Bonjour à tous ;
Voilà, j'ai un souci, et je ne sais plus trop quoi faire ; personne n'a pu m'aider, donc j'espère que vous le pourrez....
Je suis possesseur de:
CM : Asus P5E3 Deluxe
Proc : Intel 2 Quad Q9300 @ 2,5Ghz
Ram : 2x1go DDR3 OCZ 1333mhz + 1go DDR3 corsair 1375mhz
CG : Ati 4850 Gainward golden sample (Clock @ 740mhz, Ram @ 1100mhz)
Ventilateur proc : Volcano V1 de thermalright
Alim : Toughpower 750 Watts
DD : 2x Samsung 500go, 1x Samsung 400go 7200 trs/min 16 mo cache, et 1x Hitachi 160go 7200tr/min 8mo cache le tout en SATA II
ainsi que d'un boitier P182 de chez antec, 2 graveurs (1 en IDE, l'autre en SATA), et un multi affichage en Dual Screen (1680x1050 et 1280x1024).
Je tourne sur un multi-boot Xp 32bits pro et vista 64 bits (mon OS principal).
Le soucis que je rencontre intervient le plus souvent lors d'une vidéo quelconque, d'un jeux ou même... sans rien faire.
Mon pc freeze, histoire de quelques secondes, puis se relance ; c'est aléatoire, et au moment du freeze, je peux entendre un clik, puis un bruit de ventilateur qui démarre (ou du moins, ce que je pensais être un ventilateur, qui ne l'est d'ailleurs pas....), et enfin un autre clik (au moment ou le freeze s'arrête).
Alors, j'ai fait à peu près tous les test que j'avais sous la main :
Réinstallation de vista et de xp (car ça le fait sur les 2),
installation d'une version 32 bits de vista
Changement de CG (j'avais une 9600 gt XFX quand ça a commencé)
retrait de tous les périphériques (que ce soit lecteurs dvd, tous les disques durs autre que le système)
essai avec 1 go de ram (pour chacune d'entre elles)
retrait des ventilateurs du boitiers
changement du ventilateur du processeur
changement du bios (passé au ROM 1303)
retrait des ports usb inutiles et désactivation du double affichage pour n'en laisser qu'un ;
Rajout de 3 noctua pour rafraichir davantage....
Et malgré tout ça, ça continue de le faire.
J'avoue être à court d'idées ; je ne vois aucun problèmes similaires sur la toile, et lorsque ça a commencé, c'était de façon inattendue, alors qu'il fonctionnait parfaitement la veille.
Bref, si tu as une idée de quoi ça peut venir, ça m'aiderait beaucoup.
Asus m'a confirmé qu'ils n'avaient jamais rencontré ce problème, et qu'il était peu probable que ce soit ça.
Bref, vu que je ne voyais que la CM ou la CG, la CG étant changée depuis 2 semaines....
Que me conseillez vous ?
Merci de votre réponse...