P4P800 deluxe qui refuse de démarrer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
hier, j'ai fait l'acquisition de la configue suivante :
P4 2.8C
RAM 512 Samsung
P4P800 Deluxe.
J'installe tout le matos, je branche l'alime, la petite led de la carte mère passe au vert, j'allume l'ordi, il se lance (les ventilos tournent) et pafff, une seconde après tout s'arrete. Pas un beep, rien. Je réessaie, ça se lance et une seconde après, repaffff, tout s'éteint.
J'ai refais le test avec aucun périf de branché (meme po le proc) et j'observe le meme phénomène. J'ai vérifé l'alim sur mon ancienne carte mère et tout fonctionne très bien.
Une idée d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.
hier, j'ai fait l'acquisition de la configue suivante :
P4 2.8C
RAM 512 Samsung
P4P800 Deluxe.
J'installe tout le matos, je branche l'alime, la petite led de la carte mère passe au vert, j'allume l'ordi, il se lance (les ventilos tournent) et pafff, une seconde après tout s'arrete. Pas un beep, rien. Je réessaie, ça se lance et une seconde après, repaffff, tout s'éteint.
J'ai refais le test avec aucun périf de branché (meme po le proc) et j'observe le meme phénomène. J'ai vérifé l'alim sur mon ancienne carte mère et tout fonctionne très bien.
Une idée d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : p4p800 deluxe refuse demarrer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch a écritnormalement tu as un braquet à l'arrière avec 4 diodes, qui s'allument de couleurs différentes selon le pb
et mobo = carte mère (mother board en anglais), normalement les mobo Asus parlent quand elles ont un pb et que tu branches des HP dessus
et mobo = carte mère (mother board en anglais), normalement les mobo Asus parlent quand elles ont un pb et que tu branches des HP dessus
il n'y a qu'une led sur les P4P800 deluxe qui s'allume lorsque l'alim ATX est branchée.
J'ai peut-etre pas été tout à fait explicite tout à l'heure.
La carte mère est nue de toute connexion et tout matos (sauf le cable pour les enceintes, le proc, l'alim ATX et le cable power switch). Lorsque j'appuie sur le bouton start, le courant passe (le ventilo du proc se lance) puis dans la seconde (meme pas) le courant ne passe plus(le ventillo du proc s'arrete). Pourtant la led de la carte mère reste verte. Elle est donc toujours alimentée. J'ai fait le meme test avec le ventilo de la carte graphique.
Lorsque je relache le bouton start, memes symptomes (du courant sur un peu moins d'une seconde).
Je pense qu'un composant de la carte a pris un shoot, mais je ne voudrais pas que ce soit une erreur de ma part. Sinon, ben demain, retour chez le marchant
NiahBoumPof is back a écritelle ne te cause pas ? ca peut vouloir dire ram ou cpu mal inseré
EDIT: pour info les cartes meres asus parlent et te disent ce qui ne tourne pas rond quand tu démarre ton pc.
EDIT: pour info les cartes meres asus parlent et te disent ce qui ne tourne pas rond quand tu démarre ton pc.
J'ai le meme soucis lorque je ne branche pas le proc et la ram (c'est à dire avec aucun périf de branché sur la mono
NiahBoumPof is back a écrit
moBo abreviation de MOtherBOard
Sinon c'est normale qu'elle ne démarre pas sans cpu ni ram, hein: faut en mettre. Vérifie que tout soit bien mis dans le bon sens alors
moBo abreviation de MOtherBOard
Sinon c'est normale qu'elle ne démarre pas sans cpu ni ram, hein: faut en mettre. Vérifie que tout soit bien mis dans le bon sens alors
lol, j'ai pas fait attention pour la moBo.
bah, pour le reste, j'en sais plus rien. Normalement, meme avec rien de branché, elle devrait gueuler et pas s'éteindre toute seule. Ché po. J'irai chez le marchand demain, on verra bien.
Merci de ta disponibilité.
NiahBoumPof is back a écritnan mais sans cpu ni ram, elle ne peut pas demarrer hein...par contre je crois que tu peux retirer toutes les autres cartes pci et perif de branchés sur les ports. Remarque: si tu veux faire quoique ce soit, faut quand meme laisser brancher la carte graphique, l'ecran et un clavier
En fait, avant d'enlever les autres périf, j'avais tout branché et j'avais le meme soucis. Alors bon, ben je sais plus. Autant c'est la ram ou le proc, mais la carte mère me le dirait (c'est meme marqué dans la notice). Hors là, il ne se passe vraiment rien. Elle s'éteind dès que je l'allume.
Pas grave. Encore merci
NiahBoumPof is back a écritah ba voila !!
fallait le dire elle s'eteind des que tu l'allume: c'est un probleme d'alim ca je crois. Elle est neuve ? Tu l'as testée sur un autre pc ?
fallait le dire elle s'eteind des que tu l'allume: c'est un probleme d'alim ca je crois. Elle est neuve ? Tu l'as testée sur un autre pc ?
Ah ben je l'ai dit dès le début
Elle est neuve. Je l'ai acheté hier. Je l'ai testée sur 2 alimes qui elles, fonctionnent correctement avec d'autres mobo.
NiahBoumPof is back a écritah ba voila !!
Ah ben je l'ai dit dès le début
Elle est neuve. Je l'ai acheté hier. Je l'ai testée sur 2 alimes qui elles, fonctionnent correctement avec d'autres mobo.
NiahBoumPof is back a écrita mince effectivement
Bon, ben honte sur moi. Remarque, je ne le savais pas. Je n'avais pas branché l'alim ATX 4 broches. C'est pas vraiment super clair sur la notice, mais j'ai du lire ça en diagonale et j'ai du loupé le cable sur l'alim. Enfin bref, c'est de ma faute.
Autant pour moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)