à jour Windows Vista 2

Publié le 29 June 2006

Microsoft vient de publier une mise à jour pour son système d’exploitation en bêta, Windows Vista. Ce correctif vient réparer un problème présent dans l’Internet Protocol Security (ou IPSEC) et dans Win Lire la suite

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Publié le 10 January 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news Vista de la journée (garantie sans fautes et sans termes techniques) Vista va sort