Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

p5n32-e-sli et 4 barettes de 1 go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

possesseur d'une asus p5n32-e-sli et de 4*1 go dual channel corsair PC6400 CAS 5, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon pc ne démarrait pas avec les 4 barrettes, même pas d'affichage du bios. je précise que j'avais remis les valeurs par défaut dans le bios avant d'installer les 4 barettes.

j'ai tester les barettes séparément elle marchent toutes, et les slots mémoire aussi
j'ai flashé avec le dernier bios disponible sur le site d'asus.

est ce qu'il y a une configuration particulière à faire ou il faut que je me résigne à 2 go de ram ?

Bonne journée

Autres pages sur : p5n32 sli barettes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dafen@IDN a dit :
de toute maniere, a moins d'avoir une version 64 Bit de Windows, tu seras limite a 3Go au mieux, 2Go au pire

tous les OS 32 Bit sont limites a 3Go de RAM exploitable

Pffff marre de ces remarques sur le 32 bits...
4x1 go = double dual channel donc très performant, même si al pile des RAM ne se remplira pas jusqu'en haut :o 

Et puis alors le coup des 2 go maxi là.... C'est 3,25 Go de RAM à + ou - 0,25 Go, c'est tout.

Pour revenir au sujet, ta CM supporte 4x 1 Go.
Donc tu dis que tu les as testé, oui mais, comment ? avec MemTest ?
Si non, mets les une par une et fais un MemTest.
Un défaut de fabrication est rare mais n'est pas à écarter !

DiGiT_89 a dit :
Pffff marre de ces remarques sur le 32 bits...
4x1 go = double dual channel donc très performant, même si al pile des RAM ne se remplira pas jusqu'en haut :o 

Et puis alors le coup des 2 go maxi là.... C'est 3,25 Go de RAM à + ou - 0,25 Go, c'est tout.

Pour revenir au sujet, ta CM supporte 4x 1 Go.
Donc tu dis que tu les as testé, oui mais, comment ? avec MemTest ?
Si non, mets les une par une et fais un MemTest.
Un défaut de fabrication est rare mais n'est pas à écarter !

t'en a peut etre marre mais c'est comme ca:
la limite generale c'est effectivement 3.2Go mais XP Pro se limite (limitait, peut etre qu'il y a eu MAJ avec le SP2) a 2Go par un moment

et 4X1Go si c'est mal reconnu, pas de Dual Channel
sachant qu'en plus le Dual Channel n'apporte qu'un gain relatif variable en fonction des processeurs (des architectures notament )

pour finir sur le simple fait qu'aujourd'hui 4Go ca ne sert a rien parce que meme en jouant aux jeux videos lourds, les 4Go seront pas exploites

boub popsyteam a dit :

2*2Go ça suffit et on en trouve à vraiment pas cher ...

[:darkside07:4] N'oublies pas que la pile d'une barrette de 2 Go ne se rempliera jamais jusqu'en haut...
C'est du LÔÔK ces 2*2 Go, juste histoire de dire "waw j'ai des grosses barrettes !"
Crois-en ma signature... Je ne parle pas sans savoir.

Dafen@IDN a dit :
pour finir sur le simple fait qu'aujourd'hui 4Go ca ne sert a rien parce que meme en jouant aux jeux videos lourds, les 4Go seront pas exploites

Tout à fait d'accord, et je n'ai pas dis le problème. Cependant travailler de l'image, là, prendra les ressources nécessaires.

je regarde ce sujet car j'ai exactement le même problème avec la meme CM

le barettes sont des corsair CM2x de 1Go chacunes

parfois le PC fonctionne avec les 4 barettes avec un maxi de 3.25 Go detecté en fonction de la position des barettes sur les slots
parfois il déraille après 1 h de fonctionnement normale (écran bleu ...)
parfois il ne démarre pas (bios puis écran bleu)

donc j'ai laissé uniquement les 2 Go d'origine

voilou
un peu deg : j'ai 2 go de corsair neuves sur les bras ...

paramètre dans le bios tes ram avec des timmings large genre 5.5.5.15 @ 2.1v

tu dois avoir des barrettes perf et d'autre non

quand ca boot,il boot avec avec le parametre des moins bonne barrette donc pas de soucis

mais il doit parfois booter avec les timming des perfs et les plus mauvaises ne suivent pas donc Blue screen

ctrlfix a dit :
paramètre dans le bios tes ram avec des timmings large genre 5.5.5.15 @ 2.1v

tu dois avoir des barrettes perf et d'autre non

quand ca boot,il boot avec avec le parametre des moins bonne barrette donc pas de soucis

mais il doit parfois booter avec les timming des perfs et les plus mauvaises ne suivent pas donc Blue screen

je vais essayer mais mais sans rien changer avec 3 barettes strictement identiques (corsair CM2x 6400 - c4) le pc plante au bout de 30 sec (win xp sp3 lancé)

merci beaucoup

Même problème que beaucoup apparemment : p5n32-e sli avec 4 * 1 Go Corsair, ce n'est pas stable.
Etant un tantinet decu d'avoir acheter des barettes pour rien, j'ai quand meme cherché à obtenir une certaine stabilité. Pour ce faire j'ai trifouillé dans le BIOS et après avoir augmenté de 0,10 mv le voltage du bus channel B, le PC est plus stable.
Mais sans néanmoins arriver à 0 plantage. Sur une utilisation cool, le PC est stable, sur certains jeux comme les Sims 3 par exemple, il plante au bout de quelques minutes, sur Crysis Wars il est stable.
Peut être en augmentant également le voltage du northbridge, peut-être qu'on peut encore améliorer.
Mais j'avoue en avoir un peu marre de modifier le BIOS, reboots, tests et compagnie que je m'aprete à acheter un kit 2*2Go (GSkill sans doute).

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un Kit de barrettes mémoire Crucial 2x1Go pour atteindre les 4Go tant attendu.
Et voilà même problème que tout le monde :
- Plantage dès que le PC s'allume, même pas d'accès au Bios.
- Teste avec MEMTest 4.0 et là plein d'erreur quand les 4 sont mise en place.
Du coup j'ai testé les barrettes une à une, et rien, pas d'erreur ...
Et par hasard, je les ai mise 2 par 2 (2 identiques) dans les slots côte à côte, du coup plus de plantage, ni d'erreurs.
J'espère que mon expérience aidera les autres.

Bonjour,

J'ai un soucis similiaire avec 4*1Go Gskill, écrans bleus à répétition, aucun soucis en en utilisant que 2 peu importe les slots utilisés.

Du coup je pense les remplacer et en profiter pour passer à 8Go mais la question est de savoir si le problème ne va pas se reproduire avec 4*2Go. Quelqu'un a déjà tenté ?

Autre question : la carte mère supporte au maximum 8Go de ram, peut-elle supporter 2 barrettes de 4Go ?

Merci d'avance
Expert Matériel

@Migosh59

Déjà pour ton problème de 4*1, le mieux serait de tester tes barettes une par une sous Memtest86+ (disponible sus UltimateBootCD)
Il est possible qu'il y en ait une défectueuse.

Ensuite pour la compatibilité, regarde sur le support Asus et vérifie sur ton manuel qu'il n'y a pas de limite par canal mémoire.
Expert Matériel

hello

eu le meme probleme...le bios par default ne donnait pas assez de "jus" aux 4 slots

resolu en bootant/ 2 barettes, et mis le voltage approprié (données constructeur) sur les 4 slots ,puis booter avec les 4 ...
Lassé par la pub ? Créez un compte