Parlons quad

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Parlons quad

Plus d'informations

Bonjours,

Ce n'est plus une nouvelle le quadcore devient abordable. Beaucoups de gens ont commencé, et comment, à vouloir acquérir un processeur quadcore.

Mais voila, quand on parle config abordable et quadcore, on se tournera vers le Q6600, mais la les avis divergent...

Alors est ce vraiment un processeur vieillissant ? Mieux vaut vraiment acheter un dualcore 45nm à la place ( genre E8400 ) voir casser sa tirelire pour un Q9450 ??

Pourquoi je vois de plus en plus de personne déconseiller le Q6600 :??:
Apres tout stun bon quad, il marche plus que bien, et sera tout à fait capable de suivre les applications des 2 - 3 années à venir
( manquerais plus que ça tien :sweat: )

Enfin voila, j'aimerais connaitre vos avis la dessus :jap:

Message édité par L-Riko le 25-06-2008 à 14:36:24

---------------
[color=0000CC][font=Verdana]C'est pas parce qu'on est con que... qu'on peut pas inventer... écrire... faire une phrase... conne quoi... j'entends vous comprenez ? [/font][/color]

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Un processeur vieillit à mon sens beaucoup mieux qu'une carte graphique. Beaucoup de mes connaissances continuent à jouer à des jeux récents avec un PIV (je préfère tout de même mon E6750 :p).

Le Q6600 est un processeur qui était encore assez cher et orienté haut de gamme, il y a de ça 6 mois et l'arrivée des Penryns, et les E8x00 très performants.

Je pense qu'il est un peu précipité de mettre le Q6600 à la retraite pour les raisons suivantes :

- Il dispose de très bonne capacité d'OC (de 2.4 Ghz à + de 3.0 Ghz très facilement).
- Il est un pari sur l'avenir et la multiplication des applications compatibles quadri-coeurs
- Il est certes, non OC, un peu plus lent que les E8400/8500 au lancement d'application actuelle mais reste très performant
- Son prix est très intéressant ~180€.

Voila mon avis.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Pareil, c'est pas parce qu'un proco est sorti il y a un an et que depuis ya une nouvelle gravure qui est sortie que pour lui le'heure de la retraite a sonné. A mon sens il est plus pérenne que certains Penryn...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
There can be only one
Plus d'informations

Sache que le Q9450 s'overclockes moins bien que le Q6600...

On pourrait dire aussi que : Q6600 @ 3.5 Ghz = Q9450 @ 3.25 Ghz

---------------
Let's go Bulls ! Let's go Bulls ! Let's go Bulls !
Y'a pas d'hélice hélas...C'est là qu'est l'os!
Plus d'informations

mlg33 a écrit :

Sache que le Q9450 s'overclockes moins bien que le Q6600...

On pourrait dire aussi que : Q6600 @ 3.5 Ghz = Q9450 @ 3.25 Ghz

Faux!
J'ai récemment monté un Xeon Quad X3350 (équivalent du Q9450), sur une mobo Asus P5E64 WS Evolution (X48/DDR3) avec 2x 1Go de RAM OCZ DDR3-2000 PC-16000 Platinum Edition (OCZ3P20002GK).

J'ai pu passer fastoche de 2.67GHz à 3.64GHz (8x 455MHz à 1.32V avec un CR de 1T, les mémoires sont à 1820MHz 8-8-8-20 à 1.8V).
J'ai donc stressé le système, avec OCCT pendant deux fois 12 heures, histoire de m'assurer à coup sur, que ces valeurs tiendraient le coup pour une utilisation H24 7/7.
J'ai tout passé à la moulinette, avec les sempiternels utilitaires servant exécuter des BenchMarks (3DMark 0x, Everest, Super Pi, etc...).
J'ai aussi chargé une carte sauvegardée de Sim City4 Rush Hour, où j'y ai une ville immense animée par plus d'un million de Sims, et j'y ai joué pendant plusieurs heures...
Rien à redire, tout reste stable, et tourne sans broncher, je ne suis vraiment pas déçu!

Théoriquement je pourrai pousser le FSB jusqu'à 500MHz, car ces OCZ (certifiées à 2000MHz, à des voltages et timings agressifs) me le permettraient (et apparemment le Xeon aussi).
Mais à 4GHz le ventirad (Noctua NH-U12P) serait inéfficace pour dissiper la chaleur qui en résulterait, il faudrait donc le substituer par un système de refroidissement plus approprié, comme un bloc de water-cooling par exemple.
En tout cas pour l'instant, ce Noctua assure déjà très bien son rôle, car avec moins de 40°C au repos, et 60°C en charge, il réussi à garder des nivaux de températures très acceptables, pour un Quad Core élevé à cette fréquence...

La preuve en images (tirées de l'un de mes post, sur Gamerz.be, d'où le logo sur les screens- http://www.gamerz.be/recherche-eva [...] 760.html):

http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=4192

http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=4195

http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=4180

http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=4196

http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=4191

Je suis persuadé que ce couple Xeon et P5E64 WS peut faire des merveilles, et se prête plus facilement à l'o/c que les Quad Q9xxx et d'autres modèles de c-m.
J'ai un pote qui possède un Q9450 et une Gigabyte GA-X48T-DQ6, et il a eu un mal fou à atteindre les 3.4GHz, le BIOS y est pour quelque chose.
Celui-ci est moins fonctionnel moins pratique, moins stable et moins souple que l'AMI qui accompagne cette Asus.

Et oui, des fois le choix des composants est crucial, j'ai patienté 5 mois, mais cela en valait la peine!
J'attends juste l'arrivée des R4870 version 1Go de GDR5, qui sont annoncées pour le mois prochain, pour compléter ma config.
Et là Crysis, Far Cry2, Assassin's Creed et consorts, n'auront qu'à bien se tenir!

Message édité par eezzy5 le 28-06-2008 à 15:13:24

---------------
CM Stacker 831SE/Tagan TG800 BZ/Intel Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctua NH-U12P/Asus P5E64 WS Evolution/OCZ PC3-16000 Platnium Edition/2 GainWard HD4850 GS en CF/2 WD Caviar SE16 640Go Raid-0/Hitachi 7K1000 750Go/Samsung SM 226BW/Logitech G11-G5-Z5500 Digital

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test Intel Core 2 Quad

Publié le 02 November 2006

C’est aujourd’hui qu’Intel se décide à lever le voile sur son Core 2 Quad, son premier vrai processeur à 4 cores ! Comment Intel met-il ce processeur en avant, qu’en penser en pratique, et que laisse-t-il présager pour l’avenir ? Réponse dans ce ... Lire la suite

Le Q9300 testé (Matbe)

Publié le 29 April 2008

Notre confrère Matbe a publié un test du Core 2 Quad Q9300. Cadencé à 2,5 Ghz et doté de 2 x 3 Mo de cache, le moins chez des quad-core gravés en 45 nm est il le digne successeur du Q6600 ? Lire la suite

Que vaut vraiment l'Intel Core 2 Quad ?

Publié le 02 November 2006

Proposant toujours des articles pointus, le site Presence PC publie aujourd’hui le test du nouveau processeur Intel à quatre cœurs le Core 2 Quad : « C’est aujourd’hui qu’Intel se décide à lever le voile sur son Core Lire la suite

3 millions de quad core vendus au trimestre dernier

Publié le 18 October 2007

Paul Otellini a annoncé que trois millions de quad core ont été vendus depuis leur lancement par Intel. Il se félicite de cesuccès et parle d’une demande toujours plus forte. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite