P5N32-E SLI Plus / pas de boot et pas de beep
Dernière réponse : dans Matériel
J'aurai besoin de votre avis.
je viens d'acheter des pièces pour me faire un PC tout neuf:
Asus P5N32-E SLI Plus
Intel E6600
2x1Go Patriot PC6400 LLK
Geforce 7600GT
Mais le problème est que la carte mere ne boot pas au demarrage. Je n'ai même pas de beep...
Le ventilo du processeur se met en route, mais c'est tout.
Donc, j'ai refais des tests en changeant la positions de barrettes de ram et en les enlevant: toujours rien, pas de beep.
test en enlevant carte graphique / ram / processeur: toujours pas de beep
J'ai essayé avec une autre alim: toujours rien
Serait-ce la carte mère qui serait defectueuse ?
je viens d'acheter des pièces pour me faire un PC tout neuf:
Asus P5N32-E SLI Plus
Intel E6600
2x1Go Patriot PC6400 LLK
Geforce 7600GT
Mais le problème est que la carte mere ne boot pas au demarrage. Je n'ai même pas de beep...
Le ventilo du processeur se met en route, mais c'est tout.
Donc, j'ai refais des tests en changeant la positions de barrettes de ram et en les enlevant: toujours rien, pas de beep.
test en enlevant carte graphique / ram / processeur: toujours pas de beep
J'ai essayé avec une autre alim: toujours rien
Serait-ce la carte mère qui serait defectueuse ?
Autres pages sur : p5n32 sli boot beep
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait la plupart des vérifications ont déjà été faite, donc non pas d'oublis en ce qui concerne l'alimentations.
En fait quand je me dépèche un peu lors du démarrage j'arrive à faire "tab" (mais j'ai vraiment un très court instant pour appuyer) et là il commence la vérification du materiel...
Mais juste après la ram, il freeze, enfin s'arrete et plus rien. Alors ou il esxiste un vice caché dont je ne connais pas l'existence ou alors j'ai fais une légère bourde que je n'ai pas détectée...
En fait quand je me dépèche un peu lors du démarrage j'arrive à faire "tab" (mais j'ai vraiment un très court instant pour appuyer) et là il commence la vérification du materiel...
Mais juste après la ram, il freeze, enfin s'arrete et plus rien. Alors ou il esxiste un vice caché dont je ne connais pas l'existence ou alors j'ai fais une légère bourde que je n'ai pas détectée...
Voilà, j'ai donc racheté une alim correcte pour voir.
j'ai maintenant une Seasonic S12 Energy 550W. J'ai bien branché toutes les prises sur la carte mère. 24 broches + 8 broches 12V.
Mais ça n'a rien changé au pb. Toujours pas de boot.
j'ai ecris à Asus pour savoir ce qu'ils en pensaient:
"Bonjour
Lorsque la carte mère est défectueuse, on rencontre exactement les mêmes symptômes que vous avez. Nous vous invitons à contacter votre revendeur afin qu'il puisse faire un test de votre machine. Si le problème vient effectivement de la carte mère, il sera en mesure de la prendre sous garantie.
cordialement,"
donc j'ai renvoyé la carte au magasin pour me la faire rembourser. et j'en ai acheté une autre: j'ai pris une P5N32-E normale trouvée pour pas beacoup plus cher.
Et là, tout a fonctionné normalement.
j'ai maintenant une Seasonic S12 Energy 550W. J'ai bien branché toutes les prises sur la carte mère. 24 broches + 8 broches 12V.
Mais ça n'a rien changé au pb. Toujours pas de boot.
j'ai ecris à Asus pour savoir ce qu'ils en pensaient:
"Bonjour
Lorsque la carte mère est défectueuse, on rencontre exactement les mêmes symptômes que vous avez. Nous vous invitons à contacter votre revendeur afin qu'il puisse faire un test de votre machine. Si le problème vient effectivement de la carte mère, il sera en mesure de la prendre sous garantie.
cordialement,"
donc j'ai renvoyé la carte au magasin pour me la faire rembourser. et j'en ai acheté une autre: j'ai pris une P5N32-E normale trouvée pour pas beacoup plus cher.
Et là, tout a fonctionné normalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
) sur une p5n32 E 680,