FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb CM P5N32E-SLI apres un montage watercooling

Pb CM P5N32E-SLI apres un montage watercooling

Le Bistrot : bunny57 Les news : vos réactions : Tochy et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb CM P5N32E-SLI apres un montage watercooling

Plus d'informations

Bonjour à tous,  

Hier soir j'ai monté un watercooling sur une asus P5N32E-SLI et depuis je ne peut plus booter que le pc est froid et encore. Booter est un bien grand mot car je ne peux meme pas acceder à Windows. Je vous fait vite fait un résumé des evenements:

Je monte le watercooling en prenant toutes les precautions necessaires. Aucune fuite, tout nikel.
Je met en marche le pc et la jai le boot et un bug d'affichage. (freeze de l'ecran)
Je redemarre et la plus de boot.
Je laisse reposer toute la nuit et me demandant ce quil s'était passé.
Ce matin j'allume et j'ai le boot. Nikel j'arrive sous vita. Il me demande de redemarrer pour linstallations des periphériques. Je m'execute et la plus de boot.
Je le laisse reposer environ une heure avec la pile enlevé comme javais vu sur certains forum.
Je rallume le pc et je rentre dans le bios. Freeze au bout de 27 secondes.
Je laisse reposer 30 minutes et redemarre. Là il me mets qu'il me manque ntdll.dll. Je cherche sur des forums je vois quil fo que reinstalle mon systeme.  
J'essaye ca marche pas freeze sur "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd"
Donc je me suis decidé a poster parce que les soultions glaner sur plusieurs forums n'ont pas été concluante.

Voilà en gros le pc boot pendant 1 minutes que quand il est froid et impossible de faire un redemmarage.
Merci de votre aide

COnfig asus p5n32e-sli, Q6600, 8800Gtx, 2Go Crucial ballistic tracer

J'ai poster ce message sur plusieurs forums.
Brabinder

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

je m'y connais pas trop en watercooling mais vus qu'il n' y a pas de ventilo CPU, dans le bios il doit y avoir une option pour désactiver le CPU Fan car en ventilation classique la carte mère se met en sécurité si le ventlo est HS ou s'il n'est pas branché.

sinon 24+4 broches bien enfoncée?
marque et puissance de l'alim?

Power-User

Curieux comme problème.

Tu as changé toute ta config ?
Ton HDD était sur la même mobal avant ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Merci pour vos réponses

Bon je viens de reussir à trouver le probleme. Enfin je pense. Je peux booter normalement avec une barette que sur les slots blancs. Apparement mon DD fonctionne correctement puisque je peut toujours booter.

Donc pour moi conclusion, j'ai une des 2 barrettes qui est morte et ma carte mere defectueuseµ. Pas de bol quand meme . Mais je comprends pas pourquoi ca marchait bien avant le watercooling et après ce bug.
ENfin probleme probleme reglé puisque la CM et le kit de barettes retourne au SAV. J'espere que ca pas la meme chose la prochaine fois.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb CM P5N32E-SLI apres un montage watercooling

Annonces Google
Publicité