Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Parlons de l'écran crt 19" iiyama HM903DTA

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous,

je viens d'acquérir un ecran crt iiyama dalle plate de 19é, le hm903dta. j'en suis satisfait, mais parce qu'il y' a un mais...
décu dans les fait qu'avec la technologie diamontron, il y'ai 2 fils porteurs horizontales sur l'écran, très très peu visibles, mais lorsque que l'on est sur une page blanche, cela se voit un peu plus, mais bon, ce n'est pas très grave, mon principal problème, se trouve au niveau des réglages, après quelques recherhe sur google, en vain, j'ai essayé de trouver, des infos sur les réglages, en fait ce que je recherche est tout simplement, les réglages les mieux adaptés pour l'ecran. Car dans le manuel il est mentionné tous les reglages possibles, mais aucune aide avec des chiffres. Car les réglages sont assez complexes a la base. merci de m'aider, pour savoir, si cela existe.

byeee a tous :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai aussi ces 2 barres horizontales sur mon Viewsonic P95F 19'

MAis pares qqes jours tu fais mm plus gaffe, sauf peut etre sur un fond blanc

Pour les reglages, cela depend de la piece ou tu te trouve, de la luminosité, avec/sans fenetre, lumiere dans le dos ou pas

Un reglage ecran c tres subjectif, cela depend de tes habitudes

moi mes réglages actuels sont les suivants :
contaste : 75
luminosité : 75
couleur : 10000 k
mode video : picture
correction gamma : 45
ca me fait une image clair, et vive en couleur, j'ai essayé tes réglages, et c trop sombre pour moi
bye

Les spots ca veut dire que j'ai un bon éclairage donc ce n'est pas trop sombre. Si je met plus clair ca explose les yeux qd t fatigué...

(c le meme écran)
Coussin : 37%
Trapèze: 47%
Parallalogram:58%
Cylindre:49%
Inclianaison:58%

Mais bon tous les écrans ne sont pas exactement les memes donc les réglages peuvent diférer...

moi mes reglages sont les suivants :
taille h : 58
taille v : 52
position h : 54
position v : 39
coussin 28
trapeze 50
parralélograme 50
demi cylindre : 50
inclinaison 44

voilà essai voir s'ils vont sur ton écran
byeee

Cet Ecran est tres difficile à regler, je le reconnais, mais une fois que c'est fait, quel bonheur...ce Pb de flou vient du fait, que la taille du pitch n'est pas le meme sur les bords qu'au centre...Il faut donc regler la netteté pour chacun des quatre coin de l'ecran.
A+

dRoUvRe a écritIIYAMA --> en CRT = bouse :o 

c te troll ... D'une part tu as un MM904 même iiyama reconnait que c'est pas terrible ....

iiyama prend des tubes diamondtron fabriqué pas Nec/Mitshubishi ... sûrement un des meilleurs tubes actuels ... ou précise pourquoi c une bouse.

drouve deja d'une je ne suis pas un multi de harley, et de 2 tu ne repond pas a ma question, es ce normal que j'ai un leger flou ou non? dois je appeler le SAV ou non???
merci de repondre aux questions, s'il y'a donc des reglages a faire comment doit on les faire pour avoir un reglage correct.
merci

Perso sirus j'ai lu beaucoup de mal de cette ecran que je voulais egalement acheter et quand j'ai lu que iiyama se fournissait chez nec/mitsubishi en tube j'ai decider de prendre un mitsubishi 19" diamond pro 930SB et je dois dire que je suis pas decu par contre il fait pas double entree vga comme le iiyama mais bon pas decu
Lassé par la pub ? Créez un compte