Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

paramétrage de la carte éthernet

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème. Depuis peu j'ai une live box. Jusqu'à maintenant, je fonctionnais avec le wifi mais comme le signal était insuffisant je suis passé à éthernet. J'ai donc installé la carte éthernet et les câbles (20 m de câble ca fait plaisir !!!!) et maintenant j'ai des problèmes pour paramétrer la carte. En effet, dans la notice il est dit d'aller dans le gestionnaire de périphériques puis dans carte de réseau puis de cliquer sur les pilotes de realtek (qui se chargent automatiquement d'habitude). Si les pilotes ne sont pas chargés ( ce qui est mon cas), ils disent de sélectionner STAPANEL et de passer en mode de vue classique. Le hic c'est que je ne trouve pas STAPANEL et que je ne sais pas passer en mode de vue classique. Par ailleurs savez vous comment il faut paramétrer la live box (est ce que ca se fait apartir du pc)???

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Autres pages sur : parametrage carte ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ce genre de situation, mieux vaut aller chercher les pilotes sur internet (sur un site de drivers en general on trouve).
Quand a la config de la liveBox elle se fait normalement a partir du pc en ouvrant un explorateur quelconque (Internet Explorer par exemple) et en tapant dans la barre d'adresse l'adresse par defaut de la liveBox (elle doit t'etre donner sur un manuel j'imagine, en général ça ressemble à "http:\\192.168.0.1" ou du moins dans ce style).
Une fois cela fait on te demande un login et un password (qui sont en general et par defaut "admin" "admin" ou "admin" "password") et enfin tu atteris sur la page d'acceuil de la liveBox d'où tu peux la paramétrer dans ses moindres détails.
Voila voila !
Lassé par la pub ? Créez un compte