FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Panne logique aggravée

Panne logique aggravée

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Panne logique aggravée

Plus d'informations

Bonjour, je viens de perdre mon disque dur et 120 Go de données cruciales. J'ai beaucoup lu, essayé de solutions avant de poster et vous êtes mon dernier recours.

Je m'explique : comme pas mal de personnes, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir la table d'allocation de mon disque dur externe (TEAC 320Go) changer subitement en format brut. Ce qui était NTFS est désormais RAW. Il s'agit d'une panne logique et j'ai donc essayé quelques soft. Le premier : easy recovery_pro a commencer à m'extraire des fichier mais ils étaient illisible (j'ai eu des fichier CDR, PCX, OTP, GRP, RAR) Ayant eu un doute j'ai arrêté l'extraction (320 Mo de données). J'ai ensuite essayé Drive rescue mais ils ne me trouva rien.

Devant ma grande détresse j'ai envoyé mon disque à une société de récupération (que je ne citerai pas) qui m'avait pronostiquer 150 € de frais. Ayant lu attentivement les conseils des gens sur les forums j'ai bien evidement demander un "devis avant travaux" et la oh joie on ma annoncé que ca me couterait 600€. Dans le devis on m'a écrit qu'il s'agissait d'une panne logique aggravée avec "création de secteurs déffectueux sur la surface magnétique au niveau des pistes SERVO [zones d'amorcage - zone systeme] et qu'une récupération était possible avec plus de 90 % de chance de réussite.

Etant étudiant en infographie je ne peux pas me permettre de payer ce prix la. Attention je ne porte aucun jugement sur les tarifs pratiqués. La panne aggravée doit surement venir du fait que j'ai essayé de récupéré moi même mes données avec easyrecovery d'où un prix plus important que celui pronostiqué au départ. (Je dis ca parce que c'est tres tres fort possible qu'ils tombent sur mon topic et ils ont encore mon disque en leur possession ;) ) Donc si vous me lisez, sans aucune rancune.

Donc voilà apres ces informations qui j'espère sont complete a vos yeux, j'aimerais savoir si vous connaissez des softs avec lesquels j'aurais peut-être plus de chance de récupérer mes données au combien importantes.

Toute lecon de morale sur les mesures de sécurité a prendre sera bien inutile.... j'ai compri la lecon.

Plus d'informations

pour la leçon de morale, je dirais ceci, t'aurais beau prendre des précautions, les dd ou bien la mbr a toujours tendance à sauté entre deux sauvegardes.....[:spamafote]

tu peux essayer de restaurer une (des) partition perdue avec un soft comme partition magic 8 (j'ai déjà testé), tu peux aussi avec chkdsk /f de windows (mais peut-être as-tu déjà essayé tout ça)...

Plus d'informations

moralité? Un professionnel a toujours un deuxieme disque dur externe de sauvegarde (dixit mon professeur de 3D temps réel)

Le chkdsk /f je l'ai testé.... ca aurait été beacoup trop beau. Mais non avec moi les problemes informatiques DOIVENT TOUJOURS etre plus compliqués que ca.

Pour partition magik j'en doute. Ca me couterait pas 600€ si c'était si simple mais pourquoi pas je peux toujours essayer. Je savais pas qu'il y avait un récupérateur de données dedans. Mais je pensais plus a des softs comme data back etc... donc si vous avez des avis sur des bons programmes..... c'est par ici

non !!
Plus d'informations

c'est ptet faisable chez toi: si tu n'as pas touché a ton disque (rien reecrit dessus) alors y'a peut etre une chance. Pour ca il te faut installer un logiciel genre easy recovery pro, et tout simplement faire une restauration de partition, ca marche assez bien tant que c'est pas trop endomagé

Plus d'informations

merci niah c gentil de vouloir m'aider mais j'ai di plus haut que j'ai deja utilisé ce logiciel....

Plus d'informations

a écrit :

Pour partition magik j'en doute. Ca me couterait pas 600€ si c'était si simple mais pourquoi pas je peux toujours essayer. Je savais pas qu'il y avait un récupérateur de données dedans. Mais je pensais plus a des softs comme data back etc... donc si vous avez des avis sur des bons programmes..... c'est par ici

c'est un récupérateur de partitions "supprimées" accidentellement, en d'autres termes, dont la mbr a sauté, et j'ai utilisé cet outi avec succés...

non !!
Plus d'informations

ah oui pardon
ba en meme temps pourquoi t'arreter a 320Mo :??: je crois qu'il faut le laisser finir pour arriver a recuperer, ca peux prendre du temps mais bon

Plus d'informations

qqn sait me confirmer les dire de niah?

non !!
Plus d'informations

ba c'est ce qui m'etait arrivé en tout cas. Demande a cplanet sinon tant qu'il est sur le forum la :D

Plus d'informations

Il t'extrayait aussi des fichiers de format un peu bizzare? Et une fois qu'il les avait tous extraits il y a eu une phase ou il remettait tous ces fichiers bizzares de nouveau lisible? explique moi ce qui s'est passé pour toi stp. J'ai pas envie d'extraire 120 Go de fichiers illisibles pour me rendre compte qu'à la fin je pourrai pas les ouvrir

non !!
Plus d'informations

ben le hic c'est qu'il ne peut pas te els restaurer sur le disque, il lui faut un autre disque a coté ou transferer justement la partition reconstruite
mais apres je te garantie rien hein, ca a marché pour moi mais peut etre que tu as eu un probleme plus grave

Plus d'informations

je sais que je dois avoir un autre disque. Ma question était : as tu eu aussi de fichiers du style CDR, PCX, OTP, GRP, RAR lorsque tu as utilisé easy recorder?

non !!
Plus d'informations

rar oui ^^
les autres ca me dit rien, se peut en effet que ce soit une corruption des données :/

Plus d'informations

ok. Si qqn d'autre a une idée.... AIDEZ MOIIIIIIII !!!!

Plus d'informations

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Panne logique aggravée

Annonces Google
Publicité