Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

p4p800-e deluxe problème impossible d'aller dans le BIOS

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter une carte mère p4p800-e deluxe je ne parviens pas à rentrer dans le Bios ( en appuyant sur la touche del ) la seule chose qui s'affiche sur l'écran : cd-rom found .
reading file " p4p800-e .rom" completed.
start erasing...-
start programing...\
Please turn off your system and power on again to get system back
voilà le message que je reçois et l'ordinateur reste figé à cet endroit .
J'ai déjà fait un clear cmos mais à première vue cela ne marche pas donc j'ai retiré la pile plusieurs heures et là non plus cela ne marche pas .
Je tiens aussi à préciser que tout mes composants (carte graphique , ram , etc )ont étés testé sur un autre pc et tout est ok.
Quand je mets une disquette ca me marque la même chose qu'avec le cd d'installation de la carte mère .
J'espère que quelqu'un pourra m'aider en me donnant une solution .
merci d'avance @+
Lassé par la pub ? Créez un compte

as-tu bien respecté ceci (extrait du manuel en anglais) :
Premier démarrage :
- après avoir tout connecté, refermer le boitier,
- assurez vous que tous les interrupteurs sont sur off
- raccorder le cordon d'alimentation à l'arrière du boitier, puis au secteur
- mettez sous tensions dans cet ordre :
- l'écran
- les éventuels disques scsi externes
- le boitier

Idée: as tu essayer de démarrer avec le CD de la carte mère dans ton lecteur ?

"normalement" si le bootblock program marche encore il doit chercher un bios fonctionnel dessus et reflasher le bios avec.

autre idée, as tu verifier que tu n'as pas mis trop d'entretoises sous ta carte mère ? (entre la carte et le boitier, un par trou de vis de la carte mère pas plus)

D'abord fo chercher le début du probème :
-Est-ce que t'as déjà utilisé cette carte mère : je veux dire l'as-tu déjà fais fonctionné ?
-Est-ce le problème est survenue aprés que t'as utilisé une application particulière ?

Pour le Hardware il faut :

-Démonter la carte mère et la souffler.
-souffler aussi l'intérieur de la carcasse.
-souffler par la même l'alimentation.
-Utiliser une gomme à encre et gommer :
-la partie cuivrée de la RAM
-// // // // // carte graphique
-Avant de remettre les composants il faut faire un coup d'aspirateur, surtout à l'intérieur des connecteurs.

Remettre le tout :

Carte mère + alimentation + CPU
1)Mettre la prise et démarrer :
2)Si tu entend le(s) bip , étteint.
3)Débrancher , appuyer quelques secondes sur le bouton d'alimentation et relacher
Remettre la Carte graphique

refaire (1) et (2) et (3)

Remettre la RAM

refaire (1) et (2) et (3)

tu redémarre maintenant en appuyant sur DEL(SUPPR)

change la séquence du boot : A:\ en premier

ECHAP --->F10----Y

Tu fais la procèdure que t'as sur le livret de ta carte mère (démarrage avec disquette de démarrage sous DOS avec dessus le dernier flash(awd) et le AFLASH.exe)

===============
J'ai le même problème mais le mien est que le démarrage est intermittant, j'arrive pas accèder au bios et kan j'y accède ça plante, parfois ça boot et ça plante, parfois windows charge et sa plante et parfois même j'accède au bureau et ça plante : il me laisse en général entre 1 à 10 secondes de réaction, là il faut ke je sois plus rapide que lui au minimum 6 fois cad : je dois tourner à 2.8 X 6 GHZ. :fou: 

phpcore: non pas que ta réponse ne soit pas interressante dans son principe ... Mais en l'occurence dans le cas précis qui nous occupe (occupait en fait) elle ne sert à rien (surtout que c'est une carte mère neuve).

Pour ton probleme ... Pourquoi ne te resoud tu pas a rapporter ta carte mère en SAV par exemple ?? (et je doutes que tu tournes à 2.8x6 Ghz ;) 

Citation :
Ludovic: ton post ne sert strictement à rien ... :non: 

désolé, mais pour essayer d'aider, j'ai téléchargé le manuel de sa carte mère et j'ai vu une paragraphe intitulé "starting up for the first time", avec une séquence de démarrage à respecter (c'est la premmière fois que je vois un truc pareil) et un avertissement d'erreur de boot possible si l'ordre n'est pas respecté, maintenant, dire que ça ne sert à rien.....
Lassé par la pub ? Créez un compte