FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Panne Carte Mère ou Processeur

Panne Carte Mère ou Processeur

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Panne Carte Mère ou Processeur

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un petit soucis de composants comme vous avez pu le voir dans le titre. Pour vous expliquez tout ça je vais reprendre la chronolgie exacte. Hier soir, hop PC qui boote plus ( pas de bip rien). Je fais des essais et me rend coompte que le carte graphique foutait le merde. Je la change, oh joie tout fonctionne de nouveau. Eh hop ce soir re plus de boot. J'ouvre le boitier, débranche les alims des disque, les nappes et les cartes PCI, RIEN. Pas de soucis, je ne me démonte pas, je débranche la carte graphique et les deux barettes de RAM. Toujours RIEN. Soyons fou, je débranche le proc en espèrant entendre un jolie bip mais non rien. Petite précision, lesdisques et les ventilateurs sont bien alimenté.

Ma config:

Asus A7N8X-X
Athlon XP 2400

J'ai donc besoin de précieux conseil pour arriver a déterminer si c'est le proc ou la carte, parce qu'en fonction soit je change l'ordi ( c'est de toute façon prévue dans 6 mois), soit juste la carte, le temps de mettre bien de côté pour me faire un beau PC.

Merci d'avance pour votre aide.

Plus d'informations

Là, c'est difficile.

Quand tu retire le proc de ta carte mère il ne se passe .... rien, c'est normal.

Dans ton cas, il faudrait te faire prêter un CPU pour cerner le pb.

Plus d'informations

Et c'est là que le bas blesse, j'ai pas trop moyen de me faire pretter un proc.
Par contre j'ai un multimètre. Oui je sais ça sert pas forcément à grand chose mais c'est l'histoire de montrer que je suis pas trop désoeuvré

Plus d'informations

Petite Précision, lors de mon premier démontage pour la carte graphique, il a fallu que je change les RAM de place ( sllot 1 et 3 au début 2 et 3 à la fin), ça fait quand même bien penser à la carte mère.Dernière petite chose j'avais des soucis de démarrage avec ntfs.sys.

Voilà, vous en savez autant que moi.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Teste tout hors boitier déjà.

Peux tu tester proc/ram ailleurs ?
Peux tu tester une autre alim ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

c'est fait j'ai testé la carte mère hors boitier sur une surface non conductrice aucun changement. La RAM a été testée est marche.

Par contre impossible de tester un autre processeur.

Etant donné que tout est bien alimenté ( disque, lecteurs et ventilateur) j'ai pas pensé à la tester, mais bon j'ai qu'un multimètre pour le faire

Plus d'informations

Bon, j'ai changé mon fusil d'épaule et je vais changer la carte et la proc.

Je pense donc investir :
-AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)
-ASUSTeK K8N-E (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX

J'aimerais bien savoir ce que vous en dites, sachant que j'ai pas énormément à investir?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca peut te faire une petite upgrade pas trop chère ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Parfait c'est le but avoué

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Panne Carte Mère ou Processeur

Annonces Google
Publicité