Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne de disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux données de mon disque dur externe. Il s'allume toujours, réagit parfois brièvement à "l’exécution automatique" de windows, mais quand j'essaye d'accéder au dossier où sont les fichiers la fenêtre plante.

Ceci dit contrairement à ce que j'ai pu lire dans une dizaine d'autres topics du genre, il est affiché sur le poste de travail. J'arrive parfois à accéder à sa première arborescence, même si il plante dès que j'essaye d'ouvrir le dossier d'après qui contient 99% des fichiers du disque.
Il ne fait pas de bruit de "buzz" ou "rappe à fromage", juste un petit toc revenant toutes les 10 secondes.

J'espère donc qu'il n'est pas encore totalement foutu, merci d'avance pour vos solutions éventuelles.

Autres pages sur : panne disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, il faut en premier lieu tenter de brancher ce disque sur un autre pc.

Si c'est pareil, essayer un logiciel tel que testdisk pour récupérer les données.

Tu peux aussi voir pour le démonter et le brancher en interne.

Bon courage ;) 

Salut,
Tu peux essayer de brancher ton dd en direct comme le dit keisersoze. Tu peux essayer aussi different OS (mac, linux) si tu as la possibilite. Le petit Toc n'est pas bon signe du tout et si j'etais toi je commencerais a sauver mes donnees par ordre de priorite avant que ton disque crash completement. Tu as recuva qui est simple et gratuit comme logiciel mais il risque de scanner ton disque en entier ce qui n'est pas super recommande vu ton cas.

Si jamais il plante vraiment tu risques de devoir passer par une boite de recup de donnees et c'est pas donne. Tu as ce site qui compare le prix de plusieurs mais ca reste cher de toutes facons: http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com...

en esperant que ton dd n'est pas mort.

Merci pour vos conseils, j'amènerai mon dd à mon père informaticien à l'occasion. Je n'avais de toute façon que des séries et de la musique sur mon disque, je suis un peu dégouté mais rien de grave.

Encore merci : )
Lassé par la pub ? Créez un compte