Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partage de moniteur entre PC et micro-chaine Hifi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai un moniteur classique (écran plat 19"), relié à un PC par une prise DVI.

J'envisage de le partager avec une micro-chaine (AKAI QX-D6300DV), qui lit les DVD.
Ainsi, je pourrai regarder des DVD sur mon écran plat en profitant de la qualité du son des enceintes de la chaîne.

L'écran plat dispose d'une deuxième entrée, qui est une VGA classique (DB15).

La chaine dispose, quant à elle, des sorties vidéo suivantes:

- S-Video;
- RCA video;
- YUV

J'ai deux questions:

1 - Est-il possible de laisser en permanence le moniteur branché en permanence au PC et à la chaine, de telle sorte qu'il se mette en marche dès qu'il détecte un signal? N'est-ce pas dangereux, dans le cas où la chaine et le PC fonctionenraient en même temps? Quid du "conflit" alors entre les deux signaux?

2 - Si une connection permanente du moniteur est possible, quelle est la meilleure sortie à utiliser, parmi les trois types dont dispose la chaine, et trouve-t-on facilement dans le commerce les cordons correspondants?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Faut voir les specs du contructeur si tu peux brancher deux sources en même temps... à priori, ça ne drevrait pas poser de problème, mais il vaut mieux vérifier !

La meilleur sortie vidéo est la YUV, suivi de la S-Vidéo (si c'est une vrai, et pas juste une reprise de la Composite) et très loin derrière, la composite, ou RCA Vidéo.

Pour les adaptatuers, il me semble que ça existe à partir de la YUV... mais c'est pas courant, et ça sera sûrement assez cher par rapport à l'utilité... (Google est ton ami)

Ca serait pas plus simple de lire tes DVD sur ton PC, et de brancher ta sortie audio sur la chaîne ?? (enfin, moi j'dis ça... j'dis rien ! LOL)
Lassé par la pub ? Créez un compte