Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C800-E Deluxe ... et quel mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir quel mémoire je pourrais associer à cette carte mère pour profiter pleinement du DualChannel. Je songerai à des CORSAIR TwinX mais ces barrettes sont elles réellement compatibles avec Asus.
Quelqu'un pourrait il me conseiller de bonne barettes en PC3200 ...

Merci d'avance car je me suis un peu perdu dans toutes mes recherches et je ne sais que choisir ( je suis prêt à y mettre le prix si ça vaut le coup )

Autres pages sur : p4c800 deluxe memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fait une recherche ... ce sujet sur cette CM a déjà été traité .. A ma connaissance le pb avec les Twinx ( sur les 1ères rev de P4C800 ) est résolu.

Tu peux aller sur le sîte d'ASUS et rechercher les marques certifiées.. Si tu as l'argent ... Corsair, OCZ etc ... ( bref les meilleurs Koi et les plus chers aussi )

Même si sur une P4C ca vaut le coup d'investir dans mieux que la PC3200

AccroPC2 a écritFait une recherche ... ce sujet sur cette CM a déjà été traité .. A ma connaissance le pb avec les Twinx ( sur les 1ères rev de P4C800 ) est résolu.

Tu peux aller sur le sîte d'ASUS et rechercher les marques certifiées.. Si tu as l'argent ... Corsair, OCZ etc ... ( bref les meilleurs Koi et les plus chers aussi )

Même si sur une P4C ca vaut le coup d'investir dans mieux que la PC3200
uniquement en cas d'o/c :whistle: 

Neoryuki a écritspa un drame vu qu'avec un P4C c'est surtout la bande passante le facteur important

L'influence des timings est moindre que sur un NForce2

ça a clairement été demontré...(Tom's hardware...entre autre..)
pour le Nforce2, il faut des CAS agressifs...
Pour le P4C, tu gagnes plus en montant la fréquence de la RAM...

Pour drouvre .. Tu verras que malgré des Timings de chiottes ... La PC4000 a des perfs de malade ...

Bien sûr faut pouvoir booster un peu le FSB, mais sur un i865/875 qui sait utiliser la mémoire en asynchrone correctement, ca doit bien bourriner quand même ...

Hesi_ta_tion a écrit

ça a clairement été demontré...(Tom's hardware...entre autre..)
pour le Nforce2, il faut des CAS agressifs...
Pour le P4C, tu gagnes plus en montant la fréquence de la RAM...
Ben vi

Mais je me demande quand meme pourquoi sur le NForce 2 c les timings et sur les P4C c la freq...

Et sur VIA ou SIS c koi le + important ( fodrait voir sur les 2 plateforme, Intel & AMD pour voir si c intraseque à l'architecture ou si c un spé lié au fondeur du chipset )

Neoryuki a écritBen vi

Mais je me demande quand meme pourquoi sur le NForce 2 c les timings et sur les P4C c la freq...

Et sur VIA ou SIS c koi le + important ( fodrait voir sur les 2 plateforme, Intel & AMD pour voir si c intraseque à l'architecture ou si c un spé lié au fondeur du chipset )

Pour le Nforce2, si je me souviens bien, il faut rester synchro. Il arrive un moment ou tu ne peux plus monter en FSB car la ram ne suit plus alors il faut jouer sur le timing.
Dans le cas du P4C, toujours de mémoire (:lol: ), le coef est bloqué donc tu dois monter en FSB absolument et tu dois prendre de la RAM qui suit le mouvement. Le gain de performance avec un changement de CAS devient négligeable devant le gain en bande passante... En plus, il n'y a pas de dégradation de perf si tu désynchro la RAM...

Hesi_ta_tion a écrit

Pour le Nforce2, si je me souviens bien, il faut rester synchro. Il arrive un moment ou tu ne peux plus monter en FSB car la ram ne suit plus alors il faut jouer sur le timing.
Dans le cas du P4C, toujours de mémoire (:lol: ), le coef est bloqué donc tu dois monter en FSB absolument et tu dois prendre de la RAM qui suit le mouvement. Le gain de performance avec un changement de CAS devient négligeable devant le gain en bande passante... En plus, il n'y a pas de dégradation de perf si tu désynchro la RAM...

Faux !

Sinon drouve ailleurs que chez samsung 1 excellente affaire d'après moi : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1993&cata=... (quoiqu'un peu ncher)

Et une autre mais c'est pas trop dans ton budget : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2054&cata=...

Bapxp a écrit
Faux !

Sinon drouve ailleurs que chez samsung 1 excellente affaire d'après moi : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1993&cata=... (quoiqu'un peu ncher)

Et une autre mais c'est pas trop dans ton budget : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2054&cata=...
Euh si c vrai, sur un P4C "du commerce" le coef multi est bloqué, et j'ai encore jamais vu une manip qui permette de debloquer le coef d'un Pentium

Par contre pour la presse il existe des version speciale avec coef debloqué, mais il sont introuvable dans le commerce et pretés par Intel en nombre limité

Bon, je crois que tout le monde s'égare ...
Pour en revenir à mon histoire je compte créer la config suivante P4C 2.8 & PAC800-E Deluxe ... sachant que je fait beaucoup de traitement d'images ( très volumineuses ) quel type de RAM dois je utiliser ? la TWINMOS 1 GO PC3200 (DDR400) DUAL CHANNEL est - elle un bon choix ou dois je faire péter mon budget en passant chez CORSAIR ?

_Oz_ a écritBon, je crois que tout le monde s'égare ...
Pour en revenir à mon histoire je compte créer la config suivante P4C 2.8 & PAC800-E Deluxe ... sachant que je fait beaucoup de traitement d'images ( très volumineuses ) quel type de RAM dois je utiliser ? la TWINMOS 1 GO PC3200 (DDR400) DUAL CHANNEL est - elle un bon choix ou dois je faire péter mon budget en passant chez CORSAIR ?

Twinmos c pas mal comme marque

Neoryuki a écritEuh si c vrai, sur un P4C "du commerce" le coef multi est bloqué, et j'ai encore jamais vu une manip qui permette de debloquer le coef d'un Pentium

Par contre pour la presse il existe des version speciale avec coef debloqué, mais il sont introuvable dans le commerce et pretés par Intel en nombre limité

Merci du soutien....

Pour en revenir à la question de départ...

Si pas d'O/C pas nécessaire de faire exploser le budget...une marque fera l'affaire (APACER,...)...peut-être même de la noname...Pas la peine de te ruiner avec des barettes vendues en lot de 2...

NiahBoumPof is back a écritheum, la P4C800-E c'est pkoi ? a la limite prends toi une MSI I875 ou une Abit IC7G et avec l'argent economisé ba achete de la ram de marque Y (moyen de gamme, j'introduis de nouveaux termes :sol:  )
La P4C800-E supporte OFFICIELLEMENT le Prescott, les autres c officieux

Voila.

Neoryuki a écritLa P4C800-E supporte OFFICIELLEMENT le Prescott, les autres c officieux

Voila.

On a le même débat à chaque fois....:lol: ...

Même si ça n'est qu'officieux pour l'instant...Bcp de cartes à base de I875 (pour ne pas dire toutes...) supporterons les Prescott...

NiahBoumPof is back a écritouais et en fait si il y a un doute c'est pour le I865 et pas pour le I875
la P4C800E c'est comment vendre une carte chere encore plus chere

c'est la même chose pour la IC7-g Maxx...Elle n'apporte rien par rapport aux autres sauf le support du Prescott...Et si tu lis bien, elle n'est vraiment pas différente de la IC7 ou de la IC7-G....

_Oz_ a écritSuper ce Forum, plus ça avance et moins on me conseille !!! C'était sympa de discuter avec vous mais là je crois que le débat dérappe bcp trop à mon goût !

Detends-toi, l'ami...
Si tu relis, on a répondu à ta question...

Zen, restons zen...:lol: 

drouvre a écritRéponse de drouvre>
en 3200 ?
CORSAIR TwinX !

Réponse de AccroPC2>
Corsair, OCZ

Réponse de Néo>
Twinmos c pas mal comme marque

Voila, t'as le Choix entre ces 4 marques, hein... suffisait de lire... ;) 

Et moi, ma réponse pue.... :cry:  :cry:  :cry: 

:lol: :lol: :lol: 

lover2dsp a écrit

c'est la mienne sauf que chez moi c'est en x2 :sol: 

et que moi je lai ai payé a 68 l'unité :kaola: 

[:claironline]

Oui je me rappelais... mais elles ont augmenté depuis... ça marche bien ?
Lassé par la pub ? Créez un compte