Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne de Pc

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne me souviens plus exactement de ce que sa veut dire, je crois que je melange avec une autre erreur mais bon

- verifie que y a pas de disquette dans le lecteur
- ton pc ne trpuve pas de systeme d'exploitation, ton DD n'est pas detecté

je dis ptre n'imp :ange: 

Je vous remercie de me repondre .

ffomnislash: - verifie que y a pas de disquette dans le lecteur
====> il n'y a qu'aucune disquette dans le lecteur !

J'ai étient , et reallume le pc plusieurs fois, le pc marche de nouveau !!!!

Mais à chaque démarrage, il affiche comme meme le message : " Primary master hard disk fail" ..... :ouch:  :cry: 
:sarcastic: 

Iokanaan a écritC'est un message du au system SMART ?

Je crois pas au SMART

J'ai eu un disque qui a laché suite à un prob d'etancheité qui a corrodé la surface.
En fait il etait nickel du pointr de vue mecanique, mais la surface etait abimée. En fait l'erreur SMART, lorsqu'elle s'affiche commence généralement par "SMART ERROR : bla bla bla"

En fait, le truc marrant c'est qua scandisk ne voyait AUCUNE erreur sur le disque !!! Mais le SMART , lui, en plus de verifier que l'on peut ECRIRE sur le cluster qui n'est donc pas defectueux, effectue une mesure du TEMPS qu'il faut pour ecrire le cluster. Hors si la siurface du HD est altéré, le HD "force" l'ecriture mais met plus de temps..
Et c'est cela que le SMART a detecté....

Bef pour moi c'est le controleur de ton HD qui est mort...

Oui tant que c'est pas grillé complet...

J'ai deja eu le cas et j'ai cherché longtemps avant de comprendre pourquoi le HD deconnait à mort comme ca...

Pi un jour sur le POST l'auto detect a buggué sur le nom du periph, et la CT la fin...

Lassé par la pub ? Créez un compte