Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C800 deluxe raid S-Ata cassé

Dernière réponse : dans Matériel

Avec cette carte mère j'ai 2 disques S-ATA 80Go que j'ai mis en RAID-0 (striping). Une erreur c'est produite au moment du boot, après recherche je me suis aperçu que l'un de mes disque n'était plus dans le Raid. Je suis allé dans la configuration RAID j'ai supprimé le raid existant (sans prendre l'option effacement des données) et j'ai recréé le RAID en y incluant à nouveau les 2 disques. Depuis je ne peux plus booter.
Est-ce que si je réinstalle le MBR celà suffit ?
Peut-on tel que je l'ai fait supprimer un RAID-0 et le reconstruire à l'identique sans perdre les données ?
Dernière question existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'accéder à mon RAID pour récupérer les données qui s'y trouvent.

Autres pages sur : p4c800 deluxe raid ata casse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas en RAID 0

Un fois que l'array est detruit je ne pense pas qu'avec un controleur integré on puisse recup l'array sans perte de données

Et meme avec un soft de recuperation de donnée, comme l'integrité de l'array n'est plus valide le soft ne verra rien

donc je pense que tes donnees sont perdues :/ 

Neoryuki a écritPas en RAID 0

Un fois que l'array est detruit je ne pense pas qu'avec un controleur integré on puisse recup l'array sans perte de données

Et meme avec un soft de recuperation de donnée, comme l'integrité de l'array n'est plus valide le soft ne verra rien

donc je pense que tes donnees sont perdues :/ 

t'es malade :??: 

tu subis des pressions ?

tu es devant l'irrefutable preuve de ton argumentaire de ces derniers mois, et c'est tout ce que tutrouves a dire ? :sweat: 

gambit a écrit

t'es malade :??: 

tu subis des pressions ?

tu es devant l'irrefutable preuve de ton argumentaire de ces derniers mois, et c'est tout ce que tutrouves a dire ? :sweat: 
Je me faisait chier

Et le poster avait au moins l'air de comprendre de quoi il parlait et avait l'air d'avoir des notions en hardware

Mais pour ce qui est de mon opinion sur le RAID 0 sur controleur integré, voila encore un post qui me conforte sur ma position

Et cette semaine je tente la "semaine sans troll"

Si je résume et si j'ai bien tout compris.
Si j'ai un RAID-0 même si je n'ai aucun problème et que je m'amuse (on s'amuse comme on peut) à supprimer le RAID et à le recréer dans la foulée les données sont perdues...

Keuf a écritSi je résume et si j'ai bien tout compris.
Si j'ai un RAID-0 même si je n'ai aucun problème et que je m'amuse (on s'amuse comme on peut) à supprimer le RAID et à le recréer dans la foulée les données sont perdues...
Ca c'est l'essence meme du RAID 0

PAr contre en RAID 1 tu peux le faire :D 

Keuf a écritMerci pour vos réponses.
La prochaine fois je ferais du RAID-0 + RAID-1 .
Voire meme du RAID 5, il parait qu'il y a une CM chez Epox qui integre un controleur RAID 5, et ce mode RAID est bien plus tolerant aux pannes que le RAID 0

Keuf a écritAvec cette carte mère j'ai 2 disques S-ATA 80Go que j'ai mis en RAID-0 (striping). Une erreur c'est produite au moment du boot, après recherche je me suis aperçu que l'un de mes disque n'était plus dans le Raid. Je suis allé dans la configuration RAID j'ai supprimé le raid existant (sans prendre l'option effacement des données) et j'ai recréé le RAID en y incluant à nouveau les 2 disques. Depuis je ne peux plus booter.
Est-ce que si je réinstalle le MBR celà suffit ?
Peut-on tel que je l'ai fait supprimer un RAID-0 et le reconstruire à l'identique sans perdre les données ?
Dernière question existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'accéder à mon RAID pour récupérer les données qui s'y trouvent.

ça veut dire quoi "je ne peux plus booter" ? quel message ? apparemment t'as eu des merde dans le bios, peut-être que ta chaine de boot a été modifiée. autre chose, à ta place je vérifierais via un autre OS (pex cd ou disquette +drivers; autre hd ou reinstall windows) que mes données sont bien perdues et qu'il ne s'agit pas d'une merde mbr ou windows.

Edit : tu peux normalement casser une array raid 0 et la reconstruire avec les même paramètres sans perdre de données, maintenant il faut voir la nature du plantage. Perso, j'ai récupéré fastoche mon OS en raid 0 après changement de mobo (a7v333-r)

c_planet a écrit

ça veut dire quoi "je ne peux plus booter" ? quel message ? apparemment t'as eu des merde dans le bios, peut-être que ta chaine de boot a été modifiée. autre chose, à ta place je vérifierais via un autre OS (pex cd ou disquette +drivers; autre hd ou reinstall windows) que mes données sont bien perdues et qu'il ne s'agit pas d'une merde mbr ou windows.

Edit : tu peux normalement casser une array raid 0 et la reconstruire avec les même paramètres sans perdre de données, maintenant il faut voir la nature du plantage. Perso, j'ai récupéré fastoche mon OS en raid 0 après changement de mobo (a7v333-r)

ça veut dire que lorsque je boote le système d'exploitation n'est pas trouvé. Il me demande sur quel périphérique se trouve le système à amorcer. Si je boote sur CD-Rom je ne vois pas les partitions c: et d: qui étaient dans mon RAID. Par contre, tu dis que tu as récupéré ton Raid même après un changement de mobo il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Pour l'instant je n'ai tenté aucune manipulation de restauration, je récupère un disque aujourd'hui sur lequel je vais installer un OS pour essayer d'accéder à mon raid. Je vous tiens au courant. MERCI.

Keuf a écritSi je boote sur CD-Rom je ne vois pas les partitions c: et d: qui étaient dans mon RAID.

normalement il lui faut loader les drivers sata pour les voir, quoique, c'est une p4c800, une install windows n'en a pas besoin, maintenant pour le reste je ne sais pas.

c_planet a écritnormalement il lui faut loader les drivers sata pour les voir, quoique, c'est une p4c800, une install windows n'en a pas besoin, maintenant pour le reste je ne sais pas.

J'avais bien installé les drivers. Le RAID est vu par le système mais c'est tout. Le système ne voit pas les partitions.

Pour finir j'ai installé un OS sur un autre disque j'ai testé plusieurs utilitaires de récupération. Ces derniers trouvent bien des données dans le RAID mais elles sont complètement inexploitables et tous les softs testés donnent le même résultat.
J'abandonne et pour une fois il n'y aura pas de victoire de l'homme sur la machine.
Par contre je pense que je ne me ferai plus avoir, je viens d'investir dans une carte controleur PROMISE FastTrack S150 SX4 prix 250 € c'est pas donné mais cette carte peut faire du RAID 5 je pense que c'est quand même plus sérieux.
Merci à tous.

Keuf a écritJ'avais bien installé les drivers. Le RAID est vu par le système mais c'est tout. Le système ne voit pas les partitions.

Pour finir j'ai installé un OS sur un autre disque j'ai testé plusieurs utilitaires de récupération. Ces derniers trouvent bien des données dans le RAID mais elles sont complètement inexploitables et tous les softs testés donnent le même résultat.
J'abandonne et pour une fois il n'y aura pas de victoire de l'homme sur la machine.
Par contre je pense que je ne me ferai plus avoir, je viens d'investir dans une carte controleur PROMISE FastTrack S150 SX4 prix 250 € c'est pas donné mais cette carte peut faire du RAID 5 je pense que c'est quand même plus sérieux.
Merci à tous.
Le RAID 5 est à mon sens une des meilleures solutions RAID

Neanmoins tu aurais pu limiter les frais en montant un RAID 1 sur ton RAID 0 ;) 

Mais au moins en RAID 5 tu ne devrais plus avoir d'emmerdes :D 

Neoryuki a écritLe RAID 5 est à mon sens une des meilleures solutions RAID

Neanmoins tu aurais pu limiter les frais en montant un RAID 1 sur ton RAID 0 ;) 

Mais au moins en RAID 5 tu ne devrais plus avoir d'emmerdes :D 

Ok mais j'ai besoin de perfs en lecture/écriture et le RAID 1 n'apporte des perfs qu'en lecture ;) 

Keuf a écritJ'avais bien installé les drivers. Le RAID est vu par le système mais c'est tout. Le système ne voit pas les partitions.

Merci à tous.

une des partition a du être niquée via une merdre bios ou même win. ça m'est déjà arrivé sur de l'ide solo, c'est toujours pas de chance.

c_planet a écritune des partition a du être niquée via une merdre bios ou même win. ça m'est déjà arrivé sur de l'ide solo, c'est toujours pas de chance.

Je ne sais pas si le problème vient du bios ou de Win XP.
En attendant de recevoir ma nouvelle carte contrôleur, j'ai refait une nouvelle install, mais pour l'instant les disques sont en RAID 1 et comme avec windows, lorsque tu fais une install tu passes ta vie à rebooter la machine, lors d'un boot j'ai eu un msg avec écran bleu disant qu'il y avait un problème avec le driver HPTXXX (je ne suis pas sur du nom exact du driver) et que pour plus de sécurité le démarrage était interrompu. Même msg que lors du crash Raid 0, par contre j'ai rebooté et tout marche normalement (les voies du seigneur sont impénétrables)

hpt = highpoint, le nom du controleur raid.
il vient peut-être encore de merder un des disques mais comme tu es en raid 1 maintenant il boot sur l'autre de façon transparente, faut aller voir dans le menu raid si l'array raid 1 est toujours ok ou si il faut la reconstruire.

mais de toute façon, le controlleur a l'air de partir en vrille, ça serait plus sûr de repasser sur les port IDE standard.

ton pc est o/c ?
Lassé par la pub ? Créez un compte