Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5p55d deluxe avec SLi GTX 480 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je possèdent une configuration orientée pour le jeux, je souhaiterais d'ici peu me prendre une GTX 480, voir un SLi plus tard encore.
Et avec la carte-mère je suis un peu perdu avec les PCIe 16x 8x 4x etc..

Avec ma Asus p5p55d deluxe et un SLi de GTX 480 pensée vous que j'aurais des pertes de performances comparer à une autre carte-mère ( que la 2eme carte-graphique ne soient pas utiliser totalement ).

Ma carte-mère est compatible SLi.
Extension :
Port(s) PCI-Express 16x 3
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 8x, 4x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Je m'alarme peu-être pour rien, mais j'ai un doute sur la répartition des lignes PCI si ça à une grande importance.
Merci .

Autres pages sur : p5p55d deluxe sli gtx 480

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,
Tu as un écran de quelle taille-résolution ?
Le sli de GTX 480 a peu d'intérêt une carte étant suffisamment puissante pour tout faire tourner au max, sans compter la chauffe excessive et la puissance électrique que cela demande.
Expert Matériel

Il me semble qu'avec une seule tu en auras assez (et si c'est un SLI que tu veux orientes toi plutôt sur 2 GTX470).
Par contre, que ce soit 8x/8x ou 16x/16x il n'y a qu'une perte de 2 à 5% de performances... Pas grand chose quoi.
+1 Benoit, préfères 850W et encore, QUALITAY :o 

Entre temps je changerai ma hx750 watts pour une hx850 watts de chez Corsair.
Pour la carte mère y a quand même une perte de 2 à 5 % des performances, mais bon je croyais que c'etait vraiment plus.
Je pense que le Sli est assez évoluer, de mieux en mieux, maintenant l'ajout d'une 2eme carte est vraiment un plus,
sur les dernier jeux par exemple les résultats sont vraiment doublé, puis à l'allure ou sa va le Sli 480 va vite se faire mettre à genoux.
Ou un SLi 470 c'est envisagable
merci pour vos réponses.
Expert Matériel

2-5% c'est quoi, 1-3 FPS hein... ;) 
Le SLI ou le Crossfire c'est bien, mais ça chauffe énormément... Tu as intérêt d'avoir un bon boitier qui dissipe. Parce que perso c'est plus le watercooling que je privilégierai pour un SLI de ce type.

J'ai le HAF 922 de Cooler Master,
quand on utilise le watercooling la garantie de la carte est plus valide non ?
Ou il faut attendre que EvGA (c'est souvent eux qui font ça) sorte la carte déja avec se système, mais bon vu le prix de la carte déja toute seule ^^ .

Un waterblock pour une gtx 480 c'est 80 € environ, je vais tout de même attendre quelques mois avant de me lancer dans se SLi de monstres,
donc carte mère no problème, alim hx 850 watts de chez Corsair,
je c'est pas si avec le SLi et les 2 waterblock, ça va prendre pas mal de place. :ouch: 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont enlever pas mal de doute.
Lassé par la pub ? Créez un compte