Raté, un scanner agfa e52 (d'ailleurs j'en suis super content et payé une misère à l'époque).
L'avantage du partage (pour ma copine !!) c'est qu'elle me donne une pile de papier à scanner et elle l'enregistre sur le DD de son PC.
Mais si c'est pas possible de partager, alors je vais continuer à me taper le même boulot, stocker sur ma clef USB et faire la navette.
Raté, un scanner agfa e52 (d'ailleurs j'en suis super content et payé une misère à l'époque).
L'avantage du partage (pour ma copine !!) c'est qu'elle me donne une pile de papier à scanner et elle l'enregistre sur le DD de son PC.
Mais si c'est pas possible de partager, alors je vais continuer à me taper le même boulot, stocker sur ma clef USB et faire la navette.
Merci de l'info
tu n'as pas de reseau local ? PArce que quand tu scanne un truc, suffit de specifier le dossier de stockage et de le faire pointer sur ton autre machine, et hop rulez
C'est ce que je me tue à faire mais je n'y arrive pas.
Je pensais procéder comme pour l'imprimante (imprimante réseau local)en installant le scanner sur le réseau.
Mais je n'y arrive pas.
Si tu peux me donner la procédure, je suis preneur.
Merci
Comme deja dit plus haut, il est IMPOSSIBLE de partager un scanner
En revanche, une fois le doc numerisé, ton logiciel AGFA ou l'assistant Windows, suivant ce que tu utilise, va enregistrer le fichier sur ton disque
Et bien il te suffit de creer un raccourci reseau, soit un lecteur reseau dans ton poste de travail, qui pointe sur un repertoire partagé sur le PC de ta copine
Oki tout comprit. Ca se passe pas comme l'imprimante mais il y a possibilité de m'arranger d'une autre manière qui va me simplifier la vie.
Je te remercie de ton aide.
Rien n'est impossible dans le milieu de l'informatique.
Voici la solution pour partager un scanner en réseau via le port USB ainsi que d'autres composants d'ailleurs.
http://www.macway.com/product_info [...] =5074&p=34
Difficile à trouver en France, j'en conviens, personnellement j'ai réussi à l'avoir auprès d'un revendeur de matériel informatique prés de chez moi.
J'ai ce matériel depuis maintenant 6 mois et j'en suis trés satisfait je peux enfin scanner à partir de différents postes.
L'install est simple, aprés installation du soft sur tout les postes et quelques paramétrages concernant l'IP réseau le matériel connecté est détecté automatiquement avec attribution d'IP par DHCP.
Voila, il existe un matériel similaire en milieu pro mais nettement plus onnéreux.