Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4P800-E Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut à tous,
bon je passe sur les raisons qui m'ont amené à changer de carte mère sur mon deuxième poste mais voilà que je rencontre un petit soucis. :( 
J'installe tout le hardware et pas de soucis. :) 
J'allume le PC et là : j'ai accès au BIOS (tout est reconnu) mais pas à Windows installé sur le HDD. Dès que j'ai le message où l'on peut choisir le mode de démarrage Windows (sans echec, normalement ...) le PC reboot. :fou: 
Après 3 ou 4 redémarage, je n'ai plus accès au BIOS et un message "Bad BIOS checksum . Starting recovery...checking for floppy..." apparaît.
Je met le CD-ROM où se trouve le BIOS, la carte reconnaît le fichier et ne l'installe pas donc pas de flashage. Je télécharge le BIOS (en renommant correctement le fichier) je met la disquette et le BIOS se charge puis un autre message "ERROR ! ROMID is not compatible with the ROMID BIOS !"
Je ne vois pas comment faire ??? Pouvez-vous m'aider à comprendre ??
Lien pour Manuel de la mobo (en français !!)
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800/f1323...

Config : 4 2ghz socket 478
HDD Seagate 40Go
2x256 Mo DDR I PC 2100

Merci
@ +

Autres pages sur : p4p800 deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je viens de trouver ce lien sur le forum :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/p4p800-de...
et correspond à mon soucis ... si je comprend les grandes lignes (car la réponse définitive n'est pas très bien apportée) c'es le BIOS de la mobo qui est déprogrammé et un retour en SAV s'impose !!!
Curieux pour des carte mère neuve !!! Si il s'avère exact je met en garde les utilisateur d'ASUS car me concernant ça commence mal pour une première fois !!
@ +
Expert Matériel

Citation :
Bah ça peut arriver :o  Faut pas blamer ASUS directement non plus ...

:non:  :o 
Non !! je diais pas celà pour empaler la marque et la déposer sur un bûcher.
Par ailleurs, des gens autour de moi sont satisfaits des cartes mères. Et si tu te rappelles également de mon expérience avec MSI (la P4N SLI) j'aurai également pu dire la même chose à l'époque ;)  Maintenant, ça fait des années que l'on m'appelle Monsieur La Guigne ... :D 

Concernant le fichier, il me semble que j'ai fait le tour du CD fourni (où se trouve tous les BIOS des P4P800 xxx) et j'ai même télécharger directement le BIOS sur le site du constructeur.

En fait, le premier reboot j'ai eu le message qu'aucun BIOS n'est installé mais ce n'est jamais réapparu.
Je pense plus qu'il s'agit d'un problème de programmation du BIOS.

Effectivement, j'ai tenté le Clear CMOS avec les jumpers. Mais rien de mieux ... toujours : "Bad BIOS checksum . Starting recovery...checking for floppy..."

Demain Monsieur La Guigne retourne voir le revendeur ... et m'ont histoire continue car c'était la dernière mobo en soket 478 qui lui restait ... :cry:  :sweat: 

Merci de m'éclairer si tu as une autre idée ...
@ +
Expert Matériel

Et bien oui, ça continue .. je suis aller aujourd'hui au magasin et ils étaient en renouvellement informatique donc pas possible de faire une commande pour un échange standard ...
Franchement, si je ne suis pas maudit des dieux ... j'ai négocier un échange avec un autre magasin de la même enseigne se trouvant dans la même ville mais pas de stock non plus ... il me propose cependant de passer une commande et il devrait être livré (je suis obligé de mettre au conditionnel maintenant !!) mercredi ... To be continued ...
Lassé par la pub ? Créez un compte