Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne HP pavillon dv9000

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un probleme avec mon ordinateur portable HP dv9000.Lorsque j'allume celui ci, l'écran reste noir et une sonnerie retentie (2 ou 3 bips successifs ). Ensuite, j'entends la musique de windows, mais je ne peux rien faire. Au départ j'ai cru a un probleme d'ecran et j'ai donc branché un autre écran dessus. mais le probleme reste le meme. Si vous avez des idées sur l'origine du probleme faite le moi savoir. Merci d'avance

Autres pages sur : panne pavillon dv9000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les bip de carte, pînaise ça c'est moche.
bijour avant
Peut etre un probleme de réglage, une ram qui a foirée, proco...
fait un clear cmos, essaye de démarrer avec une seul barrete, si sa recommence essaye avec l'autre barrete
sinon....

edit: yeah jolie lien Thor

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la lecture de divers forums relatifs au dysfonctionnement du dv9000 Hp.

Je détiens cet ordinateur portable depuis 2007, et dès le troisième mois suivant l'achat, j'ai connu des problèmes de panne de toute nature: bloc d'alimentation puis défaillance de la carte mère.
J'ai du faire de nombreux courriers pour bénéficier d'une première réparation à mes frais.

Puis, quelques mois suivant ladite réparation de mon ordinateur Hp dv9000, mon portable est retombé en panne du, selon un technicien informatique, à une défaillance de la carte mère, ce qui a rendu mon portable impropre à toute utilisation.

Actuellement, mon ordinateur est toujours en panne et je ne bénéficie plus de garantie depuis un an!
Je n'ai donc pas pu profiter de l'utilisation de mon ordinateur alors que celui-ci m'a coûté environ 1000 euros à son achat ainsi que des frais de réparation les quelques premiers mois suivant son utilisation!!

A la lecture des forums, j'ai constaté que nous connaissions tous le même type de dysfonctionnement (écran noir permanent et impossibilité de démarrer...) et de panne et ce, pour le même modèle, ce qui pourrait laisser penser à une défaillance du modèle de l'ordinateur lors de sa fabrication, et donc à l'existence d'un vice caché.

Je suis intéressée pour me joindre à une éventuelle action collective contre Hp concernant le dysfonctionnement du modèle Hp dv9000 avec l'ensemble des personnes concernées.
Rejoignez nous en collectif sur recourscollectifhp@hotmail.com, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d'obtenir réparation. Cordialement

DV9000 carte 7600Go modele exact dv9212ea

Pour ceux qui n ont pas pu se faire reparer ( comme moi ) , j ai donne ma carte mere a un depanneur , il faut soit un appareil laser qui chauffe le chipset graphique, soit un appareil a souffler de l air chaud ( environ 240 degree ). pendant 1mn environ.Il y a du produit a mettre autour des composants a chauffer et ensuite attendre que ca refroidisse.

Ca fait trois fois que je le fais faire. mais ca n a pas dure longtemps. 3 semaines de repis a chaque fois et un demontage total du pc. regarder la video du demontage sur youtube .

Par contre j ai remarque que les nouveaux drivers font monter de 10 degres la temperature de la carte graphique, meme au repos sous windows!!!!!

Resultat, je suis repasse aux bons vieux drivers 86.02, ai recupere le modded inf pour l underclocker (et oui...marre des pannes) , et meme remis le vieux bios F.2C disponible sur le site de HP.

Voila, j espere qu avec tout ca, ca marchera plus de trois semaines!!... bonne chance a tous.

Il n'est pas normal de devoir réparer son ordinateur soi même lorsqu'il s'agit d'un défaut imputable à HP qui doit être traité y compris hors garantie conformément à l'article 1644 du code civil (notion de vice caché).
Je lance une action collective, ainsi qu'un espace collaboratif d'échange et d'information pour les personnes concernées:

J'invite toute personne ayant ou ayant eu un problème avec la carte mère défectueuse des portables HP à venir signer la pétition en ligne. Le plus nombreux nous serons, le plus de poids nous aurons.
Ne pas réagir, c'est être consentant lorsque vous vous faites escroquer par Hewlett Packard.

Edit du moderateur : pub/spam

Bonjour,
Ces pannes sont récurrentes sur tous les portables récents particulièrement quelques séries dv9000 et dv6000 de chez hp. La cause c'est le chipset graphique, et comme il est intégré à la carte mère, la plus part des dépanneurs vous proposent un changement de carte. Dans certains forums, il y a une variété énorme de recette de grand-mère pour remédier à ces problèmes, mais attention, vous pourrez mettre une fin définitive à votre pc. Il existe des façons de réparer ces pannes sans changement de carte mère grâce à des matériels adaptés. Si intéressés, contactez moi (cerbiato2001 chez yahoo en France), je vous filerais les coordonnées de quelques uns qui pratiquent des prix qui défient toute concurrence.

yazan a dit :
Il n'est pas normal de devoir réparer son ordinateur soi même lorsqu'il s'agit d'un défaut imputable à HP qui doit être traité y compris hors garantie conformément à l'article 1644 du code civil (notion de vice caché).
Je lance une action collective, ainsi qu'un espace collaboratif d'échange et d'information pour les personnes concernées:

J'invite toute personne ayant ou ayant eu un problème avec la carte mère défectueuse des portables HP à venir signer la pétition en ligne. Le plus nombreux nous serons, le plus de poids nous aurons.
Ne pas réagir, c'est être consentant lorsque vous vous faites escroquer par Hewlett Packard.

Edit du moderateur : pub/spam

Je suis d'accord avec toi. Le comportement de HP n'est pas correcte. J'ai moi même tenté en vain de convaincre le service client de HP.

J'ai rédigé un article pour ces messieurs de HP, il détail le démontage du pc: http://www.damien-fournier.com/photographie/comment-rep...

J'ai d'ailleurs plusieurs pièces neuve de ce HP pavilion DV9000. Je les donne avec plaisir à la demande.

skizic a dit :
Je suis d'accord avec toi. Le comportement de HP n'est pas correcte. J'ai moi même tenté en vain de convaincre le service client de HP.

J'ai rédigé un article pour ces messieurs de HP, il détail le démontage du pc: http://www.damien-fournier.com/photographie/comment-rep...

J'ai d'ailleurs plusieurs pièces neuve de ce HP pavilion DV9000. Je les donne avec plaisir à la demande.

J'ai failli supprimer le post, mais c'est tellement bien expliqué que finalement je le laisse : ça pourra peut-être en aider certains :D 

skizic a dit :

Salut à tous,
J'ai 66ans et je viens de découvrir cette méthode simplicisme ...
J'ai suivi à la lettre sur le démontage de ton tuto, photo par photo !
Et juste à la fin, il me manque la poche noire, dommage!
Trés trés trés bon tuto, le meilleur depuis des années !
Amicalement,
Daniel
Lassé par la pub ? Créez un compte