Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocking e4400

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Que dois je comprendre ?

mon processeur est à 2.6ghz avec 1066fsb.

TAT : cpu 0 : entre 45° et 49°
cpu 1 : entre 44° et 48°

EVEREST : cpu 0 : entre 30° et 32°
cpu 1 : entre 29° et 33°

Speedfan : cpu 0 : entre 29° et 31°
cpu 1 : entre 28° et 31°

qui dois je croire ?

bonjour je vois k'on parle d'un E4400 ici et j'ai un petit problème avec le miens :
je l'ai monté jusqu'a 2.9Ghz sans aucun problème mais quand je veux le passer à 3Ghz ou même à 2.95 Ghz sa ne marche pas.
je fais ça à partir de mon bios et une fois que je quitte celui ci c écran noir et plus rien du tout ! jsuis obliger de redémarrer et de repasser à 2.9Ghz.

ma config :
Carte graphique NX8600GTS-T2D256E-HD-OC, PCI-E, 256 Mo, Dual-DVI, MSI
Ventirad CNPS9500 LED, Zalman
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair
Carte mère P5N-E SLI, socket 775, Asus

merci de m'indiquer si vous pensez savoir à quoi mon problème est du...

Personne ne sait d'ou cela peut venir ?
pour info je viens de monter le voltage de mon chipset et j'arrive a passer a 3Ghz mais pas plus, j'ai donc essayer de l'augmenter encore une fois a 1.56 mais là ça plante méchant mon ordi veut mm plus démarrer (je peux mm pas acceder au bios!) je suis obliger de l'éteindre en appuyant 30 sec sur le bouton arret et ensuite d'éteindre l'alim pour qu'il me reprenne les réglages par défaut...je pense donc que sa viendrais en fait du chipset de la CM qui aurait un tit problème envers les gros fsb...mais sa me semble bizar...300 de fsb c pas énorme !

quelqu'un sait quelque chose là dessus?

je n'ai pas atteint le max puisque mon fsb est à 300 donc ma ram a 600 vu que c'est de la DDR2 alors que normalement elle fonctionne en 666... non ?vraiment bizar...
j'ai lu dans d'autres forum que apparament le chipset à du mal a gérer les mémoires etc...
d'après ce que j'ai compris en gros la P5N-E SLI et bien pour le SLI mais ça s'arrete là pour OC elle serait bidon...
maintenant il y a une nouvelle version de bios en béta, une fois finie elle permettrait de régler ce problème...

Bonjour à tous !

J'ai lu sur ce test d'OC que le Dual Core E4300 était overclockable très haut mais qu'il y avait un "trou" pendant lequel le PC plantait....

Ca me rappelle un peu votre mésaventure avec le E4400 (même Freq, même Famille, etc etc)

Voilà le lien avec la solution possible.

Enfin depuis Août ..... soit vous le savez déjà.....soit vous avez laissé tombé ou pire il est cramé...

Bye !

http://www.tomshardware.fr/guide_de_l_overclocking_3_me...
Lassé par la pub ? Créez un compte