Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne informatique besoin de vos avis

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous

J'ai besoin de votre aide pour savoir ce que vous en pensez et me conseiller dans la réparation (probable) de mon pc.

Voici la config :
Athlon 650 Mhrz
Carte mère : MSI K7 pro (Slot A)
Carte Graphique : Geforce 2 MX 200
Mémoire : 1x 64 Mo SDram 1 x 128 Mo et 1x 256 Mo
DD seagate 80 Go

Le problem :
Le PC tournai sous W2k pro, sans aucun problem

Puis un jour je ve le lancer et rien, écran noir... mais les ventilo de l'alim, du proc et de la carte graphique tournai tournai sans problem. Même les diodes sur la CM s'allume normalement.

G donc tester avec un autre écran....pareil

G donc changer la carte graphique....pareil
G fai un clear CMOS....rien

G changer l'alim.....toujours rien.

En rebranchant l'ancienne alim, le pc redémarre comme si de rien n'était.

Je passe un antivirus, rien

Je redémarre le pc....il replante.

Je pense donc à plusieurs chose, je crois k'il doit y avoir un faux contatc sur la Carte mère , mais j'ai entendu dire qu'il existait des virus qui s'attaquait directement au bios de la carte mère est ce que je peut être dans ce cas là ?

Si c un faux contatc ke faire ? ramener une carte mère aussi vieille dans un SAV ? est ce qu'il vont pouvoir la réparer j'en doute.

Et jeter un pc complet juste pour ca.....pas cool, j'attend vos avis sur la question merci !

Autres pages sur : panne informatique besoin avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que si le pc a redemarré une fois avant de ne plus fonctionner, il pourrait effectivement s'agir d'un faux contact...

Ce que tu peux faire c'est comme le dit Lonestar, démonter ta carte mère et la faire fonctionner sans la tour, puis peut être essayer de trifouiller les fils et les périphériques un par un pour voir ce qu'il se passe (alim, carte graphique, autres cartes...) Ca peut être dangereux mais au moins tu sauras d'ou ca vient !!

Bon courage...
Lassé par la pub ? Créez un compte