Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB parasites audio, freezes

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, depuis quelques jours mon pc souffre de maux divers :
1. Il freeze (blocage total) que se soit au milieu d'un jeu qui nécessite beaucoup de ressources (just cause 2 par ex) ou quand il ne se passe rien ! Alors que pour regarder un film ou jouer a diablo 2 tout va bien.
2. Aussi (depuis hier) j'ai noté la présence de parasites audio quand mon processeur s'active un peu (quand une page internet se charge par ex). Ces parasites font aussi ramer le pc.

Ma config:

G-force 8800 GTX
Core 2 6600
Carte mère P5K deluxe
2 go de ram (connais pas la marque)

Voila alors je change le proc, la ram , ou la carte graphique (nooooooo) ;)  :( 
merci

PS: je vais tester la ram avec memtest

Autres pages sur : parasites audio freezes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

à part la carte graphique as tu d'autre composants en pci-E ?
As-tu procédé à un nettoyage dernièrement de l'intérieur de ton boitier ? Vérifie que la CG est bien dans son port pci, as tu installé un programme ou un composant dernièrement ?
As tu un bon antivirus ?

Salut rolandjn et merci d'avoir répondu,

Franchement pour le pci-e je ne peut pas te dire, mais il a été monté en fin 2007.
Je viens de le dépoussiérer. La carte graphique n'a pas changer de place depuis qu'elle a été monté et aucune modification n'a été faite.
Comme antivirus j'ai windows defender (je suis sous win 7).

Voila a part ça a l'instant présent mon ordi ne démarre pas il reste en écran noir mais semble actif a l'interieur. super

As-tu fais ce qu'a dit benny ? Sinon le dépoussiérage a été avant ou après que ca commence à déconner ?
Normalement 3 bip court c'est la ram, donc retire chaque barrette vérifie leur bon état puis Plug les biens sur la cm et dit nous !

Merci pour vos réponses mais j'ai résolu le problème (pour l'instant).

Selon un ami pour trois bip c'est la carte graphique, or je l'ai dépoussiéré comme il faut et ai nettoyer les broches avec de l'alcool. je n'ai pas touché a la ram qui n'a fait aucune erreur avec memtest 86+.

encore une fois merci de votre aide.

Pour ce qui est des parasites, il était recommandé dans le temps d'insérer la carte de son dans le dernier port PCI disponible afin que la carte son soit le plus éloignée possible de la carte graphique, et ainsi diminuer les parasites dans la carte de son.
Lassé par la pub ? Créez un compte