Packard Bell de 6ans
Dernière réponse : dans Matériel
un ami va me donner son vieux Packard Bell vieux de 6ans, la semaine prochaine.
il ne s'y connait pas et ne sait pas du tout les caractéristiques de ce matos.
J'aimerais savoir à quoi dois-je m'attendre ? Ya t il des pièces intéressantes à récupérer d'après vous ?
Voila voila, bonne soirée
J'aimerais savoir à quoi dois-je m'attendre ? Ya t il des pièces intéressantes à récupérer d'après vous ?
Autres pages sur : packard bell 6ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Zipo a écritun ami va me donner son vieux Packard Bell vieux de 6ans, la semaine prochaine.
Le prob ave ce genre de matos ( de marque ) c que bien souvent il te faut un driver made by {le constructeur} pour que ca tourneil ne s'y connait pas et ne sait pas du tout les caractéristiques de ce matos.
Sinon doit bien y avoir une CG, peut etre une carte rezo, au pire un petit disque, une nappe et une pile
bref de quoi se faire la main sous Linux
NiahBoumPof is back a écritba 6ans, ouais faut pas t'attendre a plus. ca remonte donc fin 97, t'avais pas de P2 a l'epoque. Et connaissant la marque ca m'etonnerais que ce soit un K6
edit: pour le CD je dirais meme 4X
edit: pour le CD je dirais meme 4X
Ok
Tu sais pas quelle distribution de Linux sera stable sur une si petite config ?
leso a écritce movais niah
tu peux prendre une debian ou si t un noob sous nux une mandrakeet aprés tu peux même t'orienter vers une passerelle dédié (style firewall/routeur, server...)
tu peux prendre une debian ou si t un noob sous nux une mandrakeet aprés tu peux même t'orienter vers une passerelle dédié (style firewall/routeur, server...)
Tout ça ça tournera sur un pc de 6 ans ? Moi j'aurais imaginé la console maximum... Enfin pour ce que je connais de Nux...
(Une tite install de RedHat8 que je n'utilise jamais...)
bein moi je dirais juste le lecteur de disquettes a recuperer... Et encore... Pour ce qui est de nux, le systeme va petitement tourner et encore je doute, pour un client mule faut meme pas y compter puisque souvent sur de bonnes machines il lui arrive d'occuper jusqu'a presque 20% du cpu dans certaines taches, ils prennent souvent dans les 20mo de ram (sur une machine qui en a 16 probleme...) et je parle meme pas de la taille des fichiers temporaires pour deux trois dl qui vont depasser la capacité du disque dur.
merovingian a écritbein moi je dirais juste le lecteur de disquettes a recuperer... Et encore... Pour ce qui est de nux, le systeme va petitement tourner et encore je doute, pour un client mule faut meme pas y compter puisque souvent sur de bonnes machines il lui arrive d'occuper jusqu'a presque 20% du cpu dans certaines taches, ils prennent souvent dans les 20mo de ram (sur une machine qui en a 16 probleme...) et je parle meme pas de la taille des fichiers temporaires pour deux trois dl qui vont depasser la capacité du disque dur.
Zipo ne parlait pas de Mule, c'est NBP qui a lancé ce sujet...
ultrabill a écritJ'ai un Packard Bell de 1997.
C'est un Pentium 200MMX, 32Mo d'EDO, 2.1Go, CD 24x ...
Il m'a servis de routeur/serveur sous Linux pendant quelques temps (gonflé à 64Mo). Coté Windows, un 98 fait l'affaire, toujours avec 64Mo. NT4 se débrouille bien ... Par contre, 2000 c'est pas la peine
c kler que c carrément la petite config idéale pour faire un routeur pour particuier C'est un Pentium 200MMX, 32Mo d'EDO, 2.1Go, CD 24x ...
Il m'a servis de routeur/serveur sous Linux pendant quelques temps (gonflé à 64Mo). Coté Windows, un 98 fait l'affaire, toujours avec 64Mo. NT4 se débrouille bien ... Par contre, 2000 c'est pas la peine
Hello
Je up pour donner des nouvelles, on ma donné le vieux packard bell aujourd'hui.
Alors ben j'ai récupérer l'écran qui est en plutôt bon état (bon ok il a les enceintes moches à la packard bell sur le côté mais bon
et pis il va pas a plus de 800x600) mais sinon il est pas trop mal j'en avais besoin d'un justement pour un autre pc.
Bon, point de vue périf, j'ai pu récup un clavier qui ma foi est en bon état
Ensuite pour l'UC, une fois après avoir ouvert le vieux boitier :
un lecteur disquette que j'ai récup pour un autre pc
un Western Digital de 1go
16mo de EDO (snif j'aurai voulu de la sdram j'en avais besoin pour le pc a ma soeur)
une vielle mb avec un pentium 133 dessus (la classe
)
Sans oublier un magnifique lecteur cdrom Goldstar complètement cassé (il ne reste que la carte dedans qui était à moitié sortie de son boitier)
Voila voila... pas grand chose de récupérable, encore des vieilleries qui vont finir dans mon placard
Si je met le dd de 1go sur un duron 800 avec une Asus A7S-VM ca va marcher ? Ya pas des problèmes d'incompatibilité vu que c du vieux matos ?
Je up pour donner des nouvelles, on ma donné le vieux packard bell aujourd'hui.
Alors ben j'ai récupérer l'écran qui est en plutôt bon état (bon ok il a les enceintes moches à la packard bell sur le côté mais bon
et pis il va pas a plus de 800x600) mais sinon il est pas trop mal j'en avais besoin d'un justement pour un autre pc.Bon, point de vue périf, j'ai pu récup un clavier qui ma foi est en bon état
Ensuite pour l'UC, une fois après avoir ouvert le vieux boitier :
un lecteur disquette que j'ai récup pour un autre pc
un Western Digital de 1go
16mo de EDO (snif j'aurai voulu de la sdram j'en avais besoin pour le pc a ma soeur)
une vielle mb avec un pentium 133 dessus (la classe
)Sans oublier un magnifique lecteur cdrom Goldstar complètement cassé (il ne reste que la carte dedans qui était à moitié sortie de son boitier)
Voila voila... pas grand chose de récupérable, encore des vieilleries qui vont finir dans mon placard
Si je met le dd de 1go sur un duron 800 avec une Asus A7S-VM ca va marcher ? Ya pas des problèmes d'incompatibilité vu que c du vieux matos ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur carte sd packard bell
- ForumAide choix Packard Bell EasyNote/HP G62-150sf
- ForumCaractéristiques du Packard Bell EasyNote LM83
- ForumPc portable Packard Bell EasyNote, Démarrage KO
- ForumUpgrade d'un pc Packard Bell
- ForumPackard bell iMax 1600 fr
- ForumMessage d'erreur au demarrage de mon PC imedia packard bell
- ForumPackard Bell easynote h5264w - Disque dur HS
- ForumDemonter tour packard bell
- Voir plus
[edit] ![[:abricot] [:abricot]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/67/d5/abricot.gif)
Les gens croient trop que pour installer linux faut un diplome d'ingenieur et que c'est compatible avec rien du tout.
mais c pas les gens c les noobs
)