Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IC7 ou P4C800

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben voila je reviens du magasin avec 1 devis pourle vendeurme dit que çé la ABIT.Son conseil de vente:
ABIT IC7MAX3 INTEL 875 PE
PROCESSEUR PENTIUM 4 2.8GHZC/512K.BOX
2 X 512 DDR PC400/PC3200 CL2.5
trés bonne ovrcklokabilté (orthographe a voir)
POU LA RAM XMS CORSAIR il ne la vend pas ce serait celle la qu'il faudrait
mais bon ca fait cher a voir...

IC7Max...C'est un peu gros...IC7-G, c'est largement suffisant...2.8Ghz, un peu cher par rapport à 2.6 mais bon...2*512 c'est bcp 2*256 ça peut suffir...Pas nécessaire d'investir dans des barettes qui tiennent le CL 2.5. Avec les P4C, il faut mieux des barettes qui montent en fréquence plutôt que des barettes qui supportent les timings agressifs...

Hesi_ta_tion a écritPatch : De quelle fonction tu parles? Sinon, j'ai pris IC-7 surtout parce que l'autre n'etait pas disponible (plus de stock chez mon dealer...;) au moment ou j'ai changé...Elle va bien, très bien même...
le support de l'ECC du I875P (la seule diff avec une IS7/P4P800)

TO Patch : On a aussi parlé du PAT qui ne serait plus activé sur les rev 2.0 des cartes à base de I865...
Mon raisonnement a été le suivant : "je prends I875 car l'étage d'alim est de meilleur qualité (il me semble l'avoir lu quelque part...). Je prends un P4c 2.4GHz. Le moment venu, je mettrais sur mon IC-7, le dernier prsecott compatible avec le socket 478 (j'espere avoir un truc du style 3.8Ghz)"

Maintenant, c'est clair qu'il n'y a pas forcement une énorme différence entre IS7/IC7 ou P4P800/P4C800...

NiahBoumPof is back a écritIC7 direct !
mais le must c'est la G8KNXP de gygabyte
et pour patch: c'est pas plus cher (ou a peine 20€), elle est mieux point de vue oc et en plus le pat disparait des I865
Bon on va se mettre d'accord un grand coup : en i875, la meilleur carte c quoi ?

-Abit IC7 MAX 3
-Asus P4c800-E Deluxe
-Gigabyte G8KNXP

Niveau BIOS, laquelle est mieux ?

Parce que j'arrive VRAIMENT pas à me decider

en tout ca s je sais plus vraiment çé quoi le PAT et le test de hardware vous en dites quoi et le fait que le ventilo du northbrige est de mauvaise qualite ... est ce qu'il y a une personne qui utlises une config similaire ya 1 an sur des conseils de vendeur je me suis pris Msi 4t4 ultra +athlon xp 2000+@ a 1790mhz mais pas plus c'est nul a ch..
la j'espere que la becane que je monte tienne bien la route merci encore Bonne continuation

Ce sont toutes des cartes à base de chipset I875 de intel.
La Max3 est la dernière version avec un étage d'alim haut de gamme, un super système de ventilation et est la seule carte à supporter officiellement le Prescott. La ic7-g a un port reseau gigabit. La IC7 est la carte de base. Les deux dernières devrait supporter le Prescott mais pas officiellement. En gros et en résumé, c'est juste une question de finition...

merci pour ce qui est de l'overckloking est ce que c'est pareil pour les 3 cartes (jai 1 petits reseau chez moi 3 pc carte reseau 10/100 et routeur adsl est ce que ca change quelque chose par apport a la vitesse de transmissions entre les pcs

ex: visionner 1 film sur le pc via 1 autre pc ) bon ca marche actuellement il me faut 10 mn environ pour deplacer 700 mo d1 PC a l'autre) merci encore .

NiahBoumPof is back a écrit:cry: 
LE Ultra Haut de Gamme si vraiment t'as du pognon c'est la GIga
apres pour les 2autres j'aurais mit abit puis asus mais d'autres diront l'inverse ;) 

en oc l'ic7 explose la giga, y'a pas photo

la max 3 serait meilleure, mais bon personnellement je doute pas mal

ic7 powa :jap: 

edit : l'ic7-g sert si on a besoin du lan gigabyte ou du 2d controleur sata c'est tout !

pour en beneficier faut t'il prendre de la ram ecc ( PAT )
en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos commentaires votre aide est vraiment précieuse et 1 vendeur n'aurais jamais pu m'expliquer ça aussi bien , donc dans le topic ce srait plus vers la IC7 ou la GIGABYTE que L'ASUS . en vous remerciant encore

chhosni a écritpour en beneficier faut t'il prendre de la ram ecc ( PAT )
en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos commentaires votre aide est vraiment précieuse et 1 vendeur n'aurais jamais pu m'expliquer ça aussi bien , donc dans le topic ce srait plus vers la IC7 ou la GIGABYTE que L'ASUS . en vous remerciant encore

Pour le PAT, pas besoin de RAM ECC. De la RAM normal fonctionne très bien. Il vaut cependant mieux éviter la noname. Ne regarde pas trop le CAS mais plutôt de la ram qui peut monter en fréquence (style PC433, PC466, PC500)...

Hesi_ta_tion a écrit

Pour le PAT, pas besoin de RAM ECC. De la RAM normal fonctionne très bien. Il vaut cependant mieux éviter la noname. Ne regarde pas trop le CAS mais plutôt de la ram qui peut monter en fréquence (style PC433, PC466, PC500)...
[:_slash] de la SDRAM simple qui tourne à + de 400MHz réels, jamais vu ca [:_slash]

Ark a écrit
en oc l'ic7 explose la giga, y'a pas photo

la max 3 serait meilleure, mais bon personnellement je doute pas mal

ic7 powa :jap: 

edit : l'ic7-g sert si on a besoin du lan gigabyte ou du 2d controleur sata c'est tout !

lol tu sais pas de quoi tu parles, la gygabyte a une alim cpu bien meilleure que celle du IC7 et les fonctions d'oc sont les memes.
Enfin la IC7G n'a d'interet non pas pour le lan gigabyte (marketiiiing) mais pour le firewire et a la limite le 2e sata

NiahBoumPof is back a écrit
la tu melange tout :pt1cable: 
il existe les 2 appelation pour la DDR: PC400 ou PC3200 ce qui signifie 2x200Mhz ou 3,2Go de BP

Pas vraiment...ont dit normalement DDR400 mais on dit PC3200, mais pas PC400 ou DDR3200 [:maitre capello]

Je chipote... :D 

NiahBoumPof is back a écritaussi...mais je te jure que j'ai vu aussi ecrit PC400
(euh juste une question, ca voudrait dire que la SDR avait que 133Mo/S de BP ? bref 1Mo/Mhz ??)
pour la SDRAM on a pris la vitesse de certification pour donner son nom à la norme (PC66 pour 66MHz, PC100 pour 100MHz)
pour la DDR, on a pris la quantité maximale de données qu'elle peut transmettre chaque seconde (PC1600 pour 66MHz, PC2100 pour 100MHz)

NiahBoumPof is back a écritaussi...
1)mais je te jure que j'ai vu aussi ecrit PC400
2)(euh juste une question, ca voudrait dire que la SDR avait que 133Mo/S de BP ? bref 1Mo/Mhz ??)

1)Je sais que certains le disent, mais c'est inexact. [:maitre capello]

2)133 * largeur du bus en octets (donc 64/8 = 8), ce qui fait 1066 Mo/s

NiahBoumPof is back a écrit
1) [:spamafote]
2) plus simple: PC2100a133Mhzx2 donc PC133 a 2100/2
bref ou est l'erreur ? (16Mhz d'ecart)

PC2100 est une norme, donc faite pour être facile à retenir, mzis ce n'est pas exactement 2100 Mo/s.

NiahBoumPof is back a écritde tute facon la DDR n'apporte pas un gain de 100% hein...
5% sur les celeron/P3 et durons
10%sur les athlons et XP
barton je ne sais pas
15% sur les P4
P4C je sais pas, ptet ben 25% mais on aura jamais l'occasion de tester :D 

On ne parle pas de gain en perfs, mais en BP [:maitre capello]

NiahBoumPof is back a écritba la BP ne pouvait pas etre exploitée a fond donc comment savoir si elle est vraiment de 2100 ? :D 

Bah grâce au fonctionnement de la DDR : débit en front montant et descendant [:spamafotev]
Lassé par la pub ? Créez un compte